Changement des clignotants Led

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Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Albundy, il y a 1 an et 1 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #5169

    Anonyme
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    Attention : cette manipulation sur votre Super Soco fera inévitablement sauter la garantie ou pourrait causer un dysfonctionnement en cas de mauvaise manipulation. Ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir

    Salut!

    Je partage avec vous le changement de mes clignotants. En effet, ceux de base ne me plaisaient pas. Je les ai donc remplacés par des modèles plus « café racer ».

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    On se lance pour l’arrière, opération simplissime!

    Tout d’abord, il faut dévisser le feu arrière via les deux vis supérieures et le déposer.

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    Ensuite, il faut dévisser les écrous des clignotants puis les déconnecter. Le fil vert des nouveaux clignotants correspond à la phase (noir sur la moto). L’autre fil peut changer de couleur (marron ou bleu dans mon cas) et correspondra au neutre. Ne vous trompez pas, car cela risque au mieux de ne pas fonctionner, et au pire de flinguer les leds de vos clignotants.

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    Une fois les nouveaux clignotants montés, il faut juste refermer le feu.

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    Et c’est parti pour l’avant (là c’est un peu relou)

    Il faut d’abord démonter le phare de son support (2 BTR sur le côté et un écrou dessous), puis déposer la face du phare.

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    Ensuite dévisser les 4 vis à l’arrière du phare et l’extraire de sa coque.

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    Là je me suis rendu compte que les connections des clignotants sont plus loin dans le faisceau, ce qui est mal fichu si l’on souhaite comme moi les changer. J’ai donc pris la décision de sectionner les câbles au niveau des écrous de fixation des anciens clignotants afin de shunter les fils des nouveaux dessus.

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    J’ai ensuite démonté ces derniers, ce qui n’est pas aisé car ma clé était du bon diamètre mais trop large. J’y suis néanmoins arrivé. Il suffit enfin de monter les nouveaux clignotants en faisant passer le câble par le passage d’origine. Le raccord des connexions se fait en travaillant dans le phare. Si vous avez des grosses paluches, il faut s’armer de patience car il n’y a pas beaucoup de place et les câble des anciens clignotants sont assez courts.

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    Une fois les connexions faites, il faut remonter le phare en ayant soin de ne pas pincer les câbles en revissant.

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    Je posterai d’autres photos un peu plus tard. 

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 1 semaine par  Albundy.
    #5174

    Bilfrance
    Participant
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    • Messages : 109
    @bilfrance

    @Greg merci pour ce tuto, même si je ne suis pas plus convaincu avec les nouveaux clignotants, désolé !

    #5177

    Anonyme
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    • Messages : 233

    @bilfrance Question d’appréciation personnelle.

    #5178

    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @Greg merci pour le tuto c’est très clair et cela donne des idées ! j’aime bien ces clignotants tout en rondeur. Ils ont l’air bien moins cheap que ceux d’origine.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5197

    Anonyme
    • Sujets : 15
    • Messages : 233

    @albundy Je me suis largement inspiré de la prépa du TC Max sur ce post. Je pense changer aussi le garde boue avant, la selle pour le modèle à damier noir et poser un guidon street bas. J’aimerais aussi changer les pneus pour quelques choses de plus cranté. Ça lui donnerait un petit style tracker.

    #5198

    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 614
    @albundy

    @Greg un beau programme hate de voir l’avancement.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

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