Modifications des luminaires guidon et selle

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Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 10 mois et 4 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #5976

    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Bonjour à tous,

    Je souhaitais connaitre votre avis concernant les modifications suivantes que je compte entreprendre pour ma moto TC à savoir :

    Ajout de clignotants d’embouts de guidon :

    HTB1OuWAdpooBKNjSZPhq6A2CXXa1

    Paire clignotants Cafe Racer embout de guidon CNC à LED

    Et potentiellement un strip de led avec clignotants à l’arrière, sous la selle (sans toucher au tube et car je vais m’acheter la barre support de porte baggage) :

    Ruban-LED-flexible-feux-arriere-moto-cafe-racer

    https://www.hotpop-racer.com/fr/eclairage-caf%C3%A9-racer/205-ruban-led-etanche-et-flexible-pour-feux-arriere-moto.html

    Vous pensez que l’accès à la connectique est relativement simple ? Je m’y connait très peu sur ce genre d’équipements.

    Electric is the new chic !

    #5978

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 546
    @albundy

    [email protected]éo,

    Ce type d’accessoire peut être sympa en complément des clignotants et feu stop existants (non en remplacement). d’une manière générale tout ce qui peut augmenter la visibilité est bon à prendre.

    Pour la mise en oeuvre, Pour le strip led, je procéderai comme suit :

    • Décâblage du bloc feu arrière existant.
    • Ramener le câble du bloc feu arrière sous la selle
    • Passer un nouveau câble entre la selle et le bloc feu
    • raccorder le strip led sous la selle
    • raccorder le bloc feu arrière avec le nouveau câble.

    Pour les clignotants en embout de guidon, l’installation me semble compliquée. Il faudrait percer le guidon à 2 endroit (attention à ne pas le fragiliser) pour faire sortir  les fils et venir les raccorder dans le phare à l’avant sur chaque clignotant. quid de la longueur des fils?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5979

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    • Messages : 2 058
    @grumpyrider

    Sans vouloir paraître condescendant ou je ne sais quoi, si tu n’as pas l’habitude, ça va être compliqué. Moi même, ayant déjà beaucoup bricolé, je devrais vraiment prendre mon temps. Tes idées de custom sont très bonnes, mais elles posent 100 et 1 problèmes.

    Quelques problèmes vite fait :

    • Pour les clignos avant, les fils présents d’origine seront trop courts, c’est à dire qu’il va falloir les rallonger, cacher les raccords et rendre tout ça étanche.
    • Quand tu auras ajouté les nouveaux clignotants avant, il faudra enlever ceux actuellement en place. Voir les tuto de @albundy et de @Greg, avec les blocs phares d’origines, tu auras des trous en lieu et place des clignotants. C’est moche. Si tu veux changer les clignos, faut changer le phare.
    • Pour faire passer les fils, il va falloir percer le guidon à un endroit où les fils ne se verront pas.
    • Le guidon d’origine est trop court, les poignées d’origines « dépassent » du guidon. Il faudra forcément changer de guidon pour faire la manip, donc les poignées.
    • Je n’ai pas encore démonté le bloc phare arrière, mais il semble idem qu’à l’avant. Monobloc. Clignos, phares et éclairage de plaque.  Si tu l’enlèves (j’imagine que tu ne veux pas que ta moto ressemble à un arbre de noel), il te faudra installer un nouveau support de plaque avec éclairage intégré et trouver un système pour que les trous présents de la garde boue arrière ne se voit plus.

    Il reste tout un tas de questions embêtantes à régler mais ton projet est bon. Ça rendrait super. Il faut juste prendre son temps et réfléchir avant à toutes les possibilités afin d’éviter les surprises.

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    #5981

    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Merci pour vos réponses,

    Effectivement je m’attends à une bonne dose de complications, mais je me dis qu’en me renseignant, j’arriverai peut-être à les intégrer relativement bien (ou les faire faire intégrer par quelqu’un).

    Concernant les embouts de guidon, c’est bien sur un rajout (visibilité et style) et non un remplacement. Je ne pensais pas retirer les clignotants actuels comme tu le décris @SocoRider, ni le phare, mais je pensais qu’ajouter 2 embouts au syteme actuel était possible en réutilisant les cables des clignotants déja installés.

    Sinon j’envisageais bien de percer le tube du guidon (voir même de percer un nouveau tube plus costaud comme décrit par quelqu’un dans un sujet de ce forum) et changer les poignées d’origine dans tout les cas car leur style ne me plait pas trop.

     

    Même chose pour l’arrière, je pensais ajouter le strip aux cligno actuels, donc pas de trou apparents.

    De cette manière :

    8inch-LED-turn-signal-Motorcycle-Red-Strip

    Electric is the new chic !

    #5982

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    @leo : si l’idée est d’ajouter sans rien enlever, ce sera bien plus simple ! 🙂

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