Baisse de puissance, batterie à 30%

Accueil Forums Super Soco CPX Dépannage Baisse de puissance, batterie à 30%

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #21470
    Baptiste
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 19
    @bybblo

    Bonjour à tous,

    Je voulais avoir votre avis sur un petit problème que j’ai vécu récemment. En voulant m’introduire sur une voie rapide, j’ai eu la surprise de remarquer que le scooter ne pouvait pas aller au-delà de 70km/h. Je précise que ma batterie (une seule batterie) était à 30% et qu’il y avait une légère côte. Mais quand même, cela me semble étonnant de perdre 20km/h de puissance à 30% de batterie. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
    Merci à tous !

    #21474
    Bob
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 5
    @bigsnoopbob

    Hello,

    C’est aussi le comportement de mon CPX qui plafonne à 73-75 quand la batterie tombe en dessous de 30%. Ca surprend.

    #21478
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 118
    @breizh22

    oui je confirme c’est normal que la vitesse de pointe descend graduellement en rapport du % de la batterie, on si fait rapidement, je recharge toujours entre 20 et 30% de batterie restante pour ma part.

    #21488
    Baptiste
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 19
    @bybblo

    Oui c’est assez surprenant, il faut le savoir quoi ! Et du coup je fais comme toi Laurent. Et par simple curiosité, que se passe-t-il sous les 20% ou les 10% ?

    Merci pour vos réponses

    #21489
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 118
    @breizh22

    Il ne vaut mieux pas descendre en dessous des 20% c’est surtout par sécurité, car ta vitesse max descend comme neige au soleil, en dessous de 10% ça descend à 40km/h ensuite ça peut finir à la vitesse d’un piéton donc aucun intérêt et trop risqué.

    je recharge autour de 20% restant et je n’ai jamais de souci et au moins je profite toujours de sa vitesse max environ 90km/h réel.

    #21498
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 117
    @lazybear

    De mon expérience (et si ma mémoire ne me trompe pas), il y a effectivement un premier palier à 30% où la vitesse est limitée aux alentours de 70km/h (ce qui permet encore de circuler sur le périphérique lyonnais en sécurité), et ça reste comme ça jusqu’à 10% (le plus bas que j’ai jamais atteint sur ma batterie est 12%, et je pouvais toujours aller jusqu’à 70km/h il me semble). Je crois que c’est en-dessous de 10% que le bridage devient brutal, je me souviens d’un test vidéo sur youtube ou le testeur ne pouvait plus passer 15-20km/h, ce qu’il qualifiait de carrément dangereux. Après, le contrôleur a peut-être été mis à jour depuis, c’est peut-être différent maintenant.

    Mais bon, généralement la configuration de mes trajets quotidiens fait que je recharge soit aux alentours de 60-70% de batterie, ou 30-40%, et j’évite donc le bridage à 70km/h.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.