Gestion d’une double batterie

Accueil Forums Super Soco CPX Général Gestion d’une double batterie

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #21350
    H
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 6
    @senufo

    Bonjour

    Mon CPX a une double batterie et je le recharge toujours directement sans enlever les batteries.

    Du coup c’est toujours la même qui se décharge le plus.

    Est-ce que pour une meilleure gestion il ne faudrait pas les intervertir de temps en temps ?

    Merci de vos conseils

    #21352
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @senufo oui, il faut clairement les intervertir de temps en temps.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #21403
    Florin
    Participant
    • Sujets : 0
    • Messages : 1
    @oldy

    bonjour,

    personnellement, j’ai trouvé qu’il faut 2h15 pour charger une pile de 20% a 90%, donc j’utilise une prise connecte; j’ai charge toujour la batterie déchargé via son connecteur sous la selle; j’optimise  comme ca l’alternance egale de cycles.

    #21410
    Philippe
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 11
    @corse66

    Je fais de même, clairement la meilleure option à mon avis pour utiliser de manière équivalente les 2 batteries.

    Je n’en branche aussi toujours qu’une à la fois et j’alterne, sinon c’est toujours la même qui se décharge en premier

    #22065
    YANNICK
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @yayayou

    Bonjour.
    Je voudrais m’équiper en double batteries. J’hésite.
    J’ai 40km aller/retour à faire mais cette histoire de baisse de vitesse dûe au niveau de batterie me fait hésiter.
    Si je comprends bien la fin de la 1ere batterie bride le scooter en vitesse.
    Pouvez-vous m’en dire plus ?

    D’avance merci.

    #22441
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    Salut Yannick

    Tu as dû avoir la réponse depuis le temps, mais en effet, la vitesse du CPX se bride à environ 70-75km/h en-dessous de 30% de batterie. Comme le switch d’une batterie à l’autre se fait à 20%, il y a 10% durant lesquels le CPX est bridé.

    Après, 40km aller-retour ça se fait sur une seule batterie, sauf si tu es à fond la plupart du temps.

    #22508
    Guizmo015
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 29
    @guizmo015

    Bonjour,
    Une fois que les deux batteries sont à 20%, que ce passe-t-il?
    Le scooter considère que les batteries sont total vide ou il continue à utiliser les 2 fois 20% restant en mode dégradé?.

    #22513
    Guizmo015
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 29
    @guizmo015

    Bonjour.
    Je ne comprends pas l affichage de l indication numérique du niveau de batterie.
    Sur la batterie « A » il y a deux graduation de moins.
    D après mes calculs il y a 10 graduations donc 10% par graduation.
    2 graduations de moins par rapport à 100% équivaut à 80% + 100% ( batterie »B ») le tout divisé par deux, ce qui fait 90%.
    Pourquoi mon indicateurs numérique indique toujours 100% au lieu de 90%?
    C’est pareil sur le votre?

    #22524
    cyrille
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @ryck80

    le A indique le niveau de la batterie A, le B indique le niveau de la batterie B. Au démarrage le scooter se branche sur la batterie la plus faible. l’indication ( 100%) te donne le pourcentage de la batterie ayant le plus de capacité, si tu utilise toujours la même batterie celui-ci descendra  (99%) et le lendemain si le BMS (boitier de gestion du scooter) te branchera sur la batterie B.  Si tu recharge ton scooter sur la prise extérieur le chargeur chargera les 2 batteries. Donc le BMS prends par défaut la bat A en premier.

    #22525
    Guizmo015
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 29
    @guizmo015

    Merci.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.