La TC Max serait-elle adaptée à mon cas d’usage ?

Accueil Forums Super Soco TC Max Général La TC Max serait-elle adaptée à mon cas d’usage ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #19354
    Corentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 3
    @the7tycoon

    Bonjour,

     

    En recherche d’alternative à ma voiture pour mon trajet domicile-travail, je suis tombé sur les motos et scooters électriques, et je dois dire que la TC Max m’a plutôt tapé dans l’œil ! Cependant, en me renseignant un peu sur la machine, je doute un peu de sa capacité à m’emmener correctement au boulot, alors j’aurai voulu avoir l’avis de possesseurs.

     

    Mon trajet domicile-travail fait environ 21 km, principalement du périphérique Nantais.

    • ~10 km à 70km/h
    • ~7 km à 90 km/h
    • le reste en ville, c’est pas cette section qui me fait peur

    Les deux points qui me font peur sont donc les 7km à 90 km/h sachant que la TC max va peiner à rouler à cette vitesse si j’ai bien saisi, et le pont de Cheviré, avec sa grosse côte et ses coups de vents.

    Il y a bien la possibilité de passer par la ville, mais bon, je vais forcément perdre pas mal de temps avec les feux et la vitesse réduite.

    Pensez-vous que la TC max répondrait quand même correctement à mon besoin ?

     

    #19356
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 100
    • Messages : 2 429
    @grumpyrider

    @the7tycoon

    Le pont de Cheviré je connais bien (j’habite sur la RN137, on est presque voisin à l’échelle d’Internet), même si je l’emprunte pas tous les jours.

    La TC MAX 2020 devrait correspondre, je pense. Le seul vrai souci n’est pas vitesse maximale, mais ce pont. Y vois tu beaucoup de motards passer ? Je sais que non, du moins, pas autant qu’intramuros, même de façon proportionnelle. Ce n’est pas plus compliqué que ça. La TC MAX sera aussi bonne et mauvaise sur ce pont que n’importe quelle moto « légère », 125, etc. Lorsqu’il y aura du vent, faudra te cramponner, et puis voilà.

    Pour finir sur une note très positive : passer de la voiture au deux roues sur ce trajet va te faire gagner un temps fou 😀

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #19360
    Corentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 3
    @the7tycoon

    Aha super 😀

     

    Rassuré de voir que selon toi, la TC MAX marcherai bien ! Un peu moins rassuré pour le pont de Cheviré, j’avais déjà entendu des collègues motards dirent que quand il y avait du vent et de la pluie, c’était pas la joie, alors ça me fait un peu peur : je n’ai pas d’expérience avec les motos en dehors du scooter que j’avais à 14 ans (dont je me suis quasiment pas servi !)… Et en plus la tenue de route mouillée à l’air médiocre sur la TC MAX de ce que j’ai lu ici.

    Ce pont n’a pas beaucoup d’alternative. Je peux prendre le périph dans l’autre sens, j’allonge mon trajet de 4 km (8 sur la journée), à voir l’impact que ça a sur la batterie, ça transforme le trajet en 90% de périph à 90 km/h.

    Par contre, c’est sûr, l’esquive des bouchons c’est un bon gros plus !

    #19362
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 100
    • Messages : 2 429
    @grumpyrider

    Sinon… Par beau temps, Cheviré. Mauvais temps, périph’ dans l’autre sens.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Une question ? Consultez nos guides et tutoriels, la réponse s'y trouvera certainement.

    #19363
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 16
    @supersoco31

    Bonsoir,

    pour ma part, je fais le trajet pour le boulot 23 km aller,

    j’utilise en moyenne 40 à 44 % de la batterie et je recharge au boulot. 90 km en TC Max même 2020 c’est vraiment le Max.

    n’oublie pas que l’utilisation optimale de la batterie reste en utilisation entre 20% et 80 % donc uniquement 60% de charge utile. Si tu peux recharger au boulot c’est parfait.  Pour ma part quand j’arrive je laisse la batterie au repos une heure et ensuite je mets en charge, je calcule pour que la batterie se repose une heure avant de repartir. J’ai un programmateur qui me permet de démarrer et couper la recharge pour suivre ce rythme.

    pour la recharge compte 11% par heure. Dans ton cas cela ne paraît largement jouable, éventuellement ton pont qui pose problème mais je ne connais pas ta région.

    et pour finir je prends la moto que par beau temps, je te rejoins cela semble risquer par mauvais temps.

    j’espere t’avoir un peu aidé

    pascal de TOULOUSE

    #19364
    Corentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 3
    @the7tycoon

    Sinon… Par beau temps, Cheviré. Mauvais temps, périph’ dans l’autre sens.

    Ça pourrait être la solution !

    pour ma part, je fais le trajet pour le boulot 23 km aller, j’utilise en moyenne 40 à 44 % de la batterie et je recharge au boulot. 90 km en TC Max même 2020 c’est vraiment le Max.

    Hmm, 40-44% pour les 23 km, si j’ai bien compris, pas pour les 46 ? C’est juste pour rester dans les 20-80 si je ne peux pas recharger au boulot. Faut que je demande !

    Merci beaucoup pour vos retours en tout cas !

    #19366
    lolo
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 8
    @lolo

    Pour info,

    Des trajets fréquents pour ma TcMax sont de 30km aller avec un départ vers 90%, une arrivée vers 40% et une recharge au boulot dans la journée. Le tout sur départementales, souvent à fond (75 à 90km/h Gps).

    Les capacités de tenue de vitesse en  montée sont tout à fait honorables à la différence d’un moteur thermique de puissance maximale équivalente. En général, le couple est amplement suffisant pour se noyer dans la circulation au vitesses intermédiaires.

    Ces performance modestes font de cette moto un bon utilitaire selon moi.

    #19367
    Corentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 3
    @the7tycoon

    Merci pour le retour !

     

    Donc, si je ne veux pas être juste, ça semble assez important de pouvoir la recharger au travail, au moins en partie. On m’a répondu que ça serait « toléré », sans qu’il n’y ait d’accord écrit, à voir donc. Reste plus qu’à me renseigner sur les assurances.

    Merci encore de vos réponses !

    #19375
    fil45
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 141
    @fil45

    Salut,

    Si tu n’est pas focalisé sur le style Moto et si besoin de plus d’autonomie, le scooter Super soco CPx avec 2 batteries fera l’affaire.

    Super Soco TC Max (batch 2 - 10/2019) 1200 km parcourus dans le 91.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.