Changement de pneus

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  • #18704
    High Voltage
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    @highvoltage

    Hello ,

    La tenue de route sous la pluie n’étant pas terrible , j’ai été voir le Cardy qui  n’est pas très loin de chez pour changer de pneus  .  Au vu de mon Cu-x le mec n’est pas très chaud pour le faire ne connaissant pas les scoot électrique . Donc je vais voir dans Paris un nouveau Doc’Biker  spécialisé en électrique (Super Soco , Niu )  . Et là il m’annonce environ 250 euros (tout compris)  pour le train de pneus (Bridgestone Hoop B01) .

    Je trouve ça super cher pour des petits pneus (90/90 – 12) mais c’est surtout la main d’oeuvre qui plombe le tarif .

    Donc j’ai voulu vérifier si c’était aussi chiant que ça , et effectivement c’est compliqué , j’ai mis 2 h  pour démonter la roue arrière (et 20 mn pour la remonter  🙂  )

    Quand je changerai vraiment les pneus , l’amènerai les roues seules , je gagnerai au moins 100€  en M/O .

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    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18706
    David
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    @maya

    As tu vraiment ressenti de mauvais comportements avec tes pneus d’origines ?

    Car perso sur ma TC MAX hors mit sous la pluie ou j’ai ressenti des limites sensiblement plus basses (sans être catastrophique non plus) que avec des pneus dignes de ce nom, sur le sec c’est largement suffisant pour ce qu’on peut en faire avec ce type d’engin

    #18707
    High Voltage
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    @highvoltage

    Je dit « pas terrible »   mais pas dangereux non plus , ça glissouille  un peu sur sol mouillé . Sur le sec , effectivement , ça tient bien .

    Mais pour une centaine d’euros  (tout compris , roues démontées)  je peux avoir des meilleurs pneus , Michelin City grip ,  une chute peut vite arriver et coûtera certainement plus de 100€ .

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18711
    Aurelien
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    @munk666

    Hello, merci pour ce retour d’expérience.

    Je trouve que les pneus tiennent pas si mal sous la pluie. Comparé au Cityscoot ou j’ai faillit me gameller plusieurs fois, là je trouve qu’ils ont une bonne adherance.

    Cependant en effet pour 100€ ça vaut peut être le coup. T’as besoin d’outils spécifique ?

    #18712
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Hello,

    De rien pour le retour , pour les Cityscoot il serait intéressant de savoir ce qu’ils ont comme pneus ?

    Pour les outils j’ai ce qu’il faut , merci  😉

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18714
    Ludovic
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    @lulu

    Bonsoir à tous.

    Sur les cityscoot ce sont des Michelin power pure en 130 de large.

    #20719
    Fred33
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    @fredbx33

    Ce week end j’ai changé le pneu arriere et c’etait plus facile que je le pensais.

    Il faut juste debrancher les 3 cables sous le repose pied, debrancher les 2 fiches à coté des cables, j’ai coupé les 2 rislants noir qui tienne le cable orange et demonter l’etrier de frein avec les 2 vis de 12(c’est bien serrer et avec du frein filet, il faut une bonne clef, et une rallonge )

    Ensuite reste juste à devisser les 2 vis de 10 et les 2 gros ecrous de 21 pour sortir la roue.

    J’ai demonté le pneu avec des gros tournevis et des chiffons pour ne pas abimer la jante. Au remontage le premier coté et facile, par contre pour finir le 2eme coté je suis monté sur le pneu avec mes pieds et c’est passé.

    Pour gonfler le pneu tubless il faut mettre une sangle autour du pneu pour le plaquer contre la jante, sinon ça fuit et on arrive pas à le gonfler.

    J’ai pris des photos, faife pareil ça evite les boulettes.

    J’ai remonter le tout, et remis 2 rislants neuf pour le cable orange

    J’ai monté un michelin grip, attention suivant que le pneu est devant ou derriere le sens de rotation n’est pas le meme

    @+ fred.

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