Cpx 1er jour, 1ère questions

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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  • #20415
    Stéphane
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    @sbeck92

    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire livrer mon Cpx 2 batteries. Toujours aussi confortable, maniable, et avec un bon couple, mais déjà quelques questions :

    • sur l’affichage, le pourcentage est toujours à 98%, alors que j’ai déjà fait 30kms ?
    • comment régler l’heure et faire un raz du trip (apparemment il faut utiliser l’appli)
    • l’application super soco demande un code IMEI lors de l’installation. Il serait sur sous le Qr Code de la boxe de la télécommande ? Mais peux-t on vraiment utiliser cette application avec un Cpx ?
    • je n’ai pas bien compris l’intérêt de la télécommande. Quand on verrouille son Cpx avec le neiman du guidon, à chaque fois qu’on le stationne, il faut bien utiliser la clé pour le déverrouiller puis partir. A quoi sert la télécommande ?

    Bon we.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois par Stéphane.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois par Stéphane.
    #20418
    Jean-Marc
    Participant
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    @jmlan

    Bonjour Stéphane,

    Même questions que toi au sujet de l’heure, de l’application et toujours pas de réponse.

    Sur la télécommande, son intérêt est limité car il faut obligatoirement utiliser la clef à partir du moment où l’on a bloqué la direction.

    En plus, elle est sensible et envoie de commandes non souhaitées lorsqu’elle dans la poche du blouson.

    Enfin, le niveau de charge ne bouge pas tant que l’on est pas passé sur la 2ème batterie.

    A bientôt pour d’autres partages d’anomalies !

     

    Jean-Marc

    #20464
    Stéphane
    Participant
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    @lazybear

    Salut Stéphane,

    D’accord avec toi, la télécommande fait un peu gadget inutile. Elle ne sert finalement que si on n’a pas bloqué le guidon et qu’on veut faire le malin en le démarrant à distance devant des potes (ça limite le nombre de cas quand même), et aussi à mettre et enlever l’alarme, mais de toute façon elle est tellement faible qu’elle est inutile.

    Pour la gestion des deux batteries, je ne pourrais pas dire étant donné que je n’en ai qu’une, pour moi tout se passe bien.

    Concernant l’application, et potentiellement les réglages qui vont avec, les CPX ont été livrés sans le boitier GPRS/Bluetooth qui permet de connecter le scooter à l’app, les revendeurs les recevront vers la mi-novembre et pourront les monter.

    #20465
    Philippe
    Participant
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    @corse66

    Bonne nouvelle pour “le boitier GPRS/Bluetooth qui permet de connecter le scooter à l’app, les revendeurs les recevront vers la mi-novembre et pourront les monter”

     

    Pour la télécommande, ayant la chance d’habiter en maison je n’ai pas besoin de bloquer le guidon donc je n’utilise pratiquement que la télécommande. Même pour ouvrir le coffre (appui long sur la télécommande)

     

    Je suis censé avoir 2 batteries mais ils ont en “oublié” une dans la livraison donc pour l’instant une seule batterie et pas de souci

    #20467
    Stéphane
    Participant
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    • Messages : 64
    @lazybear

    Effectivement la télécommande peut être utile dans ce contexte d’utilisation, mais comme elle a tendance a se déclencher facilement par de simples mouvements dans la poche, j’aurais un peu peur qu’elle coupe le moteur du scooter alors que je suis à 80km/h sur une voie rapide… Peut-être qu’une sécurité empêche ça quand on roule ?

    #20515
    Pierre
    Participant
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    @pierre92

    Bonjour a tous, même info pour l’application. J’ai essayé de me connecter avec le QR code du manuel mais a priori ce n’est pas le bon. Mon revendeur m’a indiqué qu’il devait recevoir un boîtier sous peu avec le bon QR code.

    Pour l’affichage du % de batterie, je confirme c’est la batterie la plus chargée qui est indiquée.

    Finalement, pour changer l’affichage de l’écran (ou au moins le range, trip, RPM) il faut faire 6 appels de phares puis l’affichage clignote et a chaque appel supplémentaire alors l’affichage change (personnellement je trouve le range le plus utile). Je comprends que c’est la même manipulation que sur la TC max.

    Pour régler l’heure ou remettre a 0, je ne sais pas. Je suppose que c’est avec l’application.

    Pierre

    #20629
    laurent
    Participant
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    @breizh22

    Voilà je reviens de chez mobilect, le patron ma fait une remise de 200 euros sur le modèle d’expo il a 109kms, noire avec liseret rouge avec une seule batterie le bonus éco de 675 euros, ensuite y’a des frais de mise à la route, plaque et carte grise 130euros.20201204_15160720201204_151641Donc je devrais récupérer le scooter vendredi prochain pour la somme de 3500euros ttc.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par laurent.
    #20631
    laurent
    Participant
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    @breizh22

    une vidéo de mob’elec pour ceux qui veulent modifier l’affichage.

    #20660
    laurent
    Participant
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    @breizh22

    Bonjour, aujourd’hui c’est le grand jour je vais chercher le super soco CPX à 14h à la concession, je ferais un compte rendu de mes premières impressions dans la soirée  😉

    #20661
    Stéphane
    Participant
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    @lazybear

    Savoure-bien ce moment !  😉

    J’espère que t’as un bon équipement hiver, ça pince en ce moment. Si ton revendeur peut te proposer un tablier de protection compatible CPX, c’est pas du luxe ! De même que les moumoutes fourrées pour les poignées, c’est moche mais ça marche bien.

    #20662
    laurent
    Participant
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    @breizh22

    Alors première impression, pas de frein moteur comme sur un thermique ça surprend au début, ça accélère très fort, les freins manquent un peu de mordant je trouve, je suis parti de la concession à 90% au bout de 15kms j’étais à 81% le comportement du scooter est très sain et il est très confortable. Dommage le pare brise m’arrive à moitié du visage, le silence est impressionnant ça fait bizarre, il monte rapidement à 85km/h compteur mais ensuite ça met du temps pour atteindre la vitesse supérieur. A voir par la suite en usage quotidien je ferais un bilan d’ici quelques semaines. j’ai commandé un tablier de protection et moumoutes pour les mimines aussi.

    #20663
    Stéphane
    Participant
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    @lazybear

    Bienvenue au club ! 🙂

    #20696
    laurent
    Participant
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    @breizh22

    Je ne sait pas si ça va faire une différence mais la batterie je l’ai déplacé dans le logement vers l’avant car il était dans le logement à l’arrière, à voir si ça joue sur le comportement routier?

    En 3 semaines je n’ai fait qu’une sortie avec le CPX malheureusement le froid et le gel on eu raison de ma motivation, j’espère me lancer dès la semaine prochaine si les températures remontent?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par laurent.
    #20837
    laurent
    Participant
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    @breizh22

    Scooter électrique : peut-on rouler sous la pluie ?

    concernant le lavage du scooter électrique.

    #20838
    Stéphane
    Participant
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    @lazybear

    J’ai eu deux-trois fois à rouler sous de fortes pluies avec le CPX, et mis à part le côté désagréable et la nécessité d’être particulièrement prudent, le scooter n’a pas eu de problème.

    Pour le nettoyer, j’utilise effectivement un chiffon trempé dans l’eau et essoré, et par précaution je débranche la batterie préalablement.

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