Installer nouveau pare brise sur le CPX

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #21475
    Arnaud
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    @payetac

    Bonsoir,

    L’automne arrivant, je me demande si quelqu’un sait s’il est possible d’installer sur le CPX une très grande bulle (Pare Brise) qui protégerait mieux de la pluie et du vent ? Ou alors à minima un petit déflecteur?

    En l’état, je prends tout le vent dans les yeux/casque, et ce n’est pas agréable en roulant.

    merci par avance pour vos conseils

    Arnaud

    #21506
    Alex
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    @alex-cpx

    Salut Arnaud,

    question de débutant : est-ce que ce n’est pas mieux d’avoir un peu de vent sur le casque, pour enlever automatiquement la pluie de la visière ?

    #21511
    laurent
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    @breizh22

    Moi au contraire je tenterais bien d’enlever ce pare brise énorme pour voir la différence à l’usage?

    #21526
    Arnaud
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    @payetac

    Perso, je ne le trouve pas si grand. Enfin je vais peut être m’habituer avec le temps.

    Ce que je trouve gênant, c’est qu’avec le bruit du vent dans le casque, on n’entend presque pas le passager arrière pour discuter (j’ai presque toujours ma femme derrière quand je roule).

    #21527
    laurent
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    @breizh22

    je test actuellement sans le pare-brise, et ça change pas mal la précision du train avant, moins de flou sur la roue avant, placement de la roue avant plus incisif sur les ronds-points.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par laurent.
    #21530
    Thierry
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    @titiag

    Je vais suivre ton test avec intérêt Laurent. Le pare brise est vraiment trop près du conducteur. Je tape sans arrêt mon casque dessus.

    #21721
    Chattawak
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    @chattawak

    je test actuellement sans le pare-brise, et ça change pas mal la précision du train avant, moins de flou sur la roue avant, placement de la roue avant plus incisif sur les ronds-points.

    ça c’est une info !

    Du coup ça voudrait dire que le « flou » à l’avant n’est pas dû au contact pneu/sol et à la répartition du poids,

    Mais plutôt à la sensation au guidon qui serait légèrement perturbée par ce pare-brise qui se reprend sur le guidon justement …

    #21722
    laurent
    Participant
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    @breizh22

    oui je pense que l’air dans la bulle allège encore le train avant, sauf que là c’est l’hiver donc j’ai remis le pare vent ça me protège du froid, mais dès l’arrivée des beaux jours je l’enlèverai à nouveau, montage et démontage facile.

    Je pense justement que c’est lié, la surface de frottement pneu/sol à la légèreté de la direction, le fait de retirer le pare brise te fait consommer plus de batterie sur mon trajet habituel, donc j’en déduit que la surface pneu/sol est plus appuyer qu’avec le pare-brise d’où une meilleure tenu de route au détriment de la consommation.

    D’ailleurs quand tes pneus manquent de pression c’est le même phénomène puisque la surface de contact est plus importante et accroit la consommation électrique.Pour les anciens comme moi on pense à une époque ,dauphine, R8 on devait mettre du poids dans le coffre avant car le train avant était trop léger 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par laurent.
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