Topic des tests d’autonomie Super Soco TC

Accueil Forums Super Soco TC Dépannage Topic des tests d’autonomie Super Soco TC

Ce sujet a 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Rem Ami, il y a 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #3848

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    Ce topic regroupe l'ensemble des tests d'autonomie effectué avec la Super Soco TC. Il sera amené à évoluer au fur et à mesure de nos découvertes. N'hésitez pas à ajouter vos tests à la suite. Merci de ne pas parler d'autre chose que de tests d'autonomie ici. 

     

    Capture

    Moto débridée

    Batterie à…
    100 % au départ
    65 % après 20 km
    28 % après 40 km

    Conditions météo
    Température 31°
    Vent moyen contraire ou de côté

    Type de routes rencontrées
    15km de chemin communaux, état moyen
    25km de route départementale, état moyen
    Des côtes et descentes moyennes

    Vitesse et comportement
    Premier 20 km : moyenne de 45 km/h, plus souvent en mode 1 qu'en mode 2. Jamais de mode 3.
    Second 20 km : moyenne de 55 km/h, plus souvent en mode 2 qu'en mode 1. Quelques pointes à 62 km/h en descente. Jamais de mode 3.

    Bilan
    72 % de batterie utilisée pour 40km
    1.8 % par km en moyenne
    0.55 km par % de batterie

    Premier 20 km
    35 % de batterie utilisée
    1.75 % par km
    0.57 km par % de batterie
    À ce rythme, batterie peut tenir 57 km avant de tomber à 0.

    Second 20km
    37% de batterie utilisée
    1.85% par km
    0.54km par % de batterie
    À ce rythme, batterie peut tenir 54km avant de tomber à 0.

    A noter
    Les conditions météo défavorables aux véhicules électriques. Trop chaud pour la batterie. En mode 1, 40-45 km/h, l'autonomie semble bien supérieure, il semble alors possible d'atteindre les 65 km.

    • Ce sujet a été modifié il y a 8 mois et 4 semaines par GrumpyRider.
    • Ce sujet a été modifié il y a 8 mois et 4 semaines par GrumpyRider.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #3861

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    34

    Moto débridée

    Batterie à…
    100 % au départ
    34 % après 33 km

    Conditions météo
    Température 23°
    Vent leger

    Type de routes rencontrées
    33 km de route départementale, état moyen plus
    Du plat, de légers faux plats en descente et en cote.

    Vitesse et comportement
    Mode 3 sur l’ensemble du parcours. 70 km/h de moyenne.

    Bilan
    66 % de batterie utilisée pour 33 km
    2 % par km en moyenne
    0.5 km par % de batterie
    À ce rythme, batterie peut tenir 50 km avant de tomber à 0.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 8 mois et 4 semaines par GrumpyRider.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #3871

    Greg
    Administrateur
    • Sujets : 23
    • Messages : 234
    @greg

    Super post. Merci pour ce test détaillé  😉

    Greg - Ancien administrateur de Mysupersoco.fr
    Modèle : Super Soco TC Verte
    Localisation : Paris

    #4012

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    Contexte
    Ce matin très tôt. 10 °C au compteur de la TC.
    C’est le premier test « à froid » que je peux réaliser.
    Avant d’être placée dans la moto, la batterie était à l’intérieur, chez moi.
    Entre la fin de charge et le départ, il a du s’écouler au moins deux heures.

     

    Moto débridée

    Batterie à…
    100 % au départ
    62 % après 17.2 km

    Conditions météo
    Température 10°
    Vent léger

    Type de routes rencontrées
    12.4 km de route départementale, état moyen plus.
    4.8 km de ville.
    Du plat, de légers faux plats en descente et en cote.

    Vitesse et comportement
    Mode 3 sur la départementale. 70 km/h de moyenne. Une petite pointe à 78 km/h dans une descente.
    Mode 1 et 2 en ville. Moyenne de 40 km/h.

    Bilan
    38 % de batterie utilisée pour 17.2 km
    2.2 % par km en moyenne
    0.45 km par % de batterie
    À ce rythme, batterie peut tenir 45 km avant de tomber à 0.
    Comme c'était à prévoir, ce froid relatif influe déjà sur l'autonomie de la batterie pourtant laissée au chaud avant le départ.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4257

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    soco

    Contexte
    Je pensais ma batterie à 85 % et j’avais un rendez-vous à 13km de chez moi. 26km allé et retour. Une fois équipé, prêt à partir, je démarre… 65 % restant. Vivement l'application !

    Moto débridée

    Batterie à…
    65 % au départ
    9 % après 26 km (ouch !)

    Conditions météo
    Température 24°
    Vent léger

    Type de routes rencontrées
    26 km de route départementale, état moyen plus.
    Du plat, de légers faux plats en descente et en cote.

    Vitesse et comportement
    Mode 2 tout du long. Au compteur, la moto plafonnait à 60km/h, même dans les faux plats en descente. Je l’ai trouvé poussive dès le début, je ne sais pas pourquoi.

    Bilan
    56 % de batterie utilisée pour 26 km
    2.15 % par km en moyenne
    0.46 km par % de batterie
    À ce rythme, la batterie peut tenir 46 km avant de tomber à 0.
    Ma Tc a consommé comme si j'étais en mode 3 tout du long et qu'il faisait 35° ou 11°.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4278

    Greg
    Administrateur
    • Sujets : 23
    • Messages : 234
    @greg

    @SocoRider Même en mode 2, ta consommation ne me paraît pas si mauvaise. Je n'ai jamais fait de tests d'autonomie mais à vue d'oeil ça me paraît pas trop mal. Il suffit que tu ais roulé avec le vent face à toi pour que ton autonomie chute. As-tu vérifié la pression de tes pneus?

    Greg - Ancien administrateur de Mysupersoco.fr
    Modèle : Super Soco TC Verte
    Localisation : Paris

    #4304

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    @greg : la consommation en mode 2 de ces derniers jours dépasse la consommation en mode 3 relatée dans mon post du 24 août à 16h51. Je n'avais pas de vent de face et mes pneus étaient correctement gonflés (fait à la révision des 1000km : ils n'avaient pas bougé).

    Le 24 aout, vraiment à fond et sur une route pas propre, je mangeais 2% au km. Avant hier, 2.15%, hier, 2.2%.

    J'ai, après à peine plus de 1000 bornes, les symptômes d'une batterie qui aurait 30 000 km : des cellules doivent déjà commencer à fatiguer. C'est gros comme une maison.  🙁

    Hier, même topo, en encore pire :

    Moto débridée

    Batterie à…
    97 % au départ
    65 % après 14.5 km

    Conditions météo
    Température 25°
    Vent léger

    Type de routes rencontrées
    14.5 km de route départementale, état bon.
    Du plat, de légers faux plats en descente et en cote.

    Vitesse et comportement
    Mode 2 tout du long. Un peu moins poussive que lors de mon test précédent.

    Bilan
    32 % de batterie utilisée pour 14.5 km
    2.2 % par km en moyenne
    0.45 km par % de batterie
    À ce rythme, la batterie peut tenir 45 km avant de tomber à 0.

    Je me demande si ce n'est pas "l'abus" du mode 3 débridé qui aurait pu attaquer les cellules de la batterie.
    Demain, je dois refaire exactement le même trajet, je referai un test.

     

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #4309

    Greg
    Administrateur
    • Sujets : 23
    • Messages : 234
    @greg

    @SocoRider Go voir ton revendeur. Je pense plus aux problèmes que tu as rencontré précédemment avec la chauffe de ta batterie et du connecteur.

    Greg - Ancien administrateur de Mysupersoco.fr
    Modèle : Super Soco TC Verte
    Localisation : Paris

    #4310

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    @greg : Oui, c'est en cours. Dans ce cas là, je penche plus du côté du calculateur puisque le reste est sain. On en reparle.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #5549

    iMarlins
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 39
    @imarlins

    Merci pour l'aiguillage @SocoRider !

    As tu avancé sur ce sujet là ? La conso a-t-elle empirée ?

    SS-TC Verte - Paris BO

    #5550

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    @imarlins : j'ai changé de moto entre temps. J'ai maintenant une TC noire avec laquelle je roule bien plus tranquillement. Elle a aussi moins de bornes et n'a pas eu les soucis que j'ai pu avoir avec ma beige. L'autonomie sur ma noire correspond aux premiers tests effectués avec ma beige. J'ai aussi testé en restant tout le temps à 45km/h, les 65 km sont atteignables sans problème.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #5783

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    Moto débridée

    Batterie à…
    95% au départ
    59 % après 17.45 km

    Conditions météo
    Température 10°
    Pas de vent

    Type de routes rencontrées
    17km de route départementale, état moyen
    450m de ville
    Des côtes et descentes moyennes

    Vitesse et comportement
    17km de departementale : moyenne de 60 km/h, Mode 2 exclusivement.
    450m de ville : mode 1, entre 30 et 40km/h.

    Bilan
    36 % de batterie utilisée pour 17.45km
    2.06 % par km en moyenne
    À ce rythme, batterie peut tenir 48 km avant de tomber à 0.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #5882

    Albundy
    Administrateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 989
    @albundy

    Salut à tous,

    Je vais tenter d’étoffer les tests d'autonomie de @socorider de manière à avoir une base comparative entre la conduite en campagne et la conduite en ville.

    Pour ma part, j'habite dans le 92 (Ouest Parisien) et je travaille dans le 94 (Est Parisien).

    Moto débridée

    Batterie à…
    100% au départ
    47 % après 25 km

    Conditions météo
    Température 10° dans l'Ouest Parisien, 12° à Paris, 10° dans l'Est Parisien
    Pas de vent

    Type de routes rencontrées
    25Km de ville (état moyen).
    Circulation très dense.
    Des courtes côtes et descentes. parcours majoritairement plat.

    Vitesse et comportement
    Mode 3 exclusivement.

    Vitesse très variable avec parcours très haché par la circulation et les feux :
    8Km à 65Km/h (bois de Boulogne, Avenue de Champs Elysées, Quais de Seine, bois de Vincennes).
    5Km à 20Km/h (inter-fil).
    12Km entre 30 et 50Km/h (circulation urbaine).

    Bilan
    53 % de batterie utilisée pour 25km
    2.12 % par km en moyenne
    À ce rythme, batterie peut tenir 47 km avant de tomber à 0.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 6 mois et 3 semaines par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 4 mois et 1 semaine par Greg.

    Marié 2 enfants
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5886

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    Il s’agit grossièrement du même trajet, avec à peu de chose près les mêmes conditions que lors du test présenté dans mon post 5783.

    La différence principale est que la moto a été bridée avant d’effectuer ce parcours.

    Moto bridée

    Batterie à…
    100 % au départ
    70 % restant après 18.85 km

    Conditions météo
    Température 9°
    Pas de vent

    Type de routes rencontrées
    18.4 km de route départementale, état moyen
    450 m de ville
    Des côtes et descentes moyennes

    Vitesse et comportement
    18.4 km de départementale : moyenne de 43 km/h, Mode 3 exclusivement.
    450 m de ville : mode 1, entre 20 et 30 km/h.

    Bilan
    30 % de batterie utilisée pour 18.85 km
    1.59 % par km en moyenne
    À ce rythme, batterie peut tenir 62.89 km avant de tomber à 0.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

    #5914

    GrumpyRider
    Administrateur
    • Sujets : 49
    • Messages : 998
    @grumpyrider

    Moto bridée

    Batterie à…
    70 % au départ
    48 % restant après 12.16 km

    Conditions météo
    Température 14°
    Vent léger

    Type de routes rencontrées
    12.16 km de route communale, état moyen.
    Côtes, des descentes et des virages tout du long. Rien de plat et de droit.

    Vitesse et comportement
    Moyenne de 40 km/h, Mode 3 exclusivement.

    Bilan
    22 % de batterie utilisée pour 12.16 km.
    1.80 % par km en moyenne.
    À ce rythme, la batterie peut tenir 55.55  km avant de tomber à 0.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.