Changement de pneus CPX

Accueil Forums Super Soco CPX Customisation Changement de pneus CPX

Étiqueté : ,

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #22760
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Bonjour,

    j’ai demandé un devis à mon revendeur et il m’annonce 300 € pour les pneus + la pose.
    Or les City grip 2 AV + AR valent 100€ donc il faut compter 200 € de pose.
    Je trouve ce prix plutôt élevé et je me tâte à les changer moi-même.
    En achetant le matériel nécessaire, ça me reviendra à moins cher :/

    Je vous ferai un retour si je saute le pas.

    #22762
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Hello,

    J’ai commandé les deux pneus et le matériel de base (démonte pneu + clé dynamométrique) pour 160€ le tout.

    Je fais le changement ce weekend.

    Retour d’expérience à suivre

    #22775
    Alex
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 39
    @alex-cpx

    Comme promis, voici le déroulé du week-end :

    Pour la dépose des roues, c’est vraiment facile et sans démonter le carénage, le bloc de freinage ou le bloc de propulsion. En revanche, les boulons de la roue arrière étaient vraiment trop serrés et j’ai bien galéré à les dévisser.

    Pour enlever les pneus d’origine, c’est pas trop difficile non plus en mettant du liquide vaisselle, un peu d’huile de coude et en utilisant les outils standards de démontage.

    Pour mettre les nouveaux pneus, c’était un peu plus sportif, surtout pour le pneu avant qui semblait trop petit.

    La vraie difficulté a été de regonfler les pneus et de claquer les pneus sur les jantes. L’espace entre le pneu et la jante est trop important donc tout l’air passait entre les deux (même en serrant le pneu avec une sangle à cliquer).

    En station service, pas assez de débit d’air donc j’ai demandé à un garage voiture qui a gracieusement gonflé les 2 pneus mais seul l’arrière a tenu. Le lendemain, passage chez un spécialiste moto/scooter qui a gracieusement gonflé le pneu avant.

    Le remontage des pneus sur le cpx a été quasiment une formalité avec la clé dynamométrique. J’ai ajouté un coup de marqueur (au cas où) pour surveiller les boulons.
    Premier trajet ce midi (sous la chaleur), aucun problème 🙂

    J’espère que la tenue de route sera meilleure sous la pluie, raison du changement.

    A suivre

     

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.