Que des rigolos chez les concessionnaires?

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    Rémy
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    @myre75018

    Bonjour,

    Je viens vous faire part d’une de mes dernières mésaventures.

    Je suis allé il y a 15 jours chez un revendeur pour me faire installer des pneus Michelin. Le matin même ils m’appellent pour me dire qu’ils sont en rupture de stock et me proposent de me monter des Dunlop Scootsmart. Je regarde vite fait sur le net et leur donne mon accord. L’opération est faite et la différence avec les pneus d’origine est flagrante. Ravi donc…

    Hier matin je fais la pression de mes pneus et je vois que sur le pneu arrière est inscrit « à n’utiliser que sur une roue avant ». Je vois également que la flèche indiquant le sens normal de rotation est à l’envers. J’envoie un mail avec des photos. Aucune nouvelle

    J’appelle donc ce matin. La personne que j’ai au téléphone me dis que ça n’a pas d’importance en fait, que c’est un problème de taille de roue et que chez Dunlop il n’ont que ce pneu pour la bonne dimension ( 120/70 14 alors que les caractéristiques techniques du cpx indiquent 110/80 14 pour le pneu d’origine). Pas de soucis pour un pneu uniquement avant monté sur une roue arrière, pas de soucis pour le sens de rotation….la seule chose importante est le sens des rainures du pneu.

    Doutant de cette réponse, j’appelle Dunlop directement. Le technicien que j’ai au téléphone, me confirme que le modèle installé est bien un modèle pour roue avant et qu’en aucun cas il ne doit être monté sur une roue arrière.

    J’appelle mon ancien garage Yamaha également qui me confirme.

    Je rappelle donc le revendeur en lui donnant les infos de Dunlop, il ne fait pas l’étonné longtemps et à ma question de savoir ce que l’on peut faire pour remédier à cette situation qui ne me convient pas il me propose de me remettre les pneus d’origine et de me rembourser.

    J’y vais le 30 novembre.

    Je vous avoue être très étonné par ces méthodes qui dans ce cas précis touchent à un élément de sécurité. Peut-être que leur expérience contredit les dires du fabricant mais j’aurais bien aimé être tout du moins prévenu du bricolage afin de leur donner mon accord ou pas. Je ne vous cache pas d’ailleurs que si j’avais été au courant je ne l’aurais pas donné.

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