Problèmes de Batterie et de puissance super SOCO TC

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Ce sujet a 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Rem Ami, il y a 10 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #7673

    hendzeil
    Participant
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    @hendzeil

    Bonjour, j’ai acheté ma super SOCO TC il y a maintenant un mois.
    La conduite est au top mais la batterie.. Quand je pars de chez moi pour mon boulot (3,6km dont 800m de pente) et que la batterie est à 100%, arrivant au travail je suis déjà à 75% et donc pour le retour à moins de 50% à l’arrivée. sachant que sur le retour je ressent un gros manque de puissance sur la montée (mesnilmontant,Paris). Je monte à 40km/h seule (pour 85kg et 104m d’altitude) et moins de 30km/h à deux sur la TC et plus je monte plus le compteur descends..alors que ma SOCO est débridé.
    J’ai fais changer la batterie par mon revendeur mais rien ne change, l’autonomie dure un peu plus longtemps comme je vous l’ai décrit précédemment (donc je vous laisse imaginer l´ancienne autonomie, je devais la recharger tout les soirs).
    Je suis assez perdu.. D’où peuvent venir ces problèmes ?
    Dois-je retourner la SOCO à mon revendeur?
    Est-ce possible de donner plus de puissance à la SOCO ?
    Bien à vous

    #7674

    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Bonjour @hendzeil,

    25% consommé pour 3,6km me semble très élevé. Tu devrais te situer à 8% en principe. En revanche, 40km/h dans une forte cote me semble cohérent.

    Pour te donner un ordre d’idée, les différents tests d’autonomie disponibles ici donnent une moyenne de 500m pour 1% de batterie consommé.

    Peux tu confirmer que sur ta batterie, la capacité affichée est bien 30Ah et non 26Ah?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7675

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    • Messages : 2 220
    @grumpyrider

    Même si cela n’expliquerait pas tout : à quelle température ta batterie est elle stockée la nuit ? La journée, lorsque la moto est à l’arrêt ? Lorsque tu roules ?

    N’hésites pas à aller te présenter dans la section correspondante.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
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    #7676

    luki
    Participant
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    @luki

    Je fais la même distance tous les matins et tous les soirs mais en plat, en 4 trajets, moto stockée au froids, je suis à 58% ce soir en rentrant

    ________________
    Socoffee with milk

    #7678

    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Pour te donner une idée de ma conso :

    Moto débridée

    Batterie à…

    100 % au départ
    65 % restant après 16 km

    Conditions météo

    Température -1ºC
    Vent nul

    Type de routes rencontrées

    Quasiment que de la ville, quelques côtes et quelques lignes droites.

    Vitesse et comportement

    Mode 1 et mode 2

    Bilan

    35 % de batterie utilisée pour 16 km.
    2,2% par km en moyenne.

    Du coup dans ton cas, tu devrais plutôt tourner autour de 18% (aller-retour).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 1 semaine par  BobyHector.
    #7680

    luki
    Participant
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    @luki

    Et je ne sais pas si le démarrage de la moto plusieurs fois à un impact

    ________________
    Socoffee with milk

    #7681

    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Pour le démarrage je ne sais pas, par contre le fait d’accélérer / décélérer joue sur la batterie, car tu tires à chaque fois un pic d’électricité.

    #7786

    Rem Ami
    Participant
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    • Messages : 24
    @remami

    Bonjour @hendzeil, déjà avec de faible température on perd beaucoup d’autonomie, il faut éviter de laisser stocker la batterie au froid et si possible charger la batterie avant de l’utiliser pour la chauffer. Sur les voitures électriques, on a même un système de préchauffage (et aussi de refroidissement pour l’été).

    Et puis visiblement la montée de Ménilmontant est assez raide, avec 85 kg à monter ce n’est pas évident pour une batterie l’hiver. Il faudrait faire le test de la même distance à la même température sur du plat pour voir ce qui se passe.

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