Réglage du phare

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #17571
    Olivier
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    @zeolika

    Bonjour, quelqu’un a t’il réussi a régler le phare avant? Comme je suis un peu lourd, j’eblouis tout le.monde…

    #17584
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @zeolika,

    Je ne sais absolument pas si cela est possible. Pour t’éviter de démonter le phare pour rien, cela vaut peut être le coût d’appeler ton revendeur et lui poser la question.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18574
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    J’ai aussi remarqué ça il n’y a pas longtemps , tout seul je suis à la limite mais quand je suis avec ma fille (environ 140 kgs à nous 2)  là c’est flagrant j’éblouis  . J’ai beau avoir chercher sur le scoot rien ne permet de le faire , où alors c’est bien caché . Je vais commander des rehausses d’amortisseur , ça va soulever l’arrière et donc incliner normalement  l’avant .

    rehausse droite 20%

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par High Voltage.

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18580
    Olivier
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    @zeolika

    D’après.mon revendeur, c’est impossible a régler, soco France lui aurait confirmé ! C’est vraiment limite!! Tu as trouvé ça où ?

    #18678
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Salut ,

    Je les ai trouvé ici  :

    https://www.spomotoscooter.com/index.php?Scooter-Rehausse-amortisseur-arriere&page=pieces&id_piece=274859&co=&mo=&cy=&de=462

    N’hésites pas à les contacter , ils en avaient qu’un et m’en ont commandé un deuxième .

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18679
    Olivier
    Participant
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    @zeolika

    Merci, ça a été efficace pour toi?

    #18680
    High Voltage
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    @highvoltage

    Je ne sais pas encore , je ne  les reçois que demain (ils ont mis 15 jours pour avoir le deuxième !!)   et le temps que je les montent …..

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18705
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Bon , j’ai pas pu encore les monter , je voulais  le faire quand j’ai démonté la roue arrière (voir le post « changement de pneus »)  , mais le boulon d’origine qui retient les amortisseurs  fait 1 cm de diamètre et le trou du rehausseur 8 mm  . Et il faut légèrement  poncer la bague de l’amorto (d’environ 1 mm)   sinon ça passe pas en haut du rehausseur .

    Comme ces rehausseurs ne sont pas prévus pour le Cu-x  et ne sont pas symétriques  , la nouvelle vis du haut  qui retiendra le bas de l’amorto  se vissera par l’extérieur d’un côté , mais par l’intérieur de l’autre et comme il n’y a pas beaucoup d’espace , impossible de la visser sans démonter la roue .

    Donc je le ferai lorsque je démonterai la roue pour changer les pneus , ou alors si j’ai le courage je le ferai juste « pour le plaisir »  hahaha  😀

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #19307
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Bon , j’ai mis le temps (quelques trucs que j’avais pas pensé , ni mesuré)  mais c’est monté   🙂    on voit que l’éclairage est bien descendu , il y a un ligne bleue sur le mur (flèche bleue)  J’ai mis une cale sous le rehausseur , c’était peut-être pas indispensable , mais pas envie que ce dernier tourne sur son axe (vu dans une vidéo !)

     
    P_20200617_161837

     
    P_20200617_192322
     
    P_20200617_174326

     
    P_20200617_174637

     
    P_20200617_185047

     
    P_20200617_184943

    C’est pas très beau , ça fait pièce rapportée , mais à part faire faire des amortos sur mesure à 250 euros , j’ai pas trouvé d’autres solutions .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par GrumpyRider. Raison: ~50 posts en un

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #19308
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Ah , les photos ne sont pas passées et je n’arrive plus à les insérer ?

     

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #19324
    GrumpyRider
    Maître des clés
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    @grumpyrider

    @highvoltage j’ai remis tes posts en ordre, en un seul post. Tout fonctionne normalement.

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    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #19325
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Merci GrumpyRider , je ne sais pas ce qu’il s’est passé , peut-être une erreur de ma part ?

     

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #19331
    Olivier
    Participant
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    @zeolika

    Bref c’est compliqué de rehausser ce phare… C’est vraiment pénible ça !

    #19381
    High Voltage
    Participant
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    @highvoltage

    Le système n’a pas tenu 2 jours et le réhausseur a basculé vers l’arrière en poussant les cales vers l’avant (pas assez d’appui !)

    Donc j’ai refait des cales plus longues (elles se voient  maintenant) et ça a l’air de tenir   🙂

     

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    #19382
    Olivier
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    @zeolika

    Sur ce forum allemand, y’en a qui ont réussi à régler le phare :https://www.elektroroller-forum.de/viewtopic.php?f=102&t=8305

    A priori il y a une vis de réglage dans la colonne… quelqu’un à ouvert pour voir?

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