Topic des tests d’autonomie Super Soco CU-X

Accueil Forums Super Soco CUx Général Topic des tests d’autonomie Super Soco CU-X

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #13395
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 85
    @highvoltage

    Note de la modération : Ce topic regroupe l’ensemble des tests d’autonomie effectué avec la Super Soco CU-X. Il sera amené à évoluer au fur et à mesure de nos découvertes. N’hésitez pas à ajouter vos tests à la suite. Merci de ne pas parler d’autre chose que de tests d’autonomie ici. 

    //

    Hello ,

    J’étais pas parti à la base pour faire un test , car je n’ai noté aucuns kilomètre , mais juste une première indication. Départ de chez moi (Meudon) pour aller à Suresnes en solo en mode 3 (débridé) 69 km/h ,  retour à Meudon en duo avec ma fille toujours débridé en mode 3 , pas noté la Vmax .

    Puis ensuite Issy-les Moulineaux en duo mais en mode 2 , premier point  78% de  batterie  .

    Direction Bercy (Paris 12) en solo et mode 2  , deuxième point 39 % de la batterie  .

    Retour à Meudon , en passant de nouveau à Issy j’en suis  à 12%  , passage en mode 1 .

    10% de la batterie  le témoin clignote , à 50 m de chez moi j’en suis à 4%  et là tout s’éteint .

    A noter je pèse 90kg  , ma fille 40 , j’habite à 150 m d’altitude , donc ça grimpe et il a fallu  7h pour charger la batterie .

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par GrumpyRider.

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #13453
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 636
    @albundy

    merci pour ce retour. C’est ton trajet quotidien tous ces allers retours?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #13467
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 85
    @highvoltage

    Ah non , pas du tout , c’est exceptionnel  . Mes trajets sont plus , Meudon –> Malakoff –> Meudon (2 ou 3 fois par semaine)  , ou alors  Meudon –> Puteaux –> Meudon  2 fois pendant le week-end  et de temps en temps Issy-les-Moulineaux . C’est pour ça qu’un 50 cm3 (de plus électrique)  ce sera largement suffisant .

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #15325
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 85
    @highvoltage

    Premier vrai test pour un trajet que je fais souvent , départ de Meudon  batterie à 100%

    Arrivée à Puteaux : 11,3 km et 17% (reste 83% au compteur) de la batterie utilisé

    Retour à Meudon  avec un petit détour : 13 km et 29% utilisé

    Soit un total de 24.3 km et 46% d’utilisé , en duo et en mode 3 débridé (V max 65 km/h)

    Donc je pourrai en déduire que j’aurai une autonomie de 50km  , ce que j’avais à peu près calculé sur une distance de 250 km depuis que je l’ai .

    P_20190807_172932

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par High Voltage.

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #15327
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 102
    • Messages : 2 456
    @grumpyrider

    @highvoltage vous étiez à deux dessus tout du long ? Sans indiscrétion, quel est votre poids total ? A deux dessus, l’autonomie parait très correcte…

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #15330
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 85
    @highvoltage

    Oui tout le trajet , comme je l’ai indiqué en haut de la page dans le premier post , poids total à nous deux  130 kg .

    Ça me semble correct aussi , vu que le site officiel il annonce jusqu’à 80 km d’autonomie  , certainement en mode 1 avec un pilote de 55 kg et sur du plat !

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #15331
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 102
    • Messages : 2 456
    @grumpyrider

    50 km d’autonomie avec 130 km de charge, c’est en gros ce que je faisais avec mes 2 TC débridées charge ~80kg.
    Si tu as l’occasion de refaire un test, pourrais tu indiquer ta vitesse moyenne ? (google map sait très bien te la donner par exemple)

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #19387
    nicolas
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @looping

    Bonjour à tous!!

    j’ai reçu mon CU-x vendredi 26 juin. petite merveille, c’est mignon ça roule pas mal.Bref, lundi matin j’ai mis une batterie à 100% ,j’habite en ville avec pas mal de montées/descentes.

    je fait 97 Kg avec une batterie a 18% j’ai fait 31 km. Je suis débrider et tout le temps en mode 3 pour pas trop galérer.

    CA  roule bien, c’est silencieux, c’est très agréable, même si, il est vrai je suis un peut déçu. C’est réserver aux gabarits légers… la peur de faire un trajet ou un détour avec des montées et de finir en galère….

    Voilà c’été mon petit compte rendu, histoire de poster un peu! 🙂

    #19393
    Aurelien
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @munk666

    Mode 3 ça bouffe énormément la batterie, j’évite au maximum vu que je roule en ville et dépasse rarement les 45 km/h. Le mieux est d’alterner mode 1 et mode 2 surtout quand ça bouchonne un peu, ça économise la batterie.

    #19394
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 85
    @highvoltage

    Je confirme pour le mode 3 , jamais plus de 40 km d’autonomie .

    Mais je prends de temps en temps des grands  axes  et en mode 2 à 51 km/h  tout le monde me double

    Sinon j’ai testé en mode 2 , je tourne autour des 50 kms  de distance .

     

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.