Comme promis, voici le déroulé du week-end :
Pour la dépose des roues, c’est vraiment facile et sans démonter le carénage, le bloc de freinage ou le bloc de propulsion. En revanche, les boulons de la roue arrière étaient vraiment trop serrés et j’ai bien galéré à les dévisser.
Pour enlever les pneus d’origine, c’est pas trop difficile non plus en mettant du liquide vaisselle, un peu d’huile de coude et en utilisant les outils standards de démontage.
Pour mettre les nouveaux pneus, c’était un peu plus sportif, surtout pour le pneu avant qui semblait trop petit.
La vraie difficulté a été de regonfler les pneus et de claquer les pneus sur les jantes. L’espace entre le pneu et la jante est trop important donc tout l’air passait entre les deux (même en serrant le pneu avec une sangle à cliquer).
En station service, pas assez de débit d’air donc j’ai demandé à un garage voiture qui a gracieusement gonflé les 2 pneus mais seul l’arrière a tenu. Le lendemain, passage chez un spécialiste moto/scooter qui a gracieusement gonflé le pneu avant.
Le remontage des pneus sur le cpx a été quasiment une formalité avec la clé dynamométrique. J’ai ajouté un coup de marqueur (au cas où) pour surveiller les boulons.
Premier trajet ce midi (sous la chaleur), aucun problème 🙂
J’espère que la tenue de route sera meilleure sous la pluie, raison du changement.
A suivre