Autonomie plus que limite

Accueil Forums Super Soco CPX Dépannage Autonomie plus que limite

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #21653
    Rémy
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 8
    @myre75018

    Je suis propriétaire d’un cpx acheté neuf avec 2 batteries depuis le 11 octobre.

    Dimanche soir, parti avec une batterie à 100% j’ai parcouru 12km pour aller à Boulogne en dépensant 25% de batterie. J’ai stationné mon cpx dehors à Boulogne avec batterie à 75%. J’ai laissé le disjoncteur ON. Lundi soir je récupère mon scooter, je mets le contact toujours 75% de batteries. Je prends la route en mode 2…comportement bizarre comme si je manquais de puissance par rapport à la veille , j’ai du mal à dépasser les 60….Puis chute libre de la batterie de 70% à 35% en parcourant 6 km à 50 km/h….J’arrive à destination avec 22% de batterie restante, soit 78% de consommés pour 24 km parcourus en tout.

     

    Hier avec une batterie différente, branchée sur l’autre prise du scooter. Parti à 15h sur mon cpx avec une batterie à 100% au compteur. 35% de batteries pour 12 km dont la moitié à 30 km/h et l’autre moitié à 50 km/h. Température au-dessus de 10°C. Le scooter est resté dehors jusqu’à 23h en ayant mis le disjoncteur sur off. Ce soir j’ai fait les 12 kms dans le sens inverse aux mêmes vitesses. La batterie est descendue à 15 % au compteur (alors que j’ai encore 2 barettes allumées sur la batterie). Et encore heureusement que j’avais ma seconde batterie pour finir le trajet. Température extérieure 9°c. Je pèse 86kg. Donc en gros moins de 24 km d’autonomie avec une seule batterie….

    Je précise que les 2 fois je restais en mode 2

    On est à des années lumières des performances annoncées et surtout cela présage une autonomie catastrophique pour les grands froids.

    Je viens de contacter Go2roues qui ne trouve pas ça anormal

    Vous êtes d’accord?

    Merci pour vos retours

    #21655
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 112
    @breizh22

    Bizarre avec le CPX j’ai presque 4000kms, mon trajet est de 12kms et je consomme 20% pour 12kms en mode 3 toujours actuellement l’été on consomme un peu moins bien entendu.

    Le matin c’est plutôt frais 6° et le soir 14° d’où une consommation un peu plus importante que l’été.

    Mais en tout état de cause avec une seule batterie en mode 3 je peux faire 60kms max et cela n’a pas changé depuis un an que j’ai le CPX.

    #21656
    Rémy
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 8
    @myre75018

    Tu as bien de la chance Laurent.
    J’en suis loin. Go2roues au téléphone ce matin me soutenait globalement que ma consommation n’était pas anormale pour des batteries « neuves ». J’ai aussi eu le concessionnaire super soco Paris qui eux m’ont dit que les performances à froid et pour des batteries « non rodées » étaient moindres mais que 80% pour 24 km c’était quand même étonnant.
    En même temps je ne peux pas croire que j’ai la schcoumoune au point d’avoir 3 batteries bidons.
    Je viens de rouler toute la matinée essentiellement en mode 1 et j’ai fait 32 km pour 80% de batteries

    #21657
    Stéphane
    Participant
    • Sujets : 10
    • Messages : 91
    @lazybear

    Je suis dans le même cas que Laurent, à minima une cinquantaine de km d’autonomie en mode 3, avec parfois mon fils en passager (donc un total sur la balance de bien 120kg) et des parcours mixtes voies rapides/ville. Mon CPX a plus d’un an et près de 7.000km.

    Par contre, ma batterie dort toujours à la maison la nuit (+ de 20°C), et donc elle n’a pas trop le temps de se refroidir quand je fais mes trajets (20-25mn max).

    Je pense que si la batterie est plus froide, ça peut jouer de manière assez importante sur l’autonomie, je ne sais pas si la tienne dort dehors ?

    En tout cas je pense qu’effectivement ton autonomie n’est pas normale.

    #21658
    Rémy
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 8
    @myre75018

    Merci pour ton retour Stéphane.

     

    #21659
    Bernard
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 4
    @crosstraf

    Bonsoir,

    J’ai également constaté que les batteries neuves gagnent en endurance au fil des charges/décharges successives.
    Après 500 kms parcourus, sur 1 batterie, j’ai 60 kms d’autonomie constatée en mode 3 par 10 degrés extérieure, 85/90 kgs pilote+top-case, garage non chauffé (10/15 degrés en ce moment).

    #21661
    Rémy
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 8
    @myre75018

    Vous me conseillez quoi alors messieurs? Je demande une révision anticipée?

    #21662
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 25
    @titiag

    Bonsoir,

    De mon coté. mes trajets sont en mode 2 en péri urbain et mode 1 en hypercentre (50/50 environ) En ce moment avec des températures de 5 a 10 degrés, je fais 100km sur les deux batteries.

    Le scooter dort dans un garage.

    #21663
    Rémy
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 8
    @myre75018

    Merci Thierry…Il semble assez claire que mon autonomie est pathétique

     

    #21665
    Thierry
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 25
    @titiag

    C’est clair 🙁

    #21666
    Rémy
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 8
    @myre75018

    qu’est-ce que vous pensez des théories notamment de Go2roues qui me dit que cette autonomie va s’améliorer avec l’enchainement des cycles de charges?

    #21667
    laurent
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 112
    @breizh22

    Oui tout à fait après plusieurs recharges ça ira mieux si mes souvenirs sont bon, une période de rodage est nécessaire pour tout d’ailleurs, les pneus, les freins…Par contre je n’utilise que rarement le disjoncteur éventuellement pour sortir la batterie du scooter, sinon je n’y touche jamais.le samedi et dimanche mon scoot reste au garage sans disjoncter et ça perd peu d’autonomie, on peux disjoncter pour un remisage de plusieurs semaines là oui, sinon pas la peine.

    Je ne débranche jamais ma batterie je recharge toujours par la prise extérieur, et laissé le capot en plastique sous le siège pour y mettre le chargeur et qui sert en même temps de maintien de la batterie.

    #21670
    Rémy
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 8
    @myre75018

    alors aujourd’hui j’ai parcouru 45km en descendant jusqu’à 6%

    Je suis descendu jusqu’à ce niveau sur les conseil du mécanicien Go2roues. On va voir si une pleine charge améliore les choses

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.