Premiers ressentis Super Soco TC

Accueil Forums Super Soco TC Général Premiers ressentis Super Soco TC

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Albundy, il y a 10 mois et 3 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4070

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 544
    @albundy

    Bonjour à tous,

    Ayant acquis tout récemment une super soco TC de couleur noire, voici un premier retour sur la bête :

    Pourquoi avoir opté pour ce modèle ? :

    à la base, j’étais à la recherche d’un scooter elec équivalent 50 et je n’avait jamais entendu parlé de Super Soco. c’est en regardant sur les sites des revendeurs et des essais de différents modèles sur Youtube que j’ai opté pour la TC. d’abord elle est belle ! ayant 34 ans, ont à pas l’impression d’être sur un 50 conçu pour plaire spécifiquement aux ados (comme beaucoup de scooter).

    Pour de l’elec équivalent 50, c’est pour moi le modèle qui semble le plus performant (couple, débridage en 30 sec sans mettre les main dans le cambouis).

    Habitant en région parisienne, j’ai donc écumé les différents revendeurs pour en trouver une dispo. Le délai moyen annoncé étant au minimum de 3 semaines, j’ai fini par trouver une boutique sur paris spécialisée dans les trottinettes elec et autres VAE qui en avait une en stock.

    Le temps de produire la carte grise (une petite semaine), j’ai pu récupérer la moto et rentrer avec.

    Premières sensations :

    Le couple est assez impressionnant. Lors de mon premier trajet (encore bridé) j’avais un peu de mal à gérer les départs arrêtés au milieu de la circulation parisienne. A peine on ouvre la poignée que nous sommes propulsé. C’est très efficace pour repartir d’un feux rouge mais cela demande un peu de dextérité pour se faufiler et remonter une file de voiture (beaucoup d’à-coup et sensation d’une accélération tout ou rien).

    Dès le lendemain, je débride la bête (d’une simplicité enfantine) et c’est partis pour 25km afin de rejoindre le bureau. la vitesse max atteinte est de 70km/h (je pèse un bon 90kg et je balade chargeur, chaine et bloc disque dans le coffre) plutôt pas mal pour un 50cc.

    Pour moi, la TC est très confortable (position assez droite, siège suffisamment confortable) pas de soucis sur des trajet urbain (je fais 2 fois 25km par jours).

    Autonomie :

    En étant débridé et prenant en compte mon poids (90kg + l’équipement) et la traversée de Paris (arrêts et reprises fréquents aux feux) je suis sur une autonomie de 50km. Libre à moi de faire un régime pour optimiser cela (ou pas). La conduite urbaine (arrêts incessants) semble plomber l’autonomie. pour le moment cette autonomie me convient car j’ai la possibilité de recharger la journée au bureau. J’envisagerai une batterie supplémentaire ultérieurement. Le temps de charge se situe entre 5 et 6 heures pour moi.

    Comportement :

    le gabarit de la TC permet de se faufiler aisément au milieu de la circulation, un vrai plaisir à conduire. Le freinage est pour moi très efficace, j’ai effectué hier mon premier freinage d’urgence (piétons sortis de nul part) freinage incisif et la moto est restée droite comme I.

    Divers :

    L’emplacement libre du coffre est très appréciable (j’y met ma chaîne, bloque disque, chargeur sans problème). Cela évite d’avoir tout le matos dans le sac à dos (ce qui est plutôt dangereux en cas de chute).

    J’ai cependant quelques soucis avec la fermeture du coffre et je dois le claquer à plusieurs reprises pour pouvoir le fermer correctement (est-ce un problème sur ma TC ou bien constaté par d’autres utilisateurs?).

    Il m’est arrivé d’appuyer par inadvertance sur le coupe circuit de la poignée droite (bouton rouge) et de me sentir un peu seul sur les quais de seine quand j’ai vu que ma TC ne répondait plus (mode boulet).

    L’alarme de série n’a aucun intérêt (un bon bloc disque avec alarme sera bien plus efficace). Pas plus que le neiman qui est trop facilement accessible.

    A la vue du poids de la moto, je ne peux que conseiller de l’attacher le plus souvent possible à un point fixe (2 bonhommes peuvent facilement embarquer la moto et la charger dans un camion).

    Je compléterai mon post au fur et à mesure de mon utilisation.

    Pour conclure, je suis comme un goss avec son nouveau joujou et je suis plus que satisfait de ma nouvelle acquisition. Je la recommande chaudement.

    Bonne route à tous.
    Albundy

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an par  Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4107

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    Bonjour Al,

    Pourrais-je demander de t’ajouter un avatar ? Il commence à être un peu difficile de savoir qui est qui. Et lorsque nous serons 50… Je parle au nom de Greg et moi, mais je pense pouvoir t’affirmer que nous n’avons rien contre les types qui sortent de Polk High et qui se vantent d’avoir réussi 4 touchdowns en un match…

    Pour répondre à tes premiers ressentis, je me retrouve dans beaucoup des choses que tu as racontées. On a fait les mêmes recherches. J’étais parti sur un NIU, mais je suis trop grand. Suis tombé sur la vidéo de Rubber le Pneu et Krait, et j’ai alors décidé d’acheter une TC. Idem que toi, elle ne fait pas mob pour ado.

    C’était au mois d’avril 2018, à l’époque, il n’y avait presque personne qui parlait de cette moto sur l’internet francophone. Même au niveau USA / Chine / Corée, c’était chaud. Personne n’expliquait comment la débrider, par exemple.

    Le couple est assez dangereux au début, c’est clair. Je suis bien content de pas avoir été dans ton cas à devoir faire les premiers tours de roue en pleine circulation, encore moins Parisienne.

    Pour ton souci avec le coffre, il y a un coup à prendre et le mécanisme doit « se faire ». Il faut le fermer d’une main ferme (pas trop fort, hein 😉 ) de préférence en plaçant la main au plus près de la selle, près du mécanisme. J’ai remarqué qu’après un certain nombre de fermetures / ouvertures, le mécanisme devient « plus fiable ».

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Utilisateurs et revendeurs, répondez à notre enquête de satisfaction concernant Super Soco, l'importateur, votre moto, les délais, le SAV, etc..

    #4108

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 544
    @albundy

    Bonjour SocoRider,

    c’est fait pour l’avatar, j’avais complètement zappé.

    C’est marrant, moi aussi au départ, je m’étais orienté vers le NIU N1S. Après avoir vu en vrai un modèle d’essai chez un concessionnaire, j’ai trouvé qu’il faisait vraiment cheap et quelconque. C’est la même vidéo qui m’a convaincu (et celle de l’UBX TV).

    Sacré pari (mais gagnant) que de se lancer dans un achat à sa sortie.

    Pour le coffre, je confirme que le problème n’est pas systématique c’est donc bien un coup à prendre.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4109

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 544
    @albundy

    A noter que si vous êtes tête en l’air comme moi, pensez à récupérer la clé après extraction de la batterie et avant de refermer le coffre heureusement qu’elle est fournie avec 2 jeux de clé  🙄

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par  Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4111

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    Le truc de la clef m’est arrivé une fois. Heureusement que j’étais chez moi…  :mrgreen:

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Utilisateurs et revendeurs, répondez à notre enquête de satisfaction concernant Super Soco, l'importateur, votre moto, les délais, le SAV, etc..

    #4113

    Anonyme
    • Sujets : 15
    • Messages : 234

    Super compte rendu! Merci à toi.

    J’ai comme toi rencontré le problème d’accélération entre les voitures. A force d’habitude tu prends le coup et cela s’avère même agréable pour s’extraire rapidement du trafic parisien.

    Le coffre est un peu capricieux au début, mais comme le dit @SocoRider, il lui faut un peu de temps pour se faire.

    Le coup de la clé dans le coffre ne m’est pas encore arrivé. J’ai par contre une fois oublié la clé sur le neiman et tourné le guidon. Impossible de tourner dans l’autre sens sans tordre légèrement la clé dans sa serrure. Heureusement que le métal utilisé pour cette clé est plutôt souple, sans quoi j’étais bon pour tout démonter.

    Je te rejoins sur le freinage, il est diablement efficace. Par contre, tant que tes pneus sont neufs, fait attention. Surtout en temps pluvieux.

     

    #5921

    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Salut à tous,

    Super nouvelle et probleme enfin résolu pour le fameux à-coup au démarrage !!

    La mise a jour pour le moment uniquement disponible en magasin permet d’obtenir un démarrage lissé. C’est des retours fait ici :

     

    https://www.elektroroller-forum.de/viewtopic.php?f=64&t=6645

    Pour le moment c’etait ce qui me freinait le plus a l’achat… Je vais craquer ^^

    Electric is the new chic !

    #5922

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 544
    @albundy

    Salut @Léo,

    Les revendeurs allemands semblent bien plus en avance que les français sur la possibilité de mettre à jour les super soco.

    A ma connaissance et pour le moment, seul 2 revendeurs sont capables d’effectuer les mises à jour.

    Mujoo store Paris et super soco France.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

new server