La TC Max, un bon choix?

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #16327
    Kevin
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    @kevin77

    Bonjour à tous,

     

    Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour des conseils sur cette TC max et surtout savoir si vous pensez qu’elle peut convenir à mon utilisation.

    Je souhaite une 2 roue pour faire 35 km par trajet pour aller bosser (de l’Est de Paris au Sud de Paris en partie sur l’A86). L’idée serait de pouvoir faire au moins un aller-retour avec une charge. En condition idéal ça doit se faire mais qu’en est-il lorsque la température va descendre à l’approche de l’hiver ?

    En gros j’en appel votre expérience pour me conseiller ou me déconseiller cette moto compte tenu de l’autonomie nécessaire.

    Pour info je pourrai recharger au boulot  en emportant la batterie au 2e étage avec ascenseur.

    Merci par avance pour vos retour d’expériences.

    #16329
    David
    Participant
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    @maya

    Salut

    Tu pourras faire tranquille les 70 km sans recharger………SI……….tu roules pas à 80 kmH en permanence, en faisant du 50-60, tu peux friser les 100 km

    Au sujet de la baisse des température tu devrais t’adresser aux possesseurs de TC, car les TC MAX n’ont pas encore connues l’hivers

    Mais tu dois aussi tenir compte de l’usure de la batterie

    Après l’avoir utilisé pendant 1100 km je peux te dire que si j’étais à ta place je partirais sur une 125 thermique (par rapport à la distance travail-maison)

    #16332
    Kevin
    Participant
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    @kevin77

    Salut David,

    Merci pour ce retour. C’est ce que me conseil un ami

    motard, prendre une thermique par rapport à mon utilisation. Je suis tout de même intéressé de connaître l impact de la température ambiante sur l autonomie pour les possesseur de Tc qui ont déjà traversé un hiver..

     

    #16337
    William
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    @lernox

    Bonjour,

    Je suis possesseur d’une Soco TC depuis juillet. Je n’ai encore jamais passé l’hiver donc.

    En revanche, je fais régulièrement un petit trajet qui me prend environ 4% de batterie allé 4% retour en condition normal.

    Il y a quelque jour il a fais très frais le matin, je suis parti avec 30% de batterie j’en suis revenu avec 18%, soit 12% au lieu de 8! Soit 50% de plus pour exactement le même trajet!

    Je ne sais pas si cela est du au fait que je sois parti à 30% mais il y en effet une grande variation.

    Après, pour ton cas je ne pourrais pas plus t’aiguiller :/

    Bonne journée 😉

    #16343
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    J’ai eu une TC un demi-hiver. Dès que les températures descendent en dessous de 5°, si tu veux partir l’esprit tranquille, tu peux tabler sur -5/-10% d’autonomie. Forte chaleur ou grand froid produisent en gros les mêmes effets sur l’autonomie.

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    #16353
    Kevin
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    @kevin77

    Merci pour toutes ces infos. Pour résumé si je pars sur une TCMax je dois m’attendre à recharger après chaque trajet pour être tranquille et ne pas avoir à adapter ma conduite pour réussir à rentrer.:)

    #16354
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Merci pour toutes ces infos. Pour résumé si je pars sur une TCMax je dois m’attendre à recharger après chaque trajet pour être tranquille et ne pas avoir à adapter ma conduite pour réussir à rentrer.:)

    Oui, ainsi tu serais bien plus tranquille et tu pourrais rouler de manière plus sereine et de ce fait, profiter bien plus des capacités de l’engin !

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    #16355
    Dan
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    @tilky

    Salut @kevin77

    J ai une TC max depuis mi juin.

    Je suis actuellement à 2400 km.

    Je me sert de cette petite bécane tout les jours pour aller au taf, et faire les petits trajets près de chez moi soit 50 à 60 km par jour.

    Généralement il me reste 30% de batterie et je la recharge tout les soirs.

     

     

     

    #16358
    David
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    @maya

    Je suis actuellement à 2400 km.

    En moins de 2 mois !!!

    Tu fais pas semblant, ce rythme ça fait du 14 400 km par an

    Tu vas devenir le plus expérimenté en TC MAX………Monsieur

    #16359
    T4
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    @to04

    Au vu de la fiabilité des soco j’imagine pas à quoi va ressembler la soco de @tilky dans un an .

    #16360
    Kevin
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    @kevin77

    La fiabilité est si mauvaise que ça? Je m’inquiète vu les km que j’aurai à faire avec la machine:).

    En comparaison d’un modèle thermique bien rodé, la TC Max vaut quoi niveau fiabilité? Avez-vous une idée, une projection sur la durée de vie de l’engin?

    #16361
    David
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    @maya

    La fiabilité est si mauvaise que ça? Je m’inquiète vu les km que j’aurai à faire avec la machine:). En comparaison d’un modèle thermique bien rodé, la TC Max vaut quoi niveau fiabilité? Avez-vous une idée, une projection sur la durée de vie de l’engin?

    Je n’ai pas vraiment assez de recule pour en parler de manière très fiable, mais il me semble (par rapport à ce que j’ai lu sur ce forum, et ce que j’ai vu sur ma TC MAX) que le problème est plus lié au vieillissement qu’au nombre de km parcourus

    Car la conception de certains points et la qualité de certains matériaux est limite catastrophique

    Parce que sinon au niveau du fonctionnement, on a de l’électronique (quasi inusable) un moteur brushless (donc sans fortement) qui sera limité dans le temps uniquement par ces roulements à billes (capable de 150 000-200 000 km peut être plus) et la batterie donner normalement pour 1 000 charges donc autour de 50 000 Km (même si je part plutôt sur 30 000 km dans de bonne condition)

    Après il reste toujours l’énorme problème d’approvisionnement des pièces de rechange (en France en tout cas), certains diront qu’on peut les trouver facilement en Chine

    Mais que faire s’il y a une panne sous garantie ?

    J’ai peur dans ce cas là que la moto soit immobilisé pendant 2-3 mois

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