Pourquoi les disques de freins ne sont pas perforés ?

Accueil Forums Super Soco TC Général Pourquoi les disques de freins ne sont pas perforés ?

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  David, il y a 7 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #14892

    T4
    Participant
    • Sujets : 24
    • Messages : 422
    @to04

    Je viens de me rendre compte que la TS a des freins à disque perforé mais pas la TC. Savez vous pourquoi ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 4 semaines par  GrumpyRider. Raison: titre + explicite et déplacement dans la bonne section
    #14893

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 79
    • Messages : 2 364
    @grumpyrider

    @to04 : vaste sujet.
    C’est (sans te critiquer en aucune façon) une vieille histoire née à peu près en même temps que l’annonce de la TC. A ma connaissance, il n’y a eu aucune communication officielle sur le sujet de la part de Super Soco Chine ou France sur le pourquoi du comment.
    Certains pensent que c’est une question de style, d’autres disent que le fait qu’il n’y ait pas de trous échauffe plus rapidement les disques et plaquettes et donc les use plus vite que s’ils l’étaient.
    A mon avis, si les disques de la TC ne sont pas troués, c’est probablement pour une question de coût de production, et ensuite de style. Tout ceci dit, les Mash (très, très entrée de gamme), malgré leurs tarifs « très compétitifs » ont des disques perforés, ça ne les empêche pas de faire vintage, comme la TC qui n’en a pas…

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #14898

    T4
    Participant
    • Sujets : 24
    • Messages : 422
    @to04
    #15004

    Tom
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 5
    @atoms85

    Si ca peut aider les disques de freins de mon scooter CUx sont perforés, alors que sur les brochures et infographies en ligne ils sont pleins.
    Je pense également que c’est principalement une question de coût et/ou de délai d’approvisionnement le fait de les laisser des disques pleins.

    Après en terme de performance avec le poids et la vitesse réduite des SuperSoco pas sûr de voir une différence….
    Sur les voiture les disques de freins ne sont pas percés non plus!

    #16539

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 79
    • Messages : 2 364
    @grumpyrider

    La réponse à cette grande question dans cette vidéo de High Side (à 4:46) :

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #16541

    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 273
    @maya

    La réponse à cette grande question dans cette vidéo de High Side (à 4:46) :

    C’est plus un avis qu’une vérité

    Pourquoi je dis ça ?

    Toutes les motos top technologie 2019 ont les disques perforés, et je ne pense pas qu’ils fassent ça pour faire joli

    A mon avis (supposition) avec les trous le freinage et meilleur (surtout sous la pluie), mais bouffe plus les plaquettes

    En compétition (GP MOTO) il n’y a pas de trou dans les disques mais c’est du carbone….donc rien à voir

    Yamaha-1000-YZF-R1-2019-700pxS8-essai-suzuki-gsx-r-1000-r-sportive-de-route-597547Kawasaki_H2_2019_5-1024x683

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par  David.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.