rappel massif ?

Accueil Forums Super Soco CPX Général rappel massif ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #22787
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Hello,

    Voici une info toute récente sur nos CPX :

    Dans un communiqué de presse […], le groupe écrit : « VMOTO annonce une campagne de rappel sur les modèles CPX, CPX Pro, VS1, VS1 PRO sur lesquels le support de colonne de direction du véhicule doit être inspecté et/ou remplacé, pour lequel le fournisseur de composants a identifié un problème de qualité potentiel. »

    Cette potentielle défaillance peut entraîner la rupture des boulons de la colonne de direction du guidon. De ce fait, « VMOTO a donc décidé de procéder à un rappel technique immédiat afin de remplacer le composant concerné ».

    Source :

    https://www.frandroid.com/marques/super-soco/1829215_les-scooters-electriques-de-super-soco-subissent-un-rappel-massif-tout-ce-quil-faut-savoir

    Avez-vous des infos sur le sujet ?

    Je contacte ce matin mon revendeur.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 2 semaines par Alex.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 2 semaines par Alex.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 2 semaines par Alex.
    #22789
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Mon revendeur m’a dit ce matin qu’il était informé mais il m’a demandé des précisions sur l’élément qui posait problème :/

    Il doit me rappeler et me dit que je peux utiliser mon scooter alors que les différentes comm invitent à ne plus l’utiliser.

    Sinon j’ai retrouvé la même info en date de fin septembre (non sourcée) qui indiquait que l’on devait recevoir un courrier pour nous prévenir.

    VMoto annonce une campagne de rappel pour les modèles CPX et VS1 en raison d’une fixation défectueuse du support de colonne de direction

    #22792
    Baptiste
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 19
    @bybblo

    Bonjour Alex,

    Merci pour l’info ! C’est inquiétant effectivement. Je vais contacter mon revendeur demain. Si d’autres personnes ont des informations à ce sujet…

    #22793
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Hello,

    j’ai reçu ce midi un mail de mon revendeur qui confirme le rappel de Vmoto sur le CPX, avec une PJ officielle du fabricant.

    Il est également précisé que le scooter ne doit plus être utilisé jusqu’à réparation.

    Je suis en attente des détails opérationnels : date de réception des pièces, délai de prise en charge et comment le scooter va jusqu’au garage ?

     

    #22794
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    bonjour @alex-cpx, peux-tu s’il te plaît mettra la pièce jointe dans ce sujet ?

    Merci

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #22795
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Bonjour,

    la PJ peut être téléchargée avec ce lien pendant a minima 7 jours :
    https://uploadnow.io/f/RbfLLmz

     

    #22796
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    Salut à tous, je viens de prendre connaissance de cette information par hasard. J’ai acheté mon CPX chez Go2roues il y a 3 ans, mais à ce jour je n’ai reçu aucune information de leur part, est-ce le cas d’autres clients de Go2roues ?

    Dans le doute je vais arrêter d’utiliser le mien…

    #22800
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Vu que les membres du forum CPX n’ont peut-être pas l’info, est-ce qu’un modérateur ( @grumpyrider ?) aurait la possibilité de leur envoyer une « alerte » via le forum ?

    Merci.

    #22801
    Baptiste
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 19
    @bybblo

    Salut Stéphane, j’ai aussi un CPX acheté chez Go2Roues il y a deux ans. J’y vais tout à l’heure pour une révision, je leur demanderai la marche à suivre. Apparement, il ne s’agirait pas de tous les CPX mais seulement certaines séries, je n’en sais pas plus pour le moment.

    #22802
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    Salut Baptiste, merci pour cette information, je me souviens qu’effectivement il n’y avait pas le même niveau de qualité selon les lots. Certains lots avaient des problèmes de fiabilité , d’autres (comme le mien) aucun. Personnellement mon CPX faisait parti des tous premiers livrés en France à la fin de l’été 2020.

    J’attends de tes nouvelles 😊👍

    #22803
    Baptiste
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 19
    @bybblo

    Malheureusement, je n’ai pas tellement plus d’infos après ce rdv… VMoto France a reçu les pièces et maintenant Go2Roues va contacter les propriétaires des CPX qui posent problème. Il faut juste attendre donc…ce qui n’est pas très rassurant. Le mécanicien me disait que ce problème de visses sur le guidon leur était connu, mais il estime que le fait qu’une des visses casse était rare (environ 1 CPX sur 100 selon lui). Voilà pour les nouvelles !

    #22805
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    Merci pour le feedback. Le revendeur lyonnais qui assure le suivi de mon CPX depuis le début m’a parlé de deux cas de rupture, en Italie et en Hollande, sur des milliers de CPX vendus ça fait pas non plus énorme statistiquement. Il me déconseille de rouler avec en attendant la réparation, bien sûr, mais tout en laissant entendre que le risque est quand même très faible.

    Pour l’instant aucune nouvelle de Go2Roues, du coup je sais pas trop si je suis concerné ou pas, et si la série dont fait partie mon CPX n’est pas concernée par ce défaut, je ne sais pas si j’en serai informé…

     

     

    #22806
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Bonjour,

    des infos fraiches : mon revendeur va recevoir les pièces en fin de semaine et RDV est pris pour effectuer les travaux milieu de semaine prochaine.

    #22807
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    Merci pour les infos. Toujours aucune nouvelle de Go2Roues en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas si je suis concerné.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.