Répondre à : Tests d’autonomie Super Soco CPX

Accueil Forums Super Soco CPX Général Tests d’autonomie Super Soco CPX Répondre à : Tests d’autonomie Super Soco CPX

#20570
Stéphane
Participant
  • Sujets : 6
  • Messages : 19
@lazybear

Après un mois et demi d’utilisation, j’ai voulu refaire un petit calcul d’autonomie sur mon trajet de ce matin pour voir comment les choses évolues au fil du temps.

Mon parcours, 24,7km composé à 70% de voies rapides (limité à 70km/h) et 30% de ville avec feux rouges, trafic etc. Je suis resté en mode 3 tout du long, car les voitures sont plutôt autour de 70-75km/h compteur, et on peut avoir parfois besoin d’accélérer un poil plus vite pour se mettre en sécurité. Le mode 2 est trop limite avec une limitation autour de 66-67km/h.

L’équipage est composé de mon fils et moi : on va dire 125kg pour le duo, sachant que je n’ai qu’une seule batterie, ce qui réduit la charge de 18kg par rapport à ceux qui en ont deux.

La batterie a été chargée la nuit chez moi, environ 21°C, et le scooter dors en sous-sol, donc il doit être aux alentours de 18°C.

Résultat : 24,7km donc et une batterie à 68% à l’arrivée, soit 32% de consommés.

Ce qui nous fait en gros 770m effectué par pourcent, ou encore 1,30% consommé par kilomètre.

On peut en déduire plus de 70km d’autonomie avec une seule batterie.

C’est mieux que ce que j’avais réalisé dans les débuts.

Je pense que l’explication vient du fait que je me suis habitué, et que j’ai une conduite plus économique : je conduis plus tranquille, moins de grosses accélérations puis de gros freinages, j’anticipe mieux le trafic, les feux rouges etc. ce qui me permet de faire plus de roue libre et de moins utiliser les freins. Sur voie rapide, j’essaye également de me mettre dans l’aspiration d’un véhicule volumineux, genre fourgonnette ou SUV, et j’ai également qu’en me mettant plus en arrière sur la selle, le dos un peu vouté, j’ai moins de résistance à l’air.