Super Soco TC MAX : ce que l’on sait

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15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 603)
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  • #9930
    Haitem
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    @haitem34

    Sur la TC max c’est des freins BREMBO!!!

    #9933
    Haitem
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    @haitem34

    Screenshot_20190414-000914

    #9935
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Weebot se trompe.

    LBN
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    #9937
    Haitem
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    @haitem34

    @grumpyrider je te crois.

    J’espère juste ne pas avoir fais une connerie en achetant cet TC max (a crédit en plus)!!!

    Je commence presque a regretter alors que je l’ai pas encore dans les mains (pourquoi j’ai pas acheter un KTM duke ou un Varadero)

    #9938
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @haitem34 : je pense qu’il faut relativiser. Les freins LBN, c’est un détail. Sur la TC et la TS, ils grincent. Mais pas chez tout le monde. Et ça peut se remplacer par mieux si on veut (à voir…)

    Il est possible d’avoir des problèmes avec toutes les choses que l’on achète. Une Duke peut tomber en panne, la 125 n’est d’ailleurs pas fabriquée en Autriche, mais en Inde, contrairement aux modèles de plus grosses cylindrées (mais ça reste une excellente 125). L’avenir nous dira quoi penser de la Soco TC MAX. Je ne dis pas qu’il faut « ne surtout pas l’acheter », mais qu’il faut « bien réfléchir avant car on ne sait pas grand-chose, car essuyer les plâtres ça ne convient pas à tout le monde ». Je dis aussi qu’il faut bien choisir son concessionnaire. Ce dernier point est capital : tous les SAV ne se valent pas, tous ne connaissent pas aussi bien les produits qu’ils vendent, etc.

    Et, même si de nombreuses personnes de ce forum ont eu des embêtements avec leur TC et TS (beaucoup moins sur la TS), globalement, au vu du nombre de ventes, la majorité des utilisateurs en sont heureux. Dans tous les cas, ce forum est là pour qu’on s’entraide en cas de soucis. De ce fait, il engrange aussi un maximum des soucis connus, ce qui peut facilement faire peur aux futurs clients. Et il faut bien que j’avoue que je suis grincheux, je n’ai pas volé mon avatar.

    Aussi, une réflexion : le fait que certains revendeurs et l’importateur tergiversent (façon de parler) dans leurs communications peut être vu comme de l’amateurisme. Cela peut aussi être un gigantesque bazar de négociation entre l’importateur et l’exportateur. Mise en conformité avec nos lois et normes, contrôle qualité, etc. Si Soco France a reculé la date, ce n’est certainement pas pour nous embêter : au mieux, ce délai supplémentaire leur a fait perdre des réservations. Le fait qu’ils ne communiquent pas est compréhensible, si on se met à leur place : tout peut rapidement devenir contractuel.

    L’an dernier (ça fait pour ainsi dire pile un an), lorsque je commandai ma TC beige, on ne trouvait pas une TC dans tout le pays. Des TS en veux tu, en voilà. Les délais étaient atroces. Personne ne pouvait livrer. On attendait comme des imbéciles heureux les conteneurs qui arrivaient de Chine. Les revendeurs prenaient les commandes, donnaient les dates que l’importateur leur donnait. Il arrivait que les dates ne soient pas les bonnes, ça décalait tout, les commandes s’annulaient… Ce n’est pas bon pour le commerce, les délais.

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    #9939
    Kono
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    @konohmaru

    @ haitem34 heu non je confirme pour avoir testé le modèle à toulouse, c’est pas du brembo.. ni du bybre (la sous catégorie brembo). Les frein pour ma part lors de l’essai était bon et ne grinçaient pas. le disque est ventilé et pas plein, un petit détail qui aide à mon avis lors de freinages sous pluie ou sol poussiéreux (voir boueux). c’est toujours mieux d’évacuer la poussière de frein que l’étaler je trouve.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Kono.
    #9941
    Haitem
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    @haitem34

    Bon il y a plus qu’à attendre merci a tous pour vos commentaires

    #9942
    Anonyme
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    Bonjour,  je suis comme vous j’ai commandé ma tc max début janvier et je l’attends toujours. Cela commence à être long, j’espère ne pas déçu . Moi j’espère juste ne pas tomber en panne quand j’irai au travail. On croise les doigts .

    #9949
    Rem Ami
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    @remami

    AU vu des derniers échanges, faut vraiment relativiser toutes ces infos et ces détails techniques en relation avec un prix d’env 4.500 € non ?… Si d’autres motos électrique « 125cc » sont bien plus cher (Zéro et autre), c’est qu’il y a une raison. Donc faut acheter la TC Max pour ce qu’elle est, pourquoi elle a été faite et sait faire pas pour autre chose !

    #9955
    MAZE – Garage électrique
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    @maze

    Bonjour tout le monde,

    Nous aurons la chance d’avoir la TCMax la semaine prochaine pendant quelques temps. Nous allons donc dresser une liste de toutes vos questions pour y répondre au mieux.

    Que voulez vous savoir en particulier? C’est le moment!

    L’équipe MAZE

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par GrumpyRider.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par GrumpyRider. Raison: Déplacé dans la bonne section :)
    #9960
    Haitem
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    @haitem34

    L’autonomie de 100%jusqu’au mini

    #9962
    Rayan
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    @rayan

    C’est un peu inutile, déjà parce que l’autonomie va varier en fonction de la météo, du trajet, du poids de la personne etc.

    Aussi parce que je suis allé voir la TC Max qui tourne et selon moi, elle ne reflète en rien les futures TC Max. Elle est complètement abîmée, plusieurs pièces cassées, elle est même allée jusqu’en Pologne car le pays n’avait pas de TC..

    L’électronique de l’alimentation n’est apparement pas définitif non plus, par exemple la prise chargeur extérieure est encore celle de la TC (non compatible)

    Il faut attendre les versions qui arrivent en mai pour avoir un vrai avis je pense 🙂

    Sinon pour le guidon, il sera possible d’acheter le même que sur les TS/TC pour pas trop cher et c’est apparement très facile à changer. Mais la position est effectivement beaucoup plus sportive

    #9964
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Merci pour cette info @rayan

    Malgré cela, mes questions et demandes :

    — La TC MAX dont vous disposerez a combien de kilomètres au compteur ?
    — Une petite vidéo montrant l’extraction et l’insertion de la batterie dans son logement.
    — Une photo de l’intérieur du logement de la batterie sans la batterie.
    — La version avec les jantes à bâton, ces jantes sont elles les mêmes (je veux dire : exactement les mêmes) que sur la TC ?
    — Quelle est la marque des pneus ?
    — Une photo du chargeur ainsi qu’une vidéo de ce dernier en train de tourner (rapport au bruit)
    — Une photo de la prise femelle de la batterie et des pins mâles du câble se connectant à la batterie, sur la moto, celles-ci avec un objet lambda à côté pour que l’on puisse se faire une idée de l’échelle. Comme il ne sera pas possible pour vous de démonter le câble, je ne vous demande pas la taille de la section des câbles 😉
    — Les reposes pieds passagers sont-ils soudés ?
    — La béquille latérale vous semble-t-elle plus solide que sur la TC ?
    — Le « keyless » fonctionne-t-il comme sur la TC / TS ou est il un vrai keyless ?
    — Le coupe-circuit est-il monté de manière identique que la TC ?
    — L’alarme a-t-elle tendance à se déclencher toute seule ? Quel est son volume ?
    — Le compteur prend-il la condensation ?
    — Nous savons déjà que les carénages sont identiques entre la TC MAX et TC. Est-ce idem pour la selle ?
    — Quelle est la vitesse max au GPS ainsi que la vitesse max des deux autres modes ?
    — De combien est l’écart entre la vitesse indiquée au GPS et celle indiquée sur le compteur ?
    — Quel est votre ressenti sur les suspensions, rapport à celles de la TC ?
    — Vu que cette TC MAX aura pas mal bourlingué, les freins font-ils du bruit ? Comment se comporte la moto d’une manière générale ? La batterie tient elle encore le coup ?
    — Les performances chutent elles une fois les 50% de batterie atteint ?
    — Que vaut le thermomètre du compteur ? Est-il précis ?

    Merci d’avance ! 🙂

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    #9965
    Thomas
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    @thomas

    @grumpyrider: Un beau résumé des interrogation de chacun ! Merci à toi !

    Et merci d’avance @maze !

    #9971
    Audax
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    @audax

    @grumpyrider: Un beau résumé des interrogation de chacun ! Merci à toi ! Et merci d’avance @maze !

    Merçi à vous ! rien a ajouter pour le moment.

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