RETOUR D’EXPÉRIENCE CPX 2021

Accueil Forums Super Soco CPX Général RETOUR D’EXPÉRIENCE CPX 2021

Étiqueté : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #22459
    Baptiste
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 19
    @bybblo

    Bonjour à tous,

    Voilà environ 1an et demi que je roule en CPX tous les jours, par tous les temps, avec plus de 5500kms au compteur. Je me disais que cela pouvait être intéressant pour des futurs acquéreurs d’avoir un retour d’expérience sur du long terme.

    Les points négatifs : 

    Les pneus d’origine sont à changer rapidement. Sur le sec, ils ne posent pas réellement de problème mais sur le mouillé c’est vraiment pas rassurant. Je suis déjà tombé au départ d’un feu rouge : l’arrière est parti complètement. Je suis maintenant sur des Michelin City Grip et vraiment la différence est énorme. Je n’ai plus peur quand je passe sur un marquage au sol ou quand je penche un peu. La conduite est de suite nettement plus agréable.

    L’autonomie réelle en conduite mixte est vraiment plus proche de 45km avec une seule batterie. C’est peu. Dès que je dois m’aventurer un peu loin je prends mon chargeur et je me charge chez la personne chez qui je vais. C’est une organisation qui casse tout de même l’aspect de liberté que peut avoir un deux roues. On est toujours en train de penser à son autonomie réelle.

    En dessous de 30% de batterie, vous irez à 70km/h max. À prévoir si vous prenez des voies rapides. Moi je recharge toujours ma batterie autour de 30%. Donc l’autonomie dont je profite est encore en dessous de ces fameux 45km.

    Il peut y avoir des bugs. Par exemple, je conduisais en utilisant uniquement la clé et pas la télécommande. Un jour, mon CPX n’a plus voulu se déverrouiller et était en mode alarme. Avec uniquement la clé je ne pouvais désactiver l’alarme (qui s’était enclenchée seule) et je ne pouvais donc pas démarrer le scooter. J’ai du laisser le scooter où il était, rentrer chez moi en transports pour aller chercher la télécommande, revenir et déverrouiller avec la télécommande le scooter. Depuis, je garde toujours la télécommande alors que j’en ai aucune réelle utilité. J’ai eu également un bug au niveau du klaxon qui a cessé de fonctionner pendant quelques semaines et puis c’est revenu tout seul…

    Le service après-vente est compliqué, la prise en charge de la garantie également. J’ai un problème avec l’application et le module GPS depuis 8 mois et ce n’est pas réglé…La communication avec Super Soco est très compliquée. Par exemple, quand votre revendeur commande une pièce de remplacement pour votre moto, Super Soco attend d’avoir assez de pièces à envoyer de Chine pour faire l’envoi. Résultat : ni vous, ni le revendeur ne sait quand la pièce arrivera.

    L’application n’est pas fiable du tout. Elle marchait très bien puis plus du tout et cela malgré le changement du module 4G.

     

     

    Les points positifs : 

    Le scooter est haut et confortable. On voit bien la route, on se sent en sécurité et la selle est confortable pour vous et le passager.

    Le comportement en route est sain. L’accélération est linéaire et douce. Le freinage fonctionne plutôt bien et je ne me suis jamais fait peur.

    Le duo est vraiment agréable car il y a de la place pour tout le monde, on est bien assis et on ne sent pas le passager.

    Sur la puissance je n’ai pas eu de mauvaises surprise. Sur le plat j’atteint les 90km/h normalement. J’ai même fait une fois 102km/h, le vent dans le dos et chargé à 95%.

    Le gabarit est agréable car il est assez long mais fin. Il se faufile bien entre les voitures et les grandes roues le rendent très maniable.

    Les suspensions sont un peu molles en duo mais fonctionnent globalement très bien.

    Le pare-brise me serre bien. Je fais 1m79 et le vent passe pile au-dessus de mes yeux, sur le casque. On est bien protégé du vent de face.

    La recharge en 3h et quelques est tout de même un plus par rapport à d’autres scooters où il faut attendre 6 ou 8h. Mais attention : le chargeur est bruyant.

     

    Pour conclure, je dirais que je suis globalement satisfait du CPX. Il fait son job d’utilitaire au quotidien. Si vous n’allez pas trop loin il saura vous y emmener. Il souffre de quelques bugs mais surtout d’un SAV et d’une prise en charge des clients par la marque qui laisse un peu à désirer. Heureusement, certaines personnes aux SAV sont très impliquées et professionnelles et peuvent vous aider grandement. De mon côté, je pense que c’est bien pour Paris et son stationnement payant pour les thermiques mais cela n’apportera pas la dimension de liberté qu’un autre deux roues thermiques ou électrique très haut de gamme peut fournir. 

    #22463
    babacar
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 12
    @babs

    Merci pour le retour..Travaux sur la route, sol humide avec du sable que je n’avais pas vu, un feu rouge de chantier, je démarre au bout de 10 metres la roue arrière passe devant 🙂 du coup j’ai changé les pneus city grip à l’avant et dunlop scootsmart à l’arrière. C’est le jour et la nuit par rapport aux pneus d’origines. J’arrive à faire 43 Km et avoir 30% restant

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.