Câblage rallonge électrique direct. Intégration du transfo dans le coffre

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Ce sujet a 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Seb, il y a 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #7351

    Seb
    Participant
    • Sujets : 5
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    @av88

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    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 3 semaines par  Albundy.
    #7353

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 71
    • Messages : 2 058
    @grumpyrider

    Avant de poster, merci de prendre le temps d’aller vous présenter dans la section Présentations du forum.

    L’équipe de modération.

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    #7355

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 71
    • Messages : 2 058
    @grumpyrider

    Bonjour @seb,
    Merci pour ces photos et cette astuce.
    Le chargeur ayant besoin d’être refroidi en permanence, cet été, enfermé dans cette configuration (dans sa boite en carton, dans le coffre), il surchauffera et claquera, sans aucun doute possible.

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    #7356

    Seb
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 31
    @av88

    Effectivement il s’agit de la position plein hiver cela va évoluer avec la température anbiente  je prévoirai déjà autre chose de plus aéré.

    #7381

    Seb
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 31
    @av88

    Je crois même que je vais me monter un enrouleur d’aspirateur pour avoir un longueurs de branchement du même type Soit cinq ou 6 m ce qui me permettra de me brancher chez n’importe qui et n’importe où  sans avoir à demander une rallonge  À chaque fois, là où je m’arrête pour recharger .

    Je vous envoie les photos du montage dès que je l’aurais fait .

    #7391

    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @Seb,

    Cela est le troisième topic que tu crées dans astuce TS alors que tu dispose d’une TC. Merci de prendre le temps de découvrir comment s’organisent les différentes sections.

    L’intégration du chargeur directement à la moto est une bonne idée  et mérite d’être creusée.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7490

    Seb
    Participant
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    @av88

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    #7492

    Seb
    Participant
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    @av88

    BrancheimageDécoupe du carton d’origine pour intégration dans le coffre sur la batterie

    #7493

    Seb
    Participant
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    @av88

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    #7494

    Seb
    Participant
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    @av88

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    #7499

    Seb
    Participant
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    @av88

    Trou d’aération

    #7544

    luki
    Participant
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    @luki

    Salut Seb,

    L’idée est sympa, merci de partager tes trouvailles. 🙂

    Je ne suis pas trop convaincu par la réalisation:

    • l’absence d’aération,
    • un matériau inflammable sur une batterie,
    • plein de fils,

    le tout collé contre mes bijoux de famille… Je ne me sentirais pas du tout rassuré 😀

    Je garde l’idée mais pas trop la manière si ca ne te dérange pas 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par  luki.

    ________________
    Socoffee with milk

    #7564

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    • Messages : 2 058
    @grumpyrider

    Je pense à plusieurs autres soucis : le chargeur est un indoor. Il ne doit pas être utilisé à l’extérieur. En cas de journée très humide, il va prendre de l’humidité. De puis, il n’a pas été conçu pour subir les chocs de la route. Même s’il existe mille façons de faire tenir ce chargeur en place sans risquer de le faire surchauffer, qu’importe le montage : le chargeur ne tiendra jamais le choc, même à moyen terme. Le SAV de Soco France a déjà échangé plusieurs chargeurs « qui claquent » alors que les utilisateurs s’en servaient correctement.

    Aussi, l’idée de recharger dans la moto (dehors ?) peut s’avérer être une mauvaise idée pour la batterie : s’il fait trop chaud (+45 °C), ce n’est pas bon, trop froid (-0 °C), ce n’est pas bon non plus (voir ce topic). Je parle ici de la température de la batterie, pas celle du thermomètre de vos garages, abris ou même celui du compteur de la moto. L’été, la batterie chauffe très vite et l’hiver, elle se refroidit aussi très vite.

    Ce montage, même s’il part d’une super intention (ce serait super pratique), est une très mauvaise idée. Je suis prêt à parier qu’en cas d’incendie « spontané » du véhicule, l’expert de l’assurance déclarera que le véhicule a reçu une modification non homologuée et dira à l’assurance concernée de ne pas payer.

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    #7571

    luki
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 158
    @luki

    Mince ! Du coup @Seb il faudrait un truc qui permette l’imperméabilité du chargeur ET sa ventilation, plus un système d’isolation de la batterie et probablement repenser le chargeur lui même de façon plus robuste.

    Beau programme de travail 🙂

    ________________
    Socoffee with milk

    #7576

    Anonyme
    • Sujets : 15
    • Messages : 234

    Hello @seb,

    Après avoir lu le titre du topic, j’ai été très intéressé par la méthode qui allait suivre pour intégrer le chargeur à la moto.

    Je ne suis pas convaincu. Cette adaptation me semble assez dangereuse, et la réalisation ne me parait pas du tout soignée. Le câble du chargeur est compressé par les carénages du coffre, le support est en carton (abimé), il n’y a pas de réelles fixations ou silent-blocks, etc.

    L’idée est bonne, mais il faudrait vraiment soigner l’intégration et prendre en compte tous les paramètres de risque pour le conducteur, mais aussi pour le chargeur et la batterie (vibrations, chauffe, passage du câble).

    De plus, j’avoue que si la réalisation peut être en plus esthétique, ce serait top.  Ce n’est pas le cas de ton projet en l’état actuel. On va pas se mentir, la TC à vraiment de la gueule, c’est dommage d’en amoindrir la beauté.

    Je précise qu’il ne s’agit que d’un avis subjectif.

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