Tests d’autonomie Super Soco CPX

Accueil Forums Super Soco CPX Général Tests d’autonomie Super Soco CPX

  • Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par babacar, le il y a 1 semaine.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #21704
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 34
    @titiag

    Bonjour à tous.

    Il fallait que je me lance sur le sujet.

    Je pèse environ 67 kg et j’utilise le scooter en banlieue et hypercentre, soit le plus souvent en mode 2 et 1. Le scooter dort dans un garage.

    Je fais tout de même quelquefois des détours par le périphérique pour avoir les cheveux au vent en vitesse 3 … lol

    La température oscille en ce moment entre 3 et 10 degrés.

    De chez moi au centre ville, de la descente. et l’inverse au retour …

    J’ai installé un wattmètre sur ma prise de courant de recharge.

    Donc :

    8,34966 kwh chargés pour 187 km

    Cela fait une consommation de 4.465 kwh au 100 km.

    Autrement dit, environ 80% des deux batteries pour 100 km.

     

     

    #21710
    Alex
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 22
    @alex-cpx

    hello,

    je me lance également :

    – 83 kg sur la balance

    – Trajets urbain en mode 2 et plutôt cools (maison <-> boulot)

    – Température entre 7 et 3 °C

    – Le scooter attend au garage à la maison et au travail

    -> Conso moyenne : autour de 1,5% de batterie par km parcouru

    #21717
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 34
    @titiag

    Bonjour à tous.

    S’il y avait une norme de consommation à donner pour la période d’hiver. On pourrait dire qu’on peux compter sur une distance de 50km par batterie sans passer sous la barre des 20%.

    Qu’en penser vous ? ce serait bien de donner un point de référence pour déceler les problèmes batterie éventuels.

    #21718
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 118
    @breizh22

    oui 50kms en mode 3, c’est sûr.

    #21727
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 97
    @lazybear

    Après, en mode 3 si tu fais du 90km/h à fond non-stop, tu dépasseras sans doute pas 30-35km sur une batterie. Ca dépend énormément de facteurs comme la vitesse (le plus important), le poids, la température de la batterie, est-ce qu’il y a un tablier qui diminue l’aérodynamique, est-ce que les pneus sont bien gonflés, conduite économe (anticipation des freinages, pas d’accélérations inutiles etc.) ou au contraire aggressive etc.

    Mais c’est vrai qu’en moyenne, en parcours mixte centre-ville/péri-urbain, en conduisant normalement et avec ma batterie qui dort à + de 20°C la nuit, je sais que je peux faire 50km tranquille sur ma batterie.

     

    #21778
    Sébastien
    Participant
    • Sujets : 0
    • Messages : 1
    @seb25

    j’ai mon CPX 1 batterie depuis jeudi et je viens de finir de vider la batterie: bilan j’ai fait 50 kms tout rond donc je suis franchement déçu.

    Soit je pèse 85 kms et mesure 1m83 donc bonne prise au vent, mais d’un autre côté je n’ai vraiment pas été « à fond » (j’étais quand même en mode 3). Il faisait environ 10°C et temps sec.

    Mais le pire que j’ai découvert, c’est la limitation de la puissance à partir de 15% de batterie (à environ la moitié) puis la limitation à partir de 10% de batterie (à environ un quart) qui fait que j’ai fait les 10 derniers kms à environ 15 km/h dès qu’il y avait une montée !

    J’ai une voiture électrique depuis 7 ans et je suis habitué au fait qu’elle a un gros frein moteur qui permet de recharger la batterie. Je m’attendais à quelque chose de semblable avec le CPX mais c’est tout l’inverse: aucun frein moteur et pas de recharge de batterie..c’est vraiment dommage!

    #21779
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 34
    @titiag

    Bonjour à tous.

    64 km jusqu’au clignotement pour une batterie en milieu particulière urbain (hypercentre). La plupart du temps en mode 1 (croisement tous les 100 mètres). et quelquefois en mode 2 (voies plus rapides). Le tout par une température autour des 10 degrés. J’espère toujours peser 67 kg même après les fêtes … lol

    #21785
    babacar
    Participant
    • Sujets : 0
    • Messages : 1
    @babs

    Bonjour,

    Premier jour avec mon cpx livré vendredi 7/01. 1m 86, 80 kg température parking 12°  🙂 batterie 95%.. A l’arrivée température 4° j’ai eu 2 ° en cours de route batterie 23% soit 75% de perte pour 23 Km..

    Mardi 11: Orsay – > Cachan je me suis limité à 70 km/h comme vitesse Max. Batterie à 100%  23 Km température 2°, à l’arrivée batterie à 56% on passe de 75% à 44% 2 facteurs peuvent expliquer cela.. pour Cachan – > Orsay on monte 🙂 et le fait de ne pas avoir dépassé 70 km/h..A Suivre

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 2 heures par babacar.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.