Votre autonomie avec batterie Super soco Ts

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Ce sujet a 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Socolat chaud, il y a 9 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • #6895

    T4
    Participant
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    @to04

    Suis je le seul à avoir une batterie qui se décharge vite (je ne dépasse pas les 40/45 km) ? Ma Soco est débridée.

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par  Albundy.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 3 semaines par  GrumpyRider. Raison: orthographe
    #6900

    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour T4,

    La section « Astuces TS » n’étant pas appropriée, ta question a été déplacée dans la section « questions générales ».

    L’équipe modération.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par  Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6904

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Afin que nous soyons en capacité de t’aider, il va falloir nous en dire plus. Quand tu dis qu’elle se décharge vite, de combien est ton autonomie réelle (démarre à 100 % avec un GPS dans la poche) ?

    Aussi, si tu ne dépasses pas les 40/45 km / h, quel est l’intérêt de débrider ta moto ? 🙂

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    #6907

    T4
    Participant
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    @to04
    1. Socorider je roule débridé donc entre 55 et 65 km/h  et quand je fais 33 .5 km il me reste 15 % de batterie (je prend une cote  pendant 5 min ) .  Et pour les 40/45 km je parlais de l’autonomie maximale  de la batterie .20181101_152049
    #6908

    T4
    Participant
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    @to04

    Autre exemple 20181024_160101(je remet le trip à 0 après chaque charge )

    #6909

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    Mettons 34.7 km et 16 %. Je pars du principe que tu as démarré avec une charge pleine à 100 %, que ta batterie est restée « au chaud » avant le départ et que la dernière charge ne remonte pas à il y a un mois.

    Donc, avec 1 % de batterie, tu as fait 0.41km et tu as consommé 2.42 % au km.

    2.42 % au km, c’est beaucoup. À titre de référence, avec mon ancienne TC débridée, sur un parcours simple (départementale relativement plate), avec 70 km /h de moyenne, je mangeais 2 % au km.

    Comme tu ne t’es pas présenté, je ne peux savoir dans quelle région tu vis. Ce pourcentage-là (2.42 %) ne me choque pas si tu roules en 3 « poignée dans l’angle » dans une région montagneuse, par exemple.

    edit : mais c’est vrai que c’est pas grand chose niveau autonomie… désolé pour toi.

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    #6910

    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    @T4, pour te donner une comparaison, sur ma TC en mode débridée pour un parcours de 16 km, en mode 1 voir 2, 100% ville avec quelques petites montées, je dépense 30 % de batterie, donc 1,87% par Km, si on extrapôle, je consomme 65% pour 34,17 km…

    Soit environ 53 km avant d’arriver à 0%

    #6918

    T4
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    @to04

    D’accord je vais aller à mon concessionnaire pour qu’il me remplace la batterie .

    #6919

    Socolat chaud
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    @ph-de-laubrierehotmail-fr

    Moi (TS aussi) ça dépend beaucoup du trajet. Je roule essentiellement en ville, dans un sens je consomme 18-19%, dans l’autre 13-16%. Après je n’ai que 140 km, la consommation va sans doute s’améliorer (une batterie a besoin de quelques cycles avant de donner son plein rendement). Je dirai que ma conso moyenne est à 2% / km… ça reste élevé mais avec 100% en ville et pas mal de relief ce n’est sans doute pas choquant…

    #6920

    Socolat chaud
    Participant
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    @ph-de-laubrierehotmail-fr

    @T4, comment tu remets à zéro ton compteur journalier?

    #6923

    T4
    Participant
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    @to04

    @socolatchaud Pour remettre le compteur trip à zero fait plusieurs appelle de phare à peu près 5-6 .

    #6927

    Socolat chaud
    Participant
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    @ph-de-laubrierehotmail-fr

    ce matin sur le même trajet, départ à 52% et arrivée à 26% pour 8,5 km soit 3% du km.

    ce qui illustre à mon avis que plus la batterie se vide, plus la consommation augmente. logique: si la tension diminue, la batterie compense en augmentant l’intensité pour garder la même puissance (Puissance= tension x intensité), d’où une usure plus rapide en dessous des 50% . surtout en version débridée, puisque la puissance utilisée est plus importante.

    aussi les conclusions (sur le topic « autonomie ») du type « à ce rythme, la soco peut tenir xx km » avec une conso calculée sur une batterie à 100% au départ, ne sont pas forcément pertinentes, la conso n’étant pas linéaire. un vrai test d’autonomie devrait être de 100% à 20%  (et non de 100% à 70%).

    attention la TC a une batterie différente il me semble (30 A contre 26A pour la TS) . ça peut jouer.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par  Socolat chaud.
    #6929

    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @Socolat chaud,

    Je confirme avoir constaté le même phénomène (perte d’autonomie plus importante à faible charge).

    En revanche, pour moi, il n’y a pas de compensation telle que tu la décris. Pour la TC (et je pense que c’est la même chose que la TS) à pleine charge, l’intensité consommée en phase d’accélération et à vitesse max en mode 3 débridé est de 40A (maximum permis par le disjoncteur). La chute de tension se traduit donc par une baisse des performances (accélération et vitesse max).

    L’indication « à ce rythme, la soco peut tenir xx km » n’est en effet pas représentative. Elle permet cependant un point de comparaison entre 2 tests d’autonomie dans les mêmes conditions de route, de charge mais à des température différentes par exemple.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7013

    Soma
    Participant
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    @soma

    Bonjour,

    J’ai une TS neuve (1mois / a peine 200km), débridée, mode 3,  75kg.

    Mon autonomie : 10 km utilise 19% de la batterie :

    • 3km en roulant à ‘fond’ 55-65km/h
    • 7km de centre ville 50km/h

    Si la consommation est relative, j’ai donc une autonomie totale de 50km.

    #7020

    Socolat chaud
    Participant
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    @ph-de-laubrierehotmail-fr

    J’ai jamais testé de 100% à 10% mais à mon avis, ma batterie étant à 25% après 30 km, je ne dépasse pas 35-40 km.

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