Tests d’autonomie Super Soco TC

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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  • #5915
    Albundy
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    @albundy

    Très intéressant @Socorider, on peut voir clairement que les % de batterie par Km augmente au fur et à mesure que l’autonomie baisse.

    On voit bien du coup que le calculateur augmente l’intensité pour pallier à la chute de tension.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5916
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    On le voit clairement, mais la route prise ce matin et celle de cet après midi ne sont pas du tout du même type : ce matin, c’était globalement plat. Une départementale sans vraiment de virages. Cet après midi, c’était bien plus compliqué. Il faudrait que je reteste encore le parcours de ce matin avec une batterie aux environs des 65% pour valider cette théorie 🙂

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    #6007
    Albundy
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    @albundy

    Salut à tous,

    Deuxième retour sur le même parcours que précédemment, dans les mêmes conditions avec une température plus basse.

    Moto débridée

    Batterie à…
    100% au départ
    48 % après 25 km

    Conditions météo
    Température 4° dans l’Ouest Parisien, 5° à Paris, 4° dans l’Est Parisien
    Pas de vent

    Type de routes rencontrées
    25Km de ville (état moyen).
    Circulation très dense.
    Des courtes côtes et descentes. parcours majoritairement plat.

    Vitesse et comportement
    Mode 3 exclusivement.

    Vitesse très variable avec parcours très haché par la circulation et les feux :
    8Km à 65Km/h (bois de Boulogne, Avenue de Champs Elysées, Quais de Seine, bois de Vincennes).
    5Km à 20Km/h (inter-fil).
    12Km entre 30 et 50Km/h (circulation urbaine).

    Bilan
    58 % de batterie utilisée pour 25km
    2.32 % par km en moyenne
    À ce rythme, batterie peut tenir 43 km avant de tomber à 0.

    A noter que le froid à plombé les performances de la moto à partir de 60%. je sentais bien que la moto n’avait pas la même accélération que d’habitude et elle peinait à atteindre le 60km/h.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6107
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Même trajet que dans le post #5886 où il faisait 9°
    Ce matin, 3° au compteur de ma TC.
    Le reste des conditions est identique (vitesse, vent, etc.).
    Exactement le même résultat : 70% restant de batterie à l’arrivée.

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    #6552
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Moto bridée

    Batterie à…
    98 % au départ
    48 % restant après 30.3 km

    Conditions météo
    Température 13°
    Vent léger

    Type de routes rencontrées
    28 km de route départementale, état moyen. De très longues lignes droites.
    2.3 km de route communale, état moyen.
    Plutôt plat sur l’ensemble du parcours mais quelques côtes et des descentes malgré tout.

    Vitesse et comportement
    Moyenne de 43 km/h, mode 3 majoritaire. Mode en 2 voire 1 en ville.

    Bilan
    50 % de batterie utilisée pour 30.3 km.
    1.65 % par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 60.5  km avant de tomber à 0.

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    #6656
    Anonyme
    Inactif
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    Bonjour,

    Je vous donne un retour sur un trajet que j’ai fait aujourd’hui dans le même format que vous :

     

    Aller

    Moto bridée

    Batterie à…

    100 % au départ
    80 % restant après 15 km

    Conditions météo

    Température 8 ºC
    Vent moyen

    Type de routes rencontrées

    Quasiment que de la ville, quelques côtes et quelques lignes droites.

    Vitesse et comportement

    Mode 3 majoritaire. Mode en 2 voire 1 suivant les zones.

    Bilan

    20 % de batterie utilisée pour 15 km.
    1.33 % par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 75 km avant de tomber à 0.

     

    Retour

    Moto bridée

    Batterie à…

    80 % au départ
    54 % restant après 16 km

    Conditions météo

    Température 5/6 ºC
    Vent moyen

    Type de routes rencontrées

    Même chemin qu’à l’aller.

    Vitesse et comportement

    Même comportement qu’à l’aller.

    Bilan

    26% de batterie utilisée pour 13 km.
    1.63 % par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 61 km avant de tomber à 0.

     

     

    Bilan de l’aller et retour

    100% au départ

    54% à l’arrivée

    31 km parcourus grâce à 46% de batterie

    1.48 % par km en moyenne

    À ce rythme, la batterie peut tenir 67 km avant de tomber à 0.

    Première conclusion :

    La température a chuté de 3 degrés entre l’aller et le retour, cela explique peut être une partie de la différence entre les deux.

    De plus, à l’aller la batterie était stocké à température ambiante avant le départ, alors qu’avant le retour, la moto a stationné dehors avec la batterie à l’intérieur (en gros la batterie était plus froide au retour qu’à l’aller).

    Il me semble également avoir fait plus de monté au retour qu’à l’aller, ce qui peut également expliquer cette différence mais je pense malgré tout que la température joue un rôle très important dans l’autonomie.

    #6682
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Salut à tous,

    Suite au récentes mesures d’intensité que j’ai effectuées et qui mettent en avant qu’une vitesse stabilisée inférieur à Vmax consomme moins d’énergie que les phases d’accélération ou que la Vmax, j’ai décidé de modifier mon comportement de conduite en privilégiant le mode 1 dans les zones de circulation denses. L’intérêt du mode 1 étant de pouvoir stabiliser facilement sa vitesse (entre 45 et 50km/h) en ouvrant à fond l’accélérateur. Le dosage de la vitesse étant délicat (manque de précision de l’accélérateur) lorsque je conduit en mode 3, j’ai beaucoup plus tendance à accélérer et décélérer. A noter que l’utilisation du mode 1 ne m’a pas ralenti (juste permis de mieux doser ma vitesse) et que j’ai utilisé le mode 3 lorsque la circulation le permettait.

    Moto débridée
    2 batteries en parallèle

    Batteries à…
    100% sur les 2 batteries au départ
    76 % et 78 % après 25 km

    Conditions météo
    Température 1° dans l’Ouest Parisien, 2° à Paris, 0° dans l’Est Parisien
    Pas de vent

    Type de routes rencontrées
    25Km de ville (état moyen).
    Circulation très dense.
    Des courtes côtes et descentes. parcours majoritairement plat.

    Vitesse et comportement
    Mode 1 sur 80% du parcours.
    Mode 3 sur le reste.

    Vitesse très variable avec parcours très haché par la circulation et les feux :
    8Km à 65Km/h (bois de Boulogne, Avenue de Champs Elysées, Quais de Seine, bois de Vincennes).
    5Km à 20Km/h (inter-fil).
    12Km entre 30 et 50Km/h (circulation urbaine).

    Bilan
    46 % de batterie utilisée pour 25km
    1,84 % par km en moyenne
    À ce rythme, les 2 batteries peuvent tenir 108 km avant de tomber à 0.

    Malgré le froid ce matin, l’autonomie est bien meilleur que d’habitude.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6818
    BobyHector
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    @bobyhector

    Bonjour à tous,

    Un petit test d’autonomie :

    Moto débridée (mais batterie uniquement au 3ème cycle de charge… )

    Batterie à…

    100 % au départ
    68 % restant après 15 km

    Conditions météo

    Température 3 ºC
    Vent nul

    Type de routes rencontrées

    Quasiment que de la ville, quelques côtes et quelques lignes droites.

    Vitesse et comportement

    Mode 2 majoritaire.

    Bilan

    32 % de batterie utilisée pour 15 km.
    2% par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 50 km avant de tomber à 0.

    Je referai le test plusieurs fois après plusieurs cycle de charge pour voir. Mon revendeurs m’a dit qu’il fallait au moins 5 ou 6 cycles pour que la batterie soit 100% opérationnelle.

     

     

    #6861
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    suite de mes tests d’autonomie :

    Moto débridée (mais batterie uniquement au 4ème cycle de charge… )

    Batterie à…

    100 % au départ
    72 % restant après 16 km

    Conditions météo

    Température 5 ºC
    Vent nul

    Type de routes rencontrées

    Quasiment que de la ville, quelques côtes et quelques lignes droites.

    Vitesse et comportement

    Mode 1 majoritaire.

    Bilan

    28 % de batterie utilisée pour 16 km.
    1,75% par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 57 km avant de tomber à 0.

    #6992
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Un nouveau test d’autonomie :

    Moto débridée

    Batterie à…

    100 % au départ
    69 % restant après 16 km

    Conditions météo

    Température 11 ºC
    Vent nul

    Type de routes rencontrées

    Quasiment que de la ville, quelques côtes et quelques lignes droites.

    Vitesse et comportement

    Mode 1 totale

    Bilan

    31 % de batterie utilisée pour 16 km.
    1,93% par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 52 km avant de tomber à 0.

     

    La question que je me pose (même si je pense avoir la réponse), c’est que j’ai l’impression que plus on « joue » avec la poignée d’accélérateur (donc embouteillage, etc..) fait descendre plus rapidement la batterie..Juste ou pas juste ?

     

    #6993
    iMarlins
    Participant
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    @imarlins

    Absolument juste !
    Je peux observer le matin, sur le perif.
    Mode 3 débridée.  7 km entre porte de la chapelle et porte des ternes et seulement 10% utilisé

    1,4% par km

    SS-TC Verte - Paris BO

    #7115
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Un nouveau test d’autonomie avec du froid… (- 4° ce matin en partant)

    Moto débridée

    Batterie à…

    100 % au départ
    69 % restant après 16 km

    Conditions météo

    Température -4°C
    Vent nul

    Type de routes rencontrées

    Quasiment que de la ville, quelques côtes et quelques lignes droites.

    Vitesse et comportement

    Mode 1 majoritairement

    Bilan

    31 % de batterie utilisée pour 16 km.
    1,93% par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 52 km avant de tomber à 0.

    Aucun impact avec le froid pour le moment.. J’avais mis ma batterie 10 min avant de partir.

    #13860
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Petite question aux Posseceurs de TC.

    On sait que le froid affecte l’autonomie. Pour ma part, l’hiver dernier,  j’avais constaté une consommation supérieur de 5% de batterie sur mes trajets habituels et par rapport à l’été précèdent.

    Pour ceux qui ont leur TC depuis un an,  avez vous constaté un regain d’autonomie depuis l’arrivée des beaux jours et par rapport à l’hiver dernier?

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #17500
    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Consommation à 0 degrés sur route de campagne

    Pour ceux qui sont curieux à l’approche de l’hiver

    La batterie était entre 50 et 60% au départ et a rendue l’âme vers le 22eme km …. la vitesse moyenne n’est pas significative car inclut des temps de stationnement.

    soco_route_du_roi

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Cyril.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par GrumpyRider.
    #19534
    Mickael
    Participant
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    @mickael

    Bonjour

    Ce sujet m’a fort intéressé lorsque je pensais acheter ma TC d’occasion.

    Le seul manque que je trouvais, étais la notion de poids du conducteur qui joue, je pense, de façon importante.

    Voici donc ma contribution à cette étude (TC Débridé)

    Capture d’écran du 2020-07-23 22-20-29

    Je pense qu’avec ce tableau, vous pourrais déduire mon poids et celui de ma femme 🙂

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