Erreur 95

Accueil Forums Super Soco TC Dépannage Erreur 95

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #15950
    Antoine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @gatore

    Bonjour à tous,

    Je possède une TC depuis bientôt deux ans maintenant et j’ai eu maille à partir avec notre amie l’erreur 95 que certains connaissent bien.Pardon d’avance pour le déroulé de l’histoire mais ç’est l’intérêt potentiel du post.

    J’ai vu la fameuse erreur 95 apparaitre à la période où j’ai commencé à utiliser deux batteries en simultané.Avant pas de soucis.D’abord sans incidence le chiffre disparaissant à l’accélération puis un jour soudainement perte de puissance après 10 km, accélération sporadique, puis wallou, fin du parcours à pince.Renseignements pris il s’agirait d’un défaut de poignée d’accélération ou capteur d’accélération.Certains recommandent de checker les câbles ce que je fais sans constater d’anomalies.

    Le lendemain je rallume titine ça fonctionne ça accélère sans soucis pas d’erreur.Quelques jours plus tard rebelote sans panne mécanique toutefois erreur 95 toujours sur double batterie.Me vient alors l’idée comme les effets ne sont pas constants que peut-être cela puisse venir des deux batteries.Aussi roule-je en alternance avec l’une ou avec l’autre.Même message.Aussi remarqué que moins de problèmes si les batteries sont chargée hors de la moto situation où l’alimentation du contrôleur est coupée et comme sur une carte mère il y a probablement un reset.

    Donc pour abréger vos souffrances je subodore que la moto (et son contrôleur) pour une raison d’électricité statique ou autre n’aime pas la recharge NON DISJONCTEE, à plus forte raison avec deux batteries en Y.Rien ne m’a prouvé que la poignée à un défaut de quelque sorte.Depuis que je m’astreins à bien disjoncter en charge et à disjoncter quand je la laisse trop longtemps au parking plus d’erreur 95.Un petit vidage de condensateur (disjoncter et rester appuyé sur le bouton Start jusqu’à un petit son) de temps en temps ne doit pas faire de mal non plus.

    Si ça peut aider ou être infirmé…

    Bonne fin de week-end à tous!

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par Antoine.
    #15959
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @gatore : tu n’as pas contacté ton revendeur ? Ce comportement n’est pas normal, du tout.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #15961
    Antoine
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 13
    @gatore

    Non le problème ne se représentant plus et ledit revendeur risquant de m’en causer d’autres (problèmes)  il était urgent de ne rien faire!:) J’ai eu une telle mauvaise expérience avec cette petite échoppe jouxtant la rue Mouffetard (certains reconnaîtront) que je préfère raquer éventuellement chez Go2roues qui font leur taf correctement que de faire jouer le SAV chez le premier.Comme beaucoup j’imagine ici on essuie les plâtres de l’ère électrique alors quand ça fonctionne….

    #17789
    Yannbay
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 14
    @yannbay

    Bonjour.

     

    Depuis ce matin, j’ai le problème de l’erreur 95 sur ma TC, qui vient de dépasser les 6000 km. Depuis quelques jours déjà, lorsque je démarrai la moto, l’erreur 95 clignotait sur le compteur mais une fois, la béquille repliée et un coup d’accélérateur donné, je pouvais partir sans problème et l’erreur ne réapparaissait plus. Mais depuis aujourd’hui, l’erreur clignote sans cesse, j’ai énormément de mal à avancer avec la moto, en actionnant l’accélérateur… et lorsque j’y arrive, c’est comme si la moto passait en mode « dégradé »: en mode 3, je ne dépasse pas les 30km/h (sur le compteur) !! Et aussitôt, l’accélérateur relaché, l’erreur réapparait !

    D’après la notice, il s’agirait d’une défaillance du capteur guidon et il me faudrait vérifier le fil du capteur guidon… Pouvez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé et comment avez-vous résolu ce problème ?

     

    Je vais vérifier le câble et le connecteur de la poignée d’accélération (la nuit était tombé et il pleuvait)… Y-a t’il de grande chance qu’il me faille changer la poignée d’accélérateur ou encore (comme j’ai pu le lire sur le net) cela, concernerait le capteur situé sur la béquille ?

    Je vous remercie d’avance pour vos infos !

     

    #17792
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @yannbay : cela ne concerne pas le capteur de la béquille, les symptômes ne sont pas les mêmes.

    D’après la notice, il s’agirait d’une défaillance du capteur guidon

    C’est bien cela. Cette erreur s’affiche aussi lors du passage de la TC en mode piste, vu que la poignée de frein est enclenchée au démarrage. Les symptômes que tu donnes indiqueraient que la moto « pense » que la poignée de frein est pressée/relâchée/pressée/relâchée mais pas « comme il le faut ». Cela pourrait expliquer la vitesse dérisoire que ta moto atteint durant l’affichage de cette erreur (poignée de frein enclenchée > le moteur se coupe, selon la version du firmware installé sur ton contrôleur). Soit c’est la poignée à changer, soit quelque chose ne va pas dans le contrôleur, soit… Si ta TC est encore garantie > SAV. Si elle n’est plus garantie : démonte les deux commodos et vérifie que tout est correct à l’intérieur : notamment si tu y trouves de l’humidité. Cette dernière pourrait causer un faux contact qui ferait perdre les pédales au contrôleur…

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17812
    Yannbay
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 14
    @yannbay

    Ok, merci… Je vais me concentrer vers la poignée d’accélérateur !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.