Soco TC MAX : ce que l’on sait

Accueil Forums Forum général Le bar Soco TC MAX : ce que l’on sait

Ce sujet a 518 réponses, 59 participants et a été mis à jour par  David, il y a 1 heure et 35 minutes.

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 519)
  • Auteur
    Messages
  • #10780

    Matar
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 11
    @mat24

    Bonjour Fred

    J'ai commandé sur bordeaux et certainement chez le même concessionnaire. Août me paraît être un délai beaucoup trop long. J'ai commandé vers le mois de Mars! Et toi?

    #10782

    Valentin
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 22
    @thylacine

    Bonjour Fred J'ai commandé sur bordeaux et certainement chez le même concessionnaire. Août me paraît être un délai beaucoup trop long. J'ai commandé vers le mois de Mars! Et toi?

    @matar : voir mon poste précédent, si ton concessionnaire n'avait pas pécommandé des unités ce sera effectivement pour fin août...

    Edit :u360 avait encore une dizaine de bécanes de dispo ce week-end (J'ai demandé la dispo chez tous les fournisseurs web xD) go2roues il y en avait encore (qté je sais pas) weebot quasi fini (deux, si c'est pas zéro).

    https://www.mysupersoco.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/10771/6xa04dp4icm5vnhi5y1tj2umzmvb5z91.png

    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 semaines et 5 jours par Valentin. Raison : Edit dispo frn
    #10783

    Fred
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 4
    @jeremiah

    J'ai commandé en Février sur urban360, donc livraison sur le premier batch en juin. Etant sur La Rochelle il n'y avait pas de concessionnaire permettant la précommande, donc livraison à domicile, en espérant ne pas galérer en cas de besoin de SAV ou même à la livraison pour mettre en service ma ptite TC MAX !

    #10785

    David
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 44
    @maya

    Salut à tous.

    Les jantes à rayons ne sont pas forcement avec des chambres à air. Aujourd'hui un certain nombre de motos très performantes et rapides on des jantes à rayons :

    Bmw roadster moto

    http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-v-strom-650-xt.php

    Il suffit d'avoir une bande d'étanchéité a l'intérieur. Cela ne signifie pas que la TC MAX à rayons est en tubeless, mais seulement qu'elle peut être en tubeless malgré ses rayons. Quoi qu'il en soit c'est très important car avec une chambre on peut éclater, car il y a des frottements,  ce qui ne peut pas arriver avec sans chambre.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 semaines et 5 jours par GrumpyRider. Raison : Ponctuation
    #10786

    Dan
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 52
    @tilky

    @maya le risque d éclater fait quand même peur... Même si beaucoup de moto sont avec chambre.

    Voila la réponse que je viens d avoir par le soco store de lyon, qui est mon revendeur.

     

    "Hello
    Les pneus sont bien des pneus tubeless mais montés avec des chambres
    Comme il y a les rayons , il faut une contre chambre d'étanchéité pour mettre en tubeless
    Pour l instant , je ne connais pas la réponse sur le modèle définitif
    A découvrir lors de la livraison 😊"

     

    Voila. 😉

    #10787

    Haitem
    Bloqué
    • Sujets : 1
    • Messages : 41
    @haitem34

    Super soco est loin de concurrencer BMW.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 semaines et 5 jours par GrumpyRider. Raison : Ponctuation et orthographe
    #10788

    Dan
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 52
    @tilky

    @haitem34 en même temps le budget n est pas du tout le même 😉

    Je viens d en discuter avec un pote a moi qui a une indian scout.

    Et il m'assure qu il n'a jamais crevé, et que la tenue de route est quasi si ce n'est identique.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 semaines et 5 jours par GrumpyRider. Raison : orthographe
    #10796

    Kono
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 39
    @konohmaru

    heu je suis parti jusqu'en écosse avec deux valises raz la gueule sur ma gs 650 en pneu à chambre (près de 8000km en 3 semaines) et ras... jamais éclaté une chambre.. faut être sur autobeurk et rouler sous gonflé pour que ça chauffe. Quand bien même ça serait monté en chambre, y'a aucune inquiétude à avoir. on est pas sur un vélo gonflé à 200g.

    #10797

    David
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 44
    @maya

    heu je suis parti jusqu'en écosse avec deux valises raz la gueule sur ma gs 650 en pneu à chambre (près de 8000km en 3 semaines) et ras... jamais éclaté une chambre.. faut être sur autobeurk et rouler sous gonflé pour que ça chauffe. Quand bien même ça serait monté en chambre, y'a aucune inquiétude à avoir. on est pas sur un vélo gonflé à 200g.

    Après plus de 30 ans de moto (Et peut être plus de 400 000 km) j'ai jamais éclaté un pneu avec chambre à air

    Et avec toutes les sorties que j'ai fait en bande (des fois plus de 10 motos) la seule personne que j'ai vu éclater avait un pneu à chambre (il était chargé, à 2 dessus et les pneus étaient peut être un peu vieux aussi, il n'est pas tombé mais c'était chaud)

    Avec l'utilisation qu'on va faire d'une TC MAX le risque d'éclatement est proche de zéro

    D'ailleurs les trails modèles 2019 sont surement tous avec chambres

    Mais quoi qu'il en soit, même si les TC MAX à rayons arrivent avec un montage pneus + chambres il sera peut être possible de passer en tubeless

    Juste pour info voici un exemple parfait d'un pneu tubeless sur une jante à rayons

    https://www.cycletyres.fr/blog/comment-monter-un-pneu-tubeless.html

    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 semaines et 5 jours par David.
    #10829

    Thomas
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 14
    @tomtom

    Bonjour à tous

    Est ce qu'on connaît à peu près la fréquence des révisions qui seront imposées par la marque ?

    #10834

    Kono
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 39
    @konohmaru

    Vu que c'est électrique, je ne pense pas qu'il y ait un entretien comparable à un véhicule thermique… hormis un contrôle de la courroie et des vis du véhicule, le grand intérêt c'est qu'il n’y a rien de particulier à « réviser » hormis les pièces d'usures standards (pneu, plaquettes de frein, liquides de frein, courroie… et c'est tout)

    • Cette réponse a été modifiée il y a 3 semaines et 2 jours par GrumpyRider. Raison : orthographe
    #10836

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 50
    • Messages : 1 149
    @grumpyrider

    Bonjour à tous Est ce qu'on connaît à peu près la fréquence des révisions qui seront imposées par la marque ?

    @marine pourra sûrement nous dire ce qu'il en est 🙂

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #10837

    Marine Thomas
    Administrateur
    • Sujets : 1
    • Messages : 6
    @marine

    Hello,

    Pour tous les véhicules électriques, une révision annuelle est fortement conseillée. Elle vise à vérifier l'efficacité des pièces d'usures : dispositif d'amortisseur, de freinage et pneus 🙂

    Marine THOMAS
    Technicienne Go2Roues

    #10840

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 50
    • Messages : 1 149
    @grumpyrider

    @marine : Est-ce que des révisions sont imposées par la marque dans le cadre de la garantie (je sais pertinemment que non, mais un avis officiel serait le bienvenu ;))

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #10841

    Marine Thomas
    Administrateur
    • Sujets : 1
    • Messages : 6
    @marine

    Ces révisions ne sont pas du tout imposées et obligatoires, elles sont juste conseillées aussi bien par les marques que les concessionnaires 🙂

    Marine THOMAS
    Technicienne Go2Roues

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 519)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.