Gonfler ses pneus à la maison

Accueil Forums Forum général Questions générales Gonfler ses pneus à la maison

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #11354
    GrumpyRider
    Maître des clés
    • Sujets : 102
    • Messages : 2 265
    @grumpyrider

    Se rendre dans une station service juste pour gonfler deux pneus lorsque l’on roule à l’électricité, c’est pénible.

    Jusqu’à il y a peu, pour gonfler les pneus de la voiture de madame, les pneus de mes TC puis maintenant de mon scooter, je (et nous) devais me rendre dans une station service. La plus proche est à quelque chose comme deux kilomètres.

    Les embouts qui sortent des compresseurs des stations de supermarché sont souvent vieux et fatigués. La roue arrière de la TC ayant le moteur intégré, la valve étant droite, un embout long de compresseur de station pensé pour les bagnoles, ça ne passe pas. Il faut tordre la valve de la moto. L’embout du compresseur n’étant pas étanche… Vous voyez le tableau ?

    Alors, j’ai acheté ce gonfleur. Certains d’entre vous sont surement déjà équipés d’un système comparable.

    Ça gonfle pour ainsi dire tout ce que monsieur tout le monde a chez lui : les pneus de voitures, de moto, les ballons de sports, la piscine gonflable des gosses, etc. Ça marche sur batterie, elle a un port USB et une lampe (pratique dans le noir). Jamais testé sur une TC, mais sur mon scooter, on peut faire « l’appoint d’air » en 10 secondes par roue. L’embout est court, ça devrait passer sur la roue sans trop de problèmes.

    L’écran permet de vérifier la pression et de programmer la pression max. Si votre pneu/bidule à gonfler demande X PSI, vous lui dites, vous appuyez sur la gâchette, il fait le boulot tout seul et s’arrête automatiquement quand c’est fait. Visiblement, c’est précis. Plus en tout cas que les aiguilles des stations.

    Seul défaut que je vois, pour le moment, c’est son bruit. Ça ronfle.

    Sur une électrique, avec l’autonomie qui dépend de nombreux facteurs notamment la pression des pneus, avec ce gonfleur, rien n’empêche de faire l’appoint 10 fois par semaine si on est parano. Et ce genre de système permet vraiment faire la pression des pneus « à froid ».

    Une vidéo qui teste un produit sensiblement comparable (celui ci dessous est moins performant) :

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #11355
    Bertrand
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 27
    @sadi-carnot

    Bonsoir, super ce truc à tout gonfler! Et côté prix cela donne quoi?

    #11356
    Bertrand
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 27
    @sadi-carnot

    Oups, c’est dit dans la vidéo…

     

    #11357
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 87
    @highvoltage

    Je trouve que le temps est super long  , j’ai un mini compresseur , certes qu’il faut brancher sur une prise allume-cigare et non autonome comme ce produit . Mais je mets beaucoup moins de temps pour gonfler les pneus .

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #12312
    vivien
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @viv1

    Bonjour à tous,

    voici mon retour d’expérience sur le problème du gonflement du pneu arrière des Soco :

    je suis aller voir mon vendeur de vélo pour leur demander s’ils avaient des « adaptateurs coudés » pour les valves de VTT et il m’a dit qu’il fallait chercher du coté des poussettes qui ont le même genre de problématique. j’ai cherché sur amazon et j’ai finalement acheter pour une dizaine d’euro un ensemble de 6 pièces.

    J’étais pas sur que ça marcherait mais au final j’ai réussi à regonfler mon pneu arrière. Par contre j’ai due bataillé un peu pour fixer l’adaptateur sur ma pompe, il faut bien appuyer avec de verrouiller le loquet de la pompe :

    20190625_233126

    20190625_214723

    20190625_214455

    20190625_214514

    voici le lien vers les adaptateurs coudés que j’ai utilisé : lien

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par vivien.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par GrumpyRider. Raison: orthographe
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par vivien.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par vivien.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par vivien. Raison: Ajout du lien
    #17057
    Jux
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 18
    @gt-rjux

    @viv1 montre une technique que je trouve adéquate et qui me sert sur tous les véhicules de la maison : j’ai nommée la pompe à pied. 10 euros chez décat’ pour le modèle entrée de gamme. Comme je n’ai pas confiance dans la fiabilité de la mesure ni dans la fiabilité dans le temps des modèles avec mano intégré :

    Il suffit d’investir environ 5 à 10 euros (ports compris) dans un vérifieur de pression  » Michelin vigil  » d’occasion sur le bon coin, et vous serez autonome pour gonfler tous vos pneus quels qu’ils soient.

    Pour info, j’ai déjà poussé la pression à plus de 3 bars avec la pompe à pied premier prix, je gonfle les pneus de motos et de voitures.

    On utilise pas d’ électricité, c’est écolo, donc ça colle à l’esprit e-véhicule, idem avec le Michelin Vigil, c’est vintage comme le look des TC 😁

    #17060
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 276
    @maya

    On utilise pas d’ électricité, c’est écolo, donc ça colle à l’esprit e-véhicule

    +1

    Tu peux même rajouter……….tu fais du sport (pour une fois)

    #17067
    Jux
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 18
    @gt-rjux
    +1 Tu peux même rajouter……….tu fais du sport (pour une fois)
     😱 Comment tu sais qu’j’en fais pas ? T’as hacké ma Webcam? 🤣
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.