Ma review après 6 mois – 3000km

Accueil Forums Super Soco TC Général Ma review après 6 mois – 3000km

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #18586
    Theo
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 16
    @theo

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté une Super Soco fin Août 2019, je viens d’atteindre 3000km en conduisant exclusivement dans Paris et proches banlieues.

    1) L’autonomie

    Je roule exclusivement en débridé et je dirais que j’ai 45-50km d’autonomie.
    Ayant qu’une seule batterie, je la recharge donc très régulièrement afin de ne pas me retrouver en galère.
    En dessous de 20%, les accélérations et vitesses de pointe sont sérieusement réduites.

    2) Les problèmes ?
    Je vois beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes divers et variés, ce n’est pas mon cas.
    Le problème que j’avais est un bug lié à la régénération d’énergie de la batterie qui provoque une perte d’accélération pendant 3 secondes et qui se produit de manière totalement aléatoire.
    Ce problème ne m’arrive plus depuis plusieurs mois alors que je n’ai rien fait pour y remédier.

    3) Le fun
    Je n’avais jamais posséder un 2 roues auparevant…me voilà fan de moto maintenant…à regarder tout les modèles, vouloir passer le permis gros cube.

    Conduire un moto, c’est assez jouissif :p
    C’est un petit gabarit donc très pratique pour la ville, notamment en cette période de grève avec des rues bondées.
    Par contre, contrairement aux city-scoots, zero moto ou autres, la soco ne fait absolument aucun bruit en roulant (hors la roue qui tourne et le freinage) ce qui peut être parfois dangereux avec les piétons ou bien les voitures ne regardant pas leur rétros.

    Pour résumer, je suis très satisfait de mon achat notamment pour les points suivants:
    – 50cm, se faufile partout, très très légère
    – très bien pour débuter, pas plus dur qu’un vélo
    – 0 bruit (conduire le soir ou la nuit est un bonheur, sauf lorsqu’il y a des piétons)
    – bon freinage
    – 0 essence

    Les points négatifs:
    – La qualité des plastiques du compartiment batterie
    – Le câble de connexion à la batterie qui fait presque peur mais marche correctement
    – le rayon de braquage vraiment limite
    – baisse de performance en dessous de 40/50% de batterie
    – pas de synchronisation Bluetooth

     

    En conclusion, la TC étant mon 1er 2 roues motorisées, c’est très sympa à conduire pour apprendre en milieu urbain.

     

    D’ailleurs, j’ai acheté la moto chez Maze, je vous les conseil vraiment, ils sont compétents et sympathiques. Je crois qu’ils ouvrent le premier store officiel de super soco en France (à confirmer ?) dans le 7ème à Paris.

     

    PS: Comme dit au dessus, c’est mon 1er 2roues donc soyez indulgent , je n’y connais pas grand chose

    Il y a 6 mois, je croisais 1 Soco par semaine à Paris, et aujourd’hui j’ai l’impression d’en voir tout les jours ! Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Theo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Theo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Theo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par Theo.

    Super Soco TC verte sur Paris

    #18592
    François
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 70
    @teeeff

    Je suis dans le même cas que toi. C’est ma première moto, après quelques mois en trottinette électrique. Je suis également en milieu urbain, les motos électriques c’est fait pour ça. J’ai également dépassé les 6 mois mais je n’ai de 1000 km au compteur, mes trajets quotidiens ne font que 13 km.

    Je suis également satisfait mais je regarde du coté des modèles équivalent 125, par contre je ne pense pas passer au dessus. Le 50 c’est bien pour débuter, la limitation à 45 km/h est limite dangereuse, je suis plus tranquille avec 10km/h de plus.

    J’ai également l’impression que les problèmes sur les TS et TC ont eu lieu en 2018 et que la plupart on été corrigés dans la fournée 2019. Super Soco corrige ses erreurs. Par contre pour les TC max, la version 2020 est attendu avec impatience.

    Je suis aussi déçu qu’il n’y ai pas de connexion BlueTooth alors que ma trottinette en avait une…

    Est-ce que ton problème de regen n’aurait pas disparu avec la deuxième batterie ?

    Cela dit, je trouve aussi que j’en ai moins alors que je n’ai qu’une seule batterie. Je vois deux explications: 1/ On s’habitue au phénomène, 2/ on prend de l’assurance et on décélère moins…

     

    #18600
    Theo
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 16
    @theo

    Je suis d’accord que c’est parfait pour débuter mais même débridée, ça manque un peu de puissance pour s’amuser.

     

    Pour le bluetooth, c’est vraiment dommage mais je le savais en l’achetant que je ne l’aurais pas.

     

    Sinon pour la régénération, je n’ai qu’une batterie donc ce n’est pas ça qu’à régler le problème.

    Après je dis qu’il a disparu mais c’est pas entièrement vrai je l’ai un fois de temps en temps je dirais tout les 100km approximativement (au début c’était tout les 10km..)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Theo.

    Super Soco TC verte sur Paris

    #18602
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    mais je regarde du coté des modèles équivalent 125, par contre je ne pense pas passer au dessus. Le 50 c’est bien pour débuter, la limitation à 45 km/h est limite dangereuse,

    J’ai une TC MAX depuis 7 mois et j’ai fait 2300 km

    Elle est très très loin d’être parfaite, mais si on regarde bien par rapport à la concurrence c’est de loin la meilleure

    Au niveau tarif, vitesse de pointe et autonomie (50-55 km à fond et en hivers)

    Et puis c’est nickel pour l’urbain, car même dans n’importe quelle côte et même à 2 dessus on est mini à 60 kmH

    Et avec la prime éco à 820 € elle est a peine plus chère qu’une TC 50

    #18606
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    mais si on regarde bien par rapport à la concurrence c’est de loin la meilleure

    Entièrement d’accord avec @maya, y a pas d’équivalent aujourd’hui sur le marché dans cette gamme de prix

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #18609
    Theo
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 16
    @theo

    Une thermique 125 d’occasion c’est quand même pas très chère.

     

    Après comme je l’ai dit, rouler en électrique est vraiment plaisant ..surtout la nuit !

    Super Soco TC verte sur Paris

    #18619
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    @theo, il me semble que @maya faisait allusion aux concurrents électriques uniquement.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.