Mon Cpx a 5 mois et rouille déjà.

Accueil Forums Super Soco CPX Général Mon Cpx a 5 mois et rouille déjà.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #21866
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 54
    @titiag

    Mon CPX a 5 mois et rouille déjà. C’est au niveau de l’attache basse de l’amortisseur arrière.

    C’est de la malchance, ou d’autres possesseurs de CPX ont aussi des problèmes de rouille ?

    #21872
    Martin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @yataa76

    Bonjour, j’ai vu les photos de votre scooter sur votre topic “Antivol pour roue arrière”. C’est impressionnant la rouille sur votre CPX, et pas que au niveau de l’amortisseur… J’ai un CPX depuis octobre dernier et 5400km, il a quelques points de rouille seulement mais il dort en intérieur heureusement. Je savais que les Socos rouillaient très vite néanmoins, d’après les forums et groupe Facebook.
    Aussi, j’ai constaté que votre jante arrière était déformée à un endroit, étiez-vous au courant ?

    #21874
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 54
    @titiag

    Bonjour Matin.

    Oui ça rouille … Je compte faire cet été une opération acide phosphorique + peinture contre la corrosion. En faisant régulièrement cette opération, je pense pouvoir contenir son avancée.

    Quel œil ! Oui Effectivement, la jante arrière est déformée à un endroit. Pour le moment aucune répercussion sur le roulage ou sur la pression du pneu. mais  ça en dit gros sur conscience Pro en chine.

    On est loin des standards de finition japonais . J’ai une Suzuki qui a 25 ans d’âge et quasiment pas de rouille et joliment assemblée …. mais en même temps, Le même scooter fabriqué au japon ne serait pas au même prix…

     

     

    #21882
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    hello,

    mon cpx date d’octobre et je n’ai aucune trace de rouille sur la partie arrière.
    Il dort dans le garage à la maison et au boulot donc ça doit aider.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.