Modification Mécanique

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6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
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  • #8605
    Dam’s
    Participant
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    @dams

    @Clément,

     

    Albundy a déjà fait le travail. Voir son post.

    Avec la réf, tu vas pouvoir comparer si c’est le même que sur une TS.

     

     

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #8606
    Clément
    Participant
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    • Messages : 90
    @nackophilz

    Petit tips, je surf sur le forum bbs.supersoco, et ils confirment qu’en fait on peut aussi adapter le moteur TC sur TS sans modification contrôleur on sera donc limité par le contrôleur TS à moins de le custom 🙂

    #8610
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    J’ai du mal à voir l’intérêt. Les performances seront à priori les mêmes qu’avec le moteur de la TS si le controleur n’est pas adapté avec les réglages de la TC

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8612
    Dam’s
    Participant
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    @dams

    L’autre question que je me pose est, si on change le moteur, on modifie le type « Mines », donc on est borderline vis-à-vis de la légalité.

    Bien sûr, cela ne pose pas de problème pour tous les jours,  mais en cas d’accident, si l’expert de l’assurance s’en aperçoit, cela ne peut-il pas être une raison pour l’assurance de refuser la prise en charge ???

    (J’ai dans l’idée que les assurances s’embarrassent assez peu de savoir si cela a un impact sur l’accident… Pas conforme, pas de prise en charge, point !).

    Cela dit, c’est aussi valable pour le fait de rouler en débridé sur route ouverte !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #8613
    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 636
    @albundy

    @dams c’est exactement cela, tout débridage, modification ayant pour but de rouler au dessus des 45km/h ne rendant plus conforme la moto aux caractéristiques d’origine sont d’une part interdits sans validation préalable et requalification éventuelle de la moto et le risque en cas d’accident est en effet que l’assurance ne couvre pas

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8615
    GrumpyRider
    Maître des clés
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    @grumpyrider

    J’ai du mal à voir l’intérêt. Les performances seront à priori les mêmes qu’avec le moteur de la TS si le controleur n’est pas adapté avec les réglages de la TC

    +1. De toute façon, et ça a été déjà été dit, le gain apporté ne vaut pas le prix imposé par la modification.

    …si l’expert de l’assurance s’en aperçoit, cela ne peut-il pas être une raison pour l’assurance de refuser la prise en charge ???…

    C’est bien vu. Si le courage lui en dit, l’expert regardera cet endroit précis (photo ci dessous) et le comparera avec les données constructeurs lié au modèle inscrit sur la carte grise correspondant au véhicule. En un coup de fil à Soco France (ou à un distributeur), il saura que le modèle de moteur ne correspond pas au modèle d’origine et fera remonter à l’assurance qui refusera alors de couvrir l’assuré.

    IMG_20181103_195704_resized_20190221_034732438

    Vieille photo de ma TC noire… Souvenir, souvenir…

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