Premiere balade … déjà des questions

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Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Cyril, il y a 5 mois et 3 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
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  • #17334

    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Bonsoir,

     

    Enfin trouvé le temps de faire une balade!

    J’avais mis les 2 batteries.

    Les conditions:

    • route de campagne quasi plate
    • toujour a fond (entre 40 et 50 … bridage en place)
    • entre 10 et 13 degrés
    • j’ai fait 50kms pile sur une batterie

    Les remarques/questions:

    • déjá pété un rétro … je sais même pas où ni comment. Ils sont fragiles ou c’est moi? Quel est le pas de vis si je veux en trouver d’autres?
    • perdu un bout d’un cale pied … je sais j’aurais du les coller 🙁
    • dans les descente je plafonne à 50 (bridage? régénration?) mais par moment l’accélérateur met du temps à revenir (descendu jusqu’à 40 sur le plat avant de retrouver l’accélération) … c’est normal?
    • ne pas savoir le niveau de la batterie sans l’installer dans la moto, c’est gonflant. Une astuce?
    • l’installation de la seconde batterie demande un peu d’habitude…
    • l’attache de mes cables de freins me parait bizarre … des photos de vos montages?

    Minute papillon, les photos arrivent!

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    #17341

    Ludovic
    Participant
    • Sujets : 3
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    @lulu

    Hello.

    • Les rétros dont en m8, tu en trouveras chez Dafy, Cdiscount, wish, il y a aussi des adaptateurs M10 vers m8 pour élargir le choix.
    • Effectivement les embouts de cale pieds ne tiennent pas.
    • Le fait de plafonner à 50 kms/h est normal, perso c’est variable au compteur ( entre 46 et 52 ), le trou que tu constates est la régénération batterie, il faut quelques instants pour qu’elle se désactive et que l’accélération revienne.
    • Pour le niveau de batterie, il faudrait un voltmètre et faire un calcul d’après le voltage.
    • Ton passage de durites est normal

    En espérant avoir pu t’aider

    #17342

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 631
    @albundy

    @kamelie1706, pas grand chose à ajouter, la réponse de @lulu est complète.

    Oui la seconde batterie demande un certain doigté pour l’insérer correctement.

    Pour le niveau de batterie restant, voici les mesures de tension que j’ai effectuées :

    100% –> 70,1V

    46% –> 62,5V

    13% –> 59,4V

    Autre solution, le chargeur disponible sur taobao permet d’estimer le niveau de charge par tranche de 25%

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #17343

    Cyril
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 52
    @kamelie1706

    Merci à vous 2!

    Curieux ce crochet du passage de durite … qui ne crochete rien 😉

    Pour les retros, marrant de voir que la moitié (et je suis gentil) de l’offre des magasins spécialisés ne sont pas homologués pour la route.

    J’ai raté quelque chose sur ce point?

    #17344

    Ludovic
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 28
    @lulu

    C’est uniquement un guide, un collier les prennant sur le tube de fourche aurait la même utilité. Concernant les rétroviseurs c’est normal vu que chaque modèle de moto est homologué avec ses accessoires. Changé le support de plaque ou les clignotants par un modèle non approuvé par le constructeur annule l’homologation. Perso mon homologation c’est le design et le fait de voir dedans. J’ai mis un guidon de Suzuki sur ma TC je suis sur qu’il n’est pas homologué par super soco 😂

    #17345

    Dam’s
    Participant
    • Sujets : 9
    • Messages : 613
    @dams

    @kamelie1706, merci pour ce retour.

     

    Concernant le rétro, on est plusieurs à avoir remarqué sa qualité « médiocre ». Ma vitre est rayée, d’autres l’ont également cassée comme toi. Bref, tu n’es pas seul… Mais cela te consolera peu.

     

    Facile de trouver un rétro adaptable, certes pas homologué dans les textes, mais si on voit dedans, je ne pense pas qu’on viendra t’ennuyer !

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #17351

    Cyril
    Participant
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    • Messages : 52
    @kamelie1706

    Pour les retros je fais la différence entre des non homologués par la législation européenne et ceux par les constructeurs.

    Je me méfie des assureurs sur ce coup … imagine tu te fais renverser par une bagnole en tournant à gauche. Si l’expertise voit des retros non homologués pour la route … à mon avis tu l’as dans l’os alors que ça me semble moins recevable si c’est juste pas ceux d’origine… mais homologués pour la route!

    Bref il semble que seuls ceux «  à la Mickey » sont homologués pour la route.

    Adieux en théorie les retros en bout ou en dessous.

    Par contre pas de marquage clair dans les magasins…

    pour la solidité j’ai ma petite idée : le verre est en contact direct avec le plastique donc si trop de vibrations remontent dans le retro … le verre  pete. Mes retros n’étaient pas serrés terribles, je ne sais dire si ça augmente ou non les vibrations à ce niveau…

    Sur d’autres retros du même type en magasin il y avait une couche de caoutchouc entre le verre et le plastique … ça me semble logique!

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par  Cyril.
    #17353

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 79
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    @grumpyrider

    Je me méfie des assureurs sur ce coup … imagine tu te fais renverser par une bagnole en tournant à gauche. Si l’expertise voit des retros non homologués pour la route … à mon avis tu l’as dans l’os alors que ça me semble moins recevable si c’est juste pas ceux d’origine… mais homologués pour la route!

    Ce sont effectivement deux choses qui n’ont rien à voir. Un expert en assurance doit s’assurer de l’homologation du véhicule, pas de savoir si il est pile-poil conforme à l’origine.

    Bref il semble que seuls ceux «  à la Mickey » sont homologués pour la route. Adieux en théorie les retros en bout ou en dessous.

    Mots clefs de recherche : retro embout de guidon homologué. Il y en a à la pelle.

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    #17355

    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Yo! Il semble que pour faire court il faille un cercle minimum de 10cm pour l’homologation.

    je sais pas pourquoi mon magasin auto/moto propose des 8cm…

    #17369

    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Bon ben pas de bol … y a des jours comme ca!

    Je trouve des retros M10 de la marque DZ Hardware avec les adpateurs M10->M8 qui vont bien …. sauf que ca rentre pas! Probablement une histoire de pas de vis 🙁

    Du coup je vais devoir les monter avec un autre adapteur sur le guidon …. c’est bien du 22mm ?

    IMG-2802

    En demontant je tord la vis … de celui qui n’était pas cassé

    IMG-2801

    Seule consolation, j’ai trouvé un thermometre et une montre sympas

    IMG-2800

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par  Cyril.
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    #17372

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    c’est bien du 22mm ?

    Oui.

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    #17373

    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Cool … du coup je vais aussi tester « par en dessous » 😀

    Il faut aussi que je trouve des vis au bon pas pour « boucher » les trous et éviter la rouille …

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par  Cyril.
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    #17419

    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    Triple buse … mon adaptateur M10->M8 est en filetage inversé (Yamaha?) 😀

    #17464

    Cyril
    Participant
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    @kamelie1706

    En place … pour le même prix (10€ chaque), ils m’ont l’air de bien meilleure qualité

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

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