Changement clignotant avant et Arriere.

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Ce sujet a 60 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Dan, il y a 3 mois et 3 semaines.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
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  • #13428

    T4
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    @to04

    C’est les mêmes caractéristiques 12v la même forme… mais ce sont pas les mêmes. Mes clignotants sur batterie  fonctionne très bien c’est  bizarre.

    Et sinon pour la centrale il l’a pas changé ( il me la dit)

    Est ce que le modèle des clignos a une importance sur le bon défilement ? Par exemple est t’il  possible que les siens fonctionne sur ma moto alors que les miens ne fonctionne pas ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  T4.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  T4.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  T4.
    #13435

    David
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    @maya

    Comment ce fait t’il que les clignotants dynamique de la ts de l »italien fonctionne alors que sur la mienne ils ne défilent pas jusqu’au bout . (C’est les mêmes clignotants).

     

    La réponse est simple

    Tes clignotants sont ni plus ni moins que des ampoules, le clignotement ce fait au niveau de l’alimentation (donc d’un système électronique qui envoi du courant par intermittence, une seconde oui, une seconde non)

    Si tu mets les nouveaux cligno et qu’ils ont besoin de 1.5 seconde de temps d’alimentation pour faire le cycle complet alors que la centrale n’envoie du courant seulement pendant 1 seconde, c’est normal que tu n’es pas un cycle complet

    Donc ça vient de la centrale

    Après il faudrait voir comment ce comporte les clignotants en étant branchés en direct sur du 12 V

    S’ils clignotent branchés en direct, c’est qu’ils gèrent eux mêmes le clignotement (ce qui est fort probable)

    Du coup il serait peut être possible de supprimer la centrale des clignotants et les alimenter en directe, mais là c’est du boulot d’électricien

    #13436

    T4
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    @to04

    Merci @david pour conclure  il vaut mieux que j’achète  les mêmes clignotants  que l’italien  ou que je change la centrale à clignos ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  Dam's. Raison: orthographe
    #13439

    David
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    @maya

    Merci @david pour conclure il vaut mieux que j’achète les mêmes clignotants que l’italien ou que je change la centrale à clignos ?

    Je ne suis pas convaincu que tout les clignotants (du même modèle et même de la même série) réagissent de la même manière (au niveau durée exacte de clignotement)

    Idem pour les centrales de clignotant

    En d’autre terme quelqu’un du forum avec la même moto, les mêmes clignotants et tout acheté au même endroit et en même temps, peut avoir un fonctionnement correct et pas toi

    Par contre des clignotants qui auraient des condensateurs intégrés régleraient le problème, car le condo fonctionne comme une pile, la centrale aurait beau envoyer la fréquence qu’elle veut le clignotant accumule le courant et distribue selon ces besoins

    Ca devrait exister je pense

    #14269

    Dan
    Participant
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    @tilky

    Salut à tous. Je suis passé au soco store de Lyon hier, pour la pose de mes Clignotants avant.
    On a mis du temps mais nous y sommes enfin arrivé.
    La place est tellement restreinte, avec peu de mou dans les câbles, que ça en est vraiment compliqué.
    Nous avions au début mis des cosses rapides, ce qui est top, parcqu on y gagne pas mal de temps.
    Mais en réalité lors du remontage, on ne peut plus revisser le phare à sa coque arrière.
    Donc il a fallu tout remettre, démonter et faire jouer le fer à souder.

    En tout cas un grand merci à @albundy pour tes explications et tes photos.

    Juste par rapport à la TC, il doit y avoir une petite différence au niveau du câble noir sur le phare.
    Sur la TC max le noir est le- du feu de route et du diurne.

    Et pour info il ne faut pas se repiquer sur la halo, mais sur le diurne, car la puissance est plus importante sur le diurne.
    Donc code couleur
    + blanc et -noir. Pour le diurne des clignotants.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par  Dan.
    #14270

    fil45
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    @fil45

    le résultat rend super bien et c’est clairement un + pour la visibilité, Bravo !

    Super Soco TC Max (batch 2 - 10/2019) 500 km parcourus dans le 91.

    #14273

    Dan
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    @tilky

    Merci beaucoup @fil45

    #16224

    Dan
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    @tilky

    @to04 salut.

    J ai monté les mêmes clignotants sur la TS à mon frangin.

    Et il n y a pas de souci le défilement va bien jusqu’au bout. ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  Dan.
    #16226

    T4
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    @to04

    @tilky les mêmes  que les tiens ?

    #16228

    Dan
    Participant
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    @tilky

    @to04 oui les même ?

    #16232

    T4
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    @to04

    @tilky bon bah ça doit etre mes clignotants qui doivent être pas adaptable avec ma ts .

    #16233

    Dan
    Participant
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    @tilky

    https://www.facebook.com/groups/379915075918129/permalink/478295232746779/

     

    Mon frère a fait une petite vidéo sur facebook

    #16298

    T4
    Participant
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    @to04

    @tilky

    Est ce que le montage des clignotants sur ts est plus simple que sur tc ? (Surtout pour le phare avant)

    La longueur de fils est telle la bonne ? Surtout pour l’arrière il doit bien y avoir 50 cm de fils .

    Es tu passé par un sucre ?

    Et comment branches tu le 3 eme cable ?

    Et est ce que les clignos rendent bien sur la ts ? ? merci je pense les mettre car il me faut plus d’eclairage à l’arrière .

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par  T4.
    #16304

    Dan
    Participant
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    @tilky

    @to04

    Salut, pour te dire vrai mon frangin voulais juste les clignotements à défilement.  Je n ai donc branché que 2 câbles sur 4 par cligno.

    Il serait possible de brancher le diurne en faisant une épissure ou Un sucre ça passe largement sous la selle.

    Le câble est assez long, mais c est un peu chiant à passer les câbles de l extérieur à L intérieur de la selle.

    Mais ça se fait avec un peu de patience. ?

    Par contre l avant je n ai pas voulu y toucher. Il n y a vraiment pas de mou… Rien qu en demontant le phare avant, on s aperçoit vite que les câbles sont deja très tendu.

    Après je n avais pas trop le temps. Mais il faudrai que j y rejette un coup d oeil

     

    #16305

    T4
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    @to04

    @tilky merci pour la réponse du coup au final tu as fais que les clignos arrière ?

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