Résultats de l’enquête d’opinion sur la Super Soco TC MAX

Accueil Forums Forum général Questions générales Résultats de l’enquête d’opinion sur la Super Soco TC MAX

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 1 semaine et 1 jour.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #18306

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 77
    • Messages : 2 309
    @grumpyrider

    Le 16 octobre dernier, nous vous avions soumis une enquête d’opinion portant sur les deux roues électriques Super Soco TC MAX. Cette enquête a pris fin le 30 novembre. Voici les résultats.

    104 personnes ont répondu à cette enquête.
    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre !

    Les résultats

    q1q2q3q4q5

    L’intégralité des commentaires laissés par les sondés « clients finaux » à la question 6 « Quelque chose à ajouter ? » est présentée ci-dessous.

    Note : les insultes ad hominem contre les gérants de Super Soco France et des revendeurs, diffamations évidentes, puis les publicités et dénigrements envers les revendeurs ont été supprimées. Afin de préserver l’anonymat des sondés, les heures, dates et IP ont également été supprimés.

    « + Pour le silence, la praticité, le style — Pour les revendeurs peu professionnels (en attente des améliorations demandées) »

    « Sympa à utiliser, gros capital sympathie autour de soi, en revanche comment oser comparer cela a un 125, il manque 40 km/h par rapport a mon scooter d’origine : 80 km/h au lieu de 100 lors des essais ce n’est pas honnête… »

    « Les arguments de vente sont exagérés. Pas de connexion antivol, le module GSM dans la moto ne fonctionne pas en Europe (selon l’importateur), ce qui m’a poussé de l’acheter. Point négatif : Le démarrage de la moto est moyen, pas plus rapide qu’une petite voiture à essence. Encore un point négatif : Tenir la vitesse avec la main (dépendant de la position du switch 1-2-3) est parfois très difficile. La moto ne peut pas rouler à une vitesse fixe entre 2 maximums (vitesse max sur 1 : 42 km/h, vitesse max sur 2 : 60 km/h, vitesse sur 3 : 85 km/h) si on veut rouler a 50 km/h il faut soit rouler a 45 en position 1, soit rouler en position 2 mais tenir le poignée fixe, ce qui n’est pas facile avec une main, dés qu’il y a un trou dans la rue, ou une inégalité de la route, la moto ce met a choquer (accélérer et désaccélérer rapidement). Il faut tenir le poignée droite avec la partie fixe de l’accélérateur, pour tenir une vitesse fixe, après quelques minutes on a des crampes dans la main. (Désolé pour mon Français, je suis Flamand;-). Merci pour ce site… E. »

    « Le chargeur n’est pas celui annoncé, cela rallonge pas mal le temps de charge ».

    « C’est la moto parfaite pour rouler dans Paris et sa banlieue ! »

    « J’ai du faire changer 2 batteries en un an, et j’ai dû attendre 4 mois la deuxième Batterie. Service déplorable de Super Soco »

    « Super vendeur, reçu en 3 jours, marche correctement, mais bien bien plus molle que mon scoot 125 , rétro trop fragile (cassé au 1er réglage), appli semble marcher en partie »

    « La TC Max est une bonne moto pour la ville avec ses modes 1 et 2. Le mode 3 permet de bien gérer les petites nationales, mais est très consommateur. Bien que signalé sur leur site, annoncer les autonomies et vitesses max sur la base d’un motard de 55 kg est un peu limite ».

    « À la lecture du forum, j’ai pris un peu peur… Mais pour le moment, pas trop de soucis. Quand même quelques désillusions : autonomie un poil limite, baisse de puissance en dessous de 40 %, freins qui couinent sous la pluie, Vmax faible… Bref, un peu l’impression d’être beta testeur, sans avantages. Tant qu’il n’y aura pas de concurrents dans ces tarifs… Ça restera la meilleure offre. Et puis elle a un look d’enfer ! »

    « Doc minimaliste et connexion impossible avec la moto »

    « Vitesse de pointe décevante pour rouler sereinement hors agglomération ».

    « Seule la vitesse max est un peu juste, 5 km/h de plus auraient été parfaits… à voir peut-être avec la prochaine version »

    « La gestion de la vitesse est très mal gérée en vitesse 2 et 3. le fait que l’on perde de la vitesse en dessous de 90 % de batterie et super dangereux sur les routes à 80 km/h. Pour la ville, elle est superbe, mais du coup ça fait une 125 cm3 très chère pour faire que de la ville. Il faut oublier le côté route pour tous les jours ».

    « Il me manque 10 km/h et 20 km d’autonomie en plus pour être pleinement satisfait ».

    « Parfaite pour l’usage que j’en fais, à savoir du trajet domicile — travail sur des routes départementales ».

    « Chinoiserie de merde ».

    « On peut faire pas mal de reproches a la marque, mais la TC MAX est pour moi une belle réussite si on considère que c’est la 1re 125 avec batterie amovible du marché ».

    « Il y a beaucoup de problèmes avec la Super Soco TC Max : — perte de puissance — les pneus c’est des savonnettes — la vitesse max n’est pas suffisante (85 km/h max) en bref cette moto est bien pour rouler en ville, mais sans plus ».

    « Rien qu’à voir l’interrupteur sous la selle j’aurais dû me douter que cette moto était vraiment mal conçue »

    « Les pneus sont très glissants par temps de pluie ».

    « Si je devais dire une chose sur la TC Max c’est : 10 km/h plus serait bien, augmenter légèrement la taille de la moto (je mesure 1,83 m elle est un peu petite) ».

    « Panne day one… »

    « Difficulté de transporter un passager »

    « La poignée de l’accélérateur est reloue ! Je pense que le lien se fait directement entre la position du potentiomètre et la vitesse, sans amortissement de la différence de position entre ces derniers (petite différence, petite accélération, grosse différence, grosse accélération). Et non, je ne suis pas inscrit sur le forum, passer par 40 étapes différentes pas claires (jamais compris ce qu’il fallait faire pour finir la procédure) pour s’inscrire ça m’a soûlé ».

    « Super moto pour Paris et petite couronne. Des difficultés de vitesse sur voie rapide… Pas gênant pour moi. 600 kms effectués en 1 mois. Que du bonheur. Beaucoup de questions de motard et collègues sur le produit ».

    « Elle serait plus pertinente si la Vmax était supérieure »

    « Payer 2300 € toutes aides déduites = prix correct. Vitesse de pointe 80km trop limite, Autonomie 45km (batterie 80 %–>20 %) trop juste »

    « Le principal problème pour moi est la vitesse maxi qui ne dépasse pas les 90 km/h, voire 75 km/h dès qu’il y a du vent de face. Je ne me sens pas en sécurité sur route nationale ou rocade ».

    « La Vmax est un peu juste par grand vent, 10 km/h de plus aurait été top »

    « Mon revendeur est en partie responsable dans les points d’insatisfaction ».

    « La moto est juste bien pour la ville et route à 70 km/h. Elle manque cruellement de vitesse. On est toujours en dessous d’au moins 5 km/h compteur que la vitesse annoncée par le constructeur. Et n’en parlons pas quand on est en dessous des 40 % de batterie. Cela n’enlève rien au coté plaisir et agréable de la moto, mais pour une 125 cm3, elle est chère pour faire que de la ville ».

    « Agréable à conduire malgré le manque de progressivité de l’accélérateur. L’autonomie est correcte, mais cela surprend quand on passe en mode dégradé vers 20 %. La position de conduite vers l’avant n’est pas très confortable. Enfin, les commodos font un peu light tout en plastique et sans le bouton permettant d’éteindre le clignotant ».

    « Je fais partie des premiers heureux possesseurs de ma TC max. Je la conduis depuis fin juin et compte aujourd’hui 2500 kms. Commandé en mai, j’ai eu la chance d’être servi parmi les premiers. Mais c’est vrai que je n’habite pas Paris… Et je suis passé (heureusement je pense) par un “vrai” concessionnaire. Pas de vrai problème depuis à part erreur 94 résolue avec la graisse contact. La TC max correspond parfaitement à mes besoins de déplacement : domicile-travail quotidien, balades en bord de mer ou en ville. Beaucoup de plaisir à son guidon, même si comme beaucoup j’aurais apprécié une vitesse max un peu supérieure. Donc pas surpris par ses performances, je m’y attendais et j’ai compté avec. Par contre évidemment pas content de la communication plutôt “mensongère” que fait Super Soco pour sa pub… Ça va leur jouer des tours, et la concurrence arrive… Et comme beaucoup des doutes sur sa durée de vie (batterie surtout). J’avais prévu d’en acheter une 2e pour ma femme (jalouse !), mais on va finalement attendre 2 ans et la fin de la garantie…pour voir comment elle vieillit d’ici là ! En tout cas un beau produit, pas trop chère (une fois le bonus déduit), mais dont la fiabilité dans le temps reste à prouver. On n’est clairement pas dans le niveau de qualité/finition d’un “vrai vieux” constructeur. Surtout quand on ouvre la bête et qu’on regarde dessous… On sent bien que c’était “vite testé/ vite vendu” ! Les futures seront certainement parfaites. D’autres vont-elles arriver sur le marché…en mieux ? Bonne route à tous ! »

    « Elle correspond parfaitement à mon besoin. Il faut bien comprendre avant de l’acheter que c’est plutôt une 80… (courbe de vitesse) »

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.