Résultats de l’enquête d’opinion sur Super Soco France

Accueil Forums Forum général Questions générales Résultats de l’enquête d’opinion sur Super Soco France

Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  David, il y a 2 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #17380

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 303
    @grumpyrider

    Le 20 juillet dernier, nous vous avions soumis une enquête d’opinion portant sur les deux roues électriques Super Soco : Super Soco France, le SAV, les délais, la communication, etc. Deux sondages étaient disponibles : un pour les revendeurs et un pour les clients finaux. Cette enquête a pris fin le 30 septembre. Voici les résultats.

    126 personnes ont répondu au sondage « clients finaux ».
    23 personnes ont répondu au sondage « revendeurs ».

     

    Résultats du sondage « Revendeurs »

    Q1Q2Q3Q4Q5Q6Q7Q8Q9

    L’intégralité des commentaires laissés par les sondés « revendeurs » à la question 10 « Quelque chose à ajouter ? » est présentée ci-dessous.

    Note : Afin de préserver l’anonymat des sondés, les heures, dates et IP ont été supprimés.

    « Fournisseur très peu fiable qui me fait perdre de l’argent et du temps ».

    « L’an dernier, mon magasin a été ajouté aux revendeurs officiels sur le site internet de la marque sans mon accord ».

    « Nul ».

    « On nous a vendu l’affaire en nous disant que l’électrique c’était plus facile et plus fiable. On a vite déchanté ».

    « Difficile de faire pire ».

    « Beaucoup de défauts ».

    « Bof ».

    « Nous détestons rester sans retour… »

     

    Résultats du sondage « Clients finaux »

    Q1Q2Q3Q4Q5

    L’intégralité des commentaires laissés par les sondés « clients finaux » à la question 6 « Quelque chose à ajouter ? » est présentée ci-dessous.

    Note : les insultes ad hominem contre les gérants de Super Soco France et des revendeurs, diffamations évidentes, puis les publicités et dénigrements envers les revendeurs ont été supprimées. Afin de préserver l’anonymat des sondés, les heures, dates et IP ont également été supprimés.

    « J’ai eu une Ts (un mois). Plus jamais… »

    « J’attends ma Tc Max depuis 8 mois et ça n’a pas l’air de gêner Soco France ».

    « Concessionnaire sérieux, mais Super Soco France 0/10 ».

    « Super Soco France ne répond pas aux courriers et laisse les revendeurs se débrouiller concernant les plus gros problèmes : mensonge sur le temps de charge de 4 à 5 heures, vitesse max de 100 km/h non atteinte même en descente. Moto livrée mal préparée : câble de batterie mal branché. Rayures etc…. »

    « Livraison interminable Pas les bonnes jantes avant arrière Pas mes accessoires Erreur 94 Moto qui ne dépasse plus 80km/H après 700 km 1,5 % de perte de batterie à chaque fois qu’on débranche la batterie. FRANCHEMENT LAMENTABLE… voudrais le remboursement total… »

    « Les produits sont séduisants… Mais il faut juste croiser les doigts pour ne pas avoir de soucis !! C’est là que commence la galère ! »

    « Il va falloir que Super Soco France fasse son rôle de vrai vendeur sinon il va vite couler ».

    « Déçu du revendeur, très sympa pour vendre le véhicule , mais comme beaucoup une fois vendu , a du mal à répondre au tél et même a rappelé pour toutes questions. Même pour prendre un rdv ! »

    « Très difficile de commander une deuxième batterie. — Le système de frein devrait être plus fort — Plusieurs points de rouille après quelque mois d’utilisation — Customisation très vaste point très plaisant — Absence de l’appli supersoco en FRANCE — Réel plaisir d’utilisation au quotidien ».

    « Bonne moto autonomie a revoir, mais dans l’ensemble très satisfait ».

    « Que de problèmes électroniques sur la TC, 1400 km pour ma part : tombé 2 fois, prix exorbitants des pièces (chez XXXX), changement pneus, guidon, rétros, cale-pied, fonte câble batterie, perte de puissance, chargeur qui prend feu, batterie à 0 %. + de 4000 € pour une machine dangereuse et en panne. Voilà :-), le bonheur ».

    « Insatisfaction globale concernant Super Soco Store à Paris. Délais, communication, mensonges… »

    « Il serait temps d’avoir plus de transparence avec Super Soco France, aucun dialogue ouvert n’est en place, je suis à deux doigts de porter plainte pour vice caché sur ma Super Soco tellement j’ai eu de problème ».

    « Soco TC Max précommandée en janvier 2019 avec délai de livraison annoncé pour avril. Moto toujours pas livrée à ce jour (aout 2019) malgré mes nombreuses relances. Mes questions concernant la suite ne mènent à aucune réponse…je suis démuni avec un revendeur qui a encaissé un acompte de 30 % et qui ne me répond plus ».

    « Super Soco a tout pour être une « SUPER » marque. Il faut encore qu’ils travaillent leur communication selon moi et leur service client ».

    « Possesseur d’une TS puis d’une TC Max, la communication de l’importateur est absente. Ma moto a été livrée avec une roue de chaque (bâton et rayon). Je suis toujours dans l’attente d’avoir la roue définitive ».

    « Je trouve que pour une moto qui se veut « futuriste » le manque de connectivité avec la moto est très décevant… (Pas d’appli) donc pas moyen de modifier son comportement ou d’avoir des retours sur la consommation, dommage. Son potentiel évolutif est très bas finalement… Une moto jetable en soit (pas terrible écologiquement parlant) ».

    « Pour acheter c’est très simple, pour se faire livrer ça devient compliqué et pour entretenir ou en cas d’accident là c’est terminé bonsoir hélas le suivi est minable ».

    « Commandé le 19 janvier. Reçu le 20 juillet ».

    « L’importateur est un imposteur qui fait une grosse pub pour un produit qui ne correspond pas à celui que l’on vous livre en particulier le chargeur rapide. Je vais mettre en demeure de mise en conformité le revendeur XXXX qui est le responsable légal »

    « Pas de chargeur rapide, vitesse limitée a 90 km/h… pas corrects sur la communication »

    « Délais d’appros et communication de Super Soco France déplorables. Bécane au top vu le prix. Soucis de conception aurait pu être évités… »

    « Autonomie surestimée. Vitesse compteur surestimée. Délais d’appro de pièces trop long! »

    « Délais trop longs. Manque de pièces détachées / accessoires. Manque l’application mobile en France ».

    « Manque de professionnalisme… »

    « Belle moto, agréable a conduire, mais trop de problèmes techniques alors que moto neuve, et trop de mensonges commerciaux (pas de Bluetooth, pas de charge rapide…) Refaire dans quelques mois ce sondage afin d avoir plus de recul ».

    « J’en suis à mon deuxième modèle de Soco, premier la Ts1200 et récemment la TC. Trop de problème rencontré au niveau des batteries, coupures inopinées en pleine circulation, batteries renvoyées au SAV mais le problème persista toujours, sans compter le manque de communication du service client, si existant soit-il. Bref je suis passé à autre chose et plus de problème ! »

    « J’ai eu besoin du SAV de l’importateur, et pour maintenant du revendeur pour un autre problème, ce cas ne ressortira pas bien dans le sondage. Mais bonne initiative ! »

    « Publicité mensongère, délais non respectés et mépris des clients de la part de Monsieur Murtas ».

    « Manque le chargeur rapide a la livraison ! manque de vitesse de pointe, 90 km/h ce n’est pas suffisant sur voie rapide ».

    « Beaucoup de mensonges de Super Soco (VMax — Temps recharge batterie). Beaucoup de problèmes : Freins qui couinent, problème d’accélération. Très peu de communication malheureusement »

    « Mauvais importateur essentiellement, et dans le cas de la TC max mauvaise communication et fausses promesses ».

    « Ne vendez plus de TC avec ce problème de poignée/régénération en roue libre !!! Ou alors, faites les updates… ».

    « Plus de communication ».

    « Arc électrique au niveau du connecteur de batterie ».

    « Super Soco est à l’image des produits chinois ».

    « Garde-boue pas livré lors de la réception de la moto, jante rayée à remplacer lors de la livraison et pas de nouvelles après plus d’un mois, 300 km et déjà une panne 94… Peut mieux faire, mais globalement satisfait pour le rapport qualité/prix ».

    « Super Soco France devrait arrêter là et passer la main à des personnes compétentes ».

    « Seulement deux (gros) problèmes sur la Super Soco TC -la qualité des plaquettes de frein -le problème de surchauffe du connecteur En résolvant ces soucis la tc est géniale ».

    « Faudrait déjà que je reçoive la tc max que j’attends depuis 5 mois. Ce n’est vraiment pas professionnel ».

    « Moto endommagée par livreur »

    « Délais de livraison des pièces par le SAV trop long ».

    « Beaucoup trop de problèmes techniques, performances annoncées pas du tout atteintes, SAV peu réactif et ne prend pas en charge les frais de retour pour le retour d’une batterie reçue défectueuse … bref, à fuir ».

    « Il serait temps d’agir comme grand importateur avec plus de personnel si le besoin sans fait ressentir afin d’avoir une meilleur communication qui n’est que très rare chez Super Soco et aussi afin de faire remonter tous les problèmes que nous utilisateur et surtout clients avons avec vos machines ».

    « Soco France est certes une marque jeune, mais elle a de gros efforts de communication à faire, surtout si elle veut perdurer ».

    « Moto super sympa, mais je ne me sens pas en confiance avec la suite des choses … je ne pense pas que la moto va durer dans le temps, et les différents contacts que j’ai avec le revendre font que j’ai d’autant plus peur … j’ai l’impression d’avoir plus à faire à un vendeur qu’à un garage … gros problème généralisé apparemment. Le contact avec Super Soco est inexistant, les messages sur Facebook sont lus et non répondus ».

    « Je n’ai personnellement rencontré aucun problème avec ma TC, ni surchauffe, ni matériel défectueux. Les seuls hics restent le boîtier Bluetooth non fourni et l’autonomie mensongère ».

    « J’ai acheté une Super Soco TC. Au bout de 3 jours j’ai eu la prise de la batterie qui a cramé. C’est impardonnable… »

    « Pour un lancement, c’est un désastre… Pourquoi avoir fait croire aux futurs acheteurs que Super Soco tiendrait compte de leurs remarques pour la version de série (guidon, programmation de l’accélération par exemple)? Pour ma part, mon choix a été de me tourner vers Scutum et son Silence S01 dont la finition et les performances sont bien meilleures. Très déçu ».

    « L’importateur devrait plus honnête sur son produit et les annonces faites en prévente ».

    « Vas y avoir du boulot pour que je fasse de la pub sur cette bécane ».

    « Malgré l’enthousiasme que suscite mon achat de la TC max, je suis assez inquiet du manque de sérieux dont fait preuve l’importateur Super Soco France. Il ne semble pas être concerné / préoccupé par la législation européenne concernant les droits des consommateurs. Attention l’Europe n’est pas l’Asie. On ne fait pas ce que l’on veut avec les consommateurs. Même si le produit peut souffrir de défauts de jeunesse, qui seront corrigés et s’amélioreront avec le temps, cela ne justifie pas le comportement de Super Soco France et ses méthodes commerciales dans la promotion de ses motos plutôt douteuses. Attention à eux ils pourraient gâcher rapidement l’occasion de se faire un nom dans le monde des deux roues électriques ».

    « Je n’ai pas pu recevoir les accessoires avec ma commande. Mon chargeur est défectueux. J’attends toujours que l’app fonctionne alors que ma TCMax a bien le module ».

    « Je ne suis pas du tout satisfait de l’autonomie de la batterie. L’autonomie annoncée de 140 km est complètement fausse ! Je part le matin avec la batterie pleine donc 140 km ou de range, je fais trois km en mode 1 et j’ai déjà 132 km ou de range. Je ne trouve pas ça normal. Le temps de recharge de 4/5 heures est aussi complètement faux ».

    « La moto TCMAX n’est pas à la hauteur de ce qui a été annoncé »

    « Les Super Soco sont des beaux produits, malheureusement, la communication calamiteuse, allant jusqu’à de la fausse publicité de la part de l’importateur et l’absence de solution pérenne pour résoudre les problèmes connus depuis longtemps gâchent littéralement le potentiel des produits Super Soco ».

    « Il faut arrêter de prendre ses clients pour des cons ».

    « Espère recevoir des nouvelles de mon revendeur concernant les problèmes remontés ».

    #17384

    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 48
    @highvoltage

    Résultats catastrophique pour la marque , ils ont intérêt  à vite réagir , sinon le bouche à oreille va faire son oeuvre (si c’est pas déjà fait)  et je ne donne pas cher de l’avenir de Super Soco !

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #17385

    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 613
    @dams

    La photo est effectivement consternante pour Super Soco France.

    Le produit est bon, mais l’importateur doit à tout prix progresser, notamment au niveau communication !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #17388

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 303
    @grumpyrider

    Parce qu’il faut râler, sinon je ne serai pas Grumpy :

    • L’enquête a été diffusée sur ce forum et reprise, à minima, par le groupe Facebook Super Soco Owners France. De notre côté, la publicité de cette enquête a été faite au maximum (bannière…) afin de dépasser la frontière de ce seul forum. Il n’était en outre pas nécessaire d’être inscrit sur notre forum pour y participer. Aussi, des revendeurs y ont pris part. L’enquête a duré environ trois mois. Entre le 2 juillet et le 30 septembre, le forum a reçu 108 762 vues uniques. Difficile donc de dire que les résultats ne sont pas représentatifs, parce que limités à ce seul forum, et que sur les forums on ne trouve que des personnes mécontentes. Ceci est une caricature. Caricature bien pratique, largement utilisée depuis la création de ce forum, pour se mettre la tête dans le sable et faire comme si tout allait bien.
    • Comme dans toute enquête d’opinion « sérieuse », il est difficile de mobiliser les foules. Cette enquête fait apparaître que l’écrasante majorité de nos visiteurs sont des consommateurs de contenus et pas des acteurs de la communauté.
    • Nous avons eu à supprimer un certain nombre de commentaires injurieux : il y a un petit nombre d’utilisateurs et un encore plus petit nombre de revendeurs qui semblent être à bout de nerf. Leurs notes ont évidemment été conservées.
    • Afin d’éviter toute publicité, nous avons eu à supprimer nombre de commentaires de clients ravis de leurs revendeurs. Leurs notes ont évidemment été conservées.
    • Un samedi soir, une IP du sud-est de la France a répondu six fois au sondage en l’espace de quelques minutes. 10/10 partout, mais sans commentaire. L’intégralité a été supprimée. En dehors de ce cas, il n’y a eu aucune autre tentative d’influer « hors du cadre » tant positivement que négativement sur cette enquête.

    Quelques infos supplémentaires « hors chiffres » :

    • Les revendeurs, bien que cela ne saute pas aux yeux dans les résultats, sauvent le bateau Super Soco.
    • La clientèle finale est certes patiente, mais mal informée.
    • Le 5.93 de la Q1 du sondage des clients finaux est plombé par les problèmes d’approvisionnement en pièces détachées, aux délais de livraison et par l’image de l’importateur. Les véhicules rentrent évidemment en compte dans cette note, mais pas que. Les utilisateurs ayant eu des soucis de SAV, même minime, mais qui ont rencontré des délais de réparation trop longs (à leurs goûts) ont noté bas. Ont noté très bas ceux pour qui le véhicule est en panne depuis des semaines / mois et restent sans réponse de l’importateur (ou leurs revendeurs restent sans réponse de Super Soco France).
    • Les revendeurs sont globalement très remontés, mais globalement tenus au silence par leur contrat avec l’importateur.
    #17389

    T4
    Participant
    • Sujets : 24
    • Messages : 419
    @to04

    Coup dur pour @supersocofrance . Je les avais bien noté il y a 3 mois😀

    #17392

    Audax
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 66
    @audax

    Merçi pour cette enquête, les habitués du forum ne seront pas surpris tant que ça des résultats.
    SuperSoco France semble vouloir s’organiser (SAV batterie), mais n’est ce pas trop tard…

    #17394

    David
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 237
    @maya

    Je m’attendais pas à une telle catastrophe

    Avec une telle réputation, la marque peut rapidement disparaître

    Il y a 6 mois j’avais prévu l’achat d’une 2ème SOCO pour mon fils (pour ces 16 ans), aujourd’hui même avec 40 % de remise sur le prix et mon concessionnaire à genoux me suppliant, je ne l’achèterai JAMAIS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.