Chargeur 10A bloqué « en charge », ne charge plus

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #23006
    Arty
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    @artyboomshaka

    Bonjour,

    Encore une aventure avec ma TC max.

    J’ai mis ma batterie à charger en rentrant hier soir. Hors de la moto et à l’intérieur en raison de la température. Je n’ai rien remarqué sur le moment, le chargeur s’est allumé, clic habituel et LED verte.

    Aujourd’hui au moment de partir j’ai eu la surprise de voir mon pourcentage de charge inchangé par rapport à hier.
    En remettant à charger le chargeur reste en LED verte fixe, sans ventilo qui tourne.
    En chargeant via la moto le chargeur est dans le même état mais le voyant moteur de la moto clignote.

    Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Je ne trouve rien sur le net.
    J’espère que c’est réparable parce que de ce que je vois les chargeurs 10A sont soit en rupture soit à 600€.
    Je pense pas que ce soit encore sous garantie après 2ans et 7 mois.
    J’ai vraiment besoin de ma moto pour me déplacer et c’est pas avec une batterie à 35% que j’irai très loin…

    Merci d’avance pour votre aide!

     

    arty

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Arty.
    #23008
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Bonjour,
    A priori, chargeur HS…
    L’idéal étant de tester avec un autre si possible, prêter par un autre possesseur de TC max ou par une concession qui en aurait.

    Toutefois le BMS intégré à la batterie peut lui aussi causer ça, un peu d’info : https://www.mysupersoco.fr/forums/super-soco-tc-max-forum/depannage/sujet/batterie-refuse-de-charger-voyant-vert/

    A l’intérieur de la batterie, une connexion défectueuse (sonde température, tensions intermédiaires…) peut également « tromper » le BMS qui va alors refuser la charge par sécurité, malgré que la tension totale de la batterie soit bonne.

    Sur Aliexpress et autres sites discount il y a pas mal de choix de chargeurs pour les tcmax (attention aux prises et au nombres de broches selon les versions), moins chers que celui d’origine. Et si le temps de recharge n’est pas un soucis pour toi, il existe des chargeurs encore moins cher (entre 100 et 200€) mais moins puissants, qui rechargent en 8h ou 10h.

    Faire réparer est toujours possible, mais le chargeur comprends des composants pas forcément simples à se re procurer. il faut trouver le bon technicien.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Vincent.
    #23017
    Arty
    Participant
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    @artyboomshaka

    Petite mise à jour, des fois que ça puisse aider quelqu’un d’autre :

    C’était en fait le support de bobine d’un inducteur qui avait pété et avec le temps et les vibrations sectionné les 2 terminaux du composant.

    J’ai enlevé l’inducteur, dénudé le peu de fil qui dépassait encore en grattant au cutter et avec un peu de flux, de fil électrique en plus et de patience j’ai pu ressouder le tout ensemble et ça refonctionne!

    Ne reste plus qu’à trouver une solution pour resolidariser la bobine du reste du circuit/chargeur pour éviter que ça ballote dedans (mon setup de test fait un peu peur à voir)…

     

    Ca me fera un spare mais j’aurais probablement jamais entièrement confiance en lui tant que j’aurai pas fait une charge complète avec en surveillant à la caméra thermique (dont je ne dispose pas pour l’instant).

    Voilà voilà

     

    #23019
    Vincent
    Participant
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    @vincer1

    Hello

    Merci du retour

    Du coup si on doit transporter le chargeur dans un top case il faut bien le protéger, ou préférer le prendre dans un sac à dos.

     

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