Jante cassée

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  • Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romain, le il y a 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
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  • #9015
    Escubic
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    @escubic

    Ça n’a pas l’air très bon

    (Je n’ai pas eu d’accident, c’est arrivé tout seul)

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    #9016
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Bonjour @escubic

    J’ai appris grâce à @albundy l’existence de ta « panne » hier soir sur l’excellent forum allemand dont tu fais aussi partie. En voyant ta photo, hier soir, j’ai été comme « foudroyé ». Comme tu l’as écrit chez nos confrères, tu n’as pas eu d’accident, de collision ou quoi que ce soit pouvant s’assimiler à un choc. Bref, c’est très grave comme avarie.
    Tu parles de soit changer ta jante en garantie, soit de changer carrément de marque de jante. As tu un peu avancé sur la question ? Que comptes-tu faire ?

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    #9019
    Audax
    Participant
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    @audax

    On peut conseiller à chacun de jeter un œil à ses jantes, car j’imagine que pour le moment tu n’as rien ressenti mais juste constaté.

    Peut tu nous dire s’il te plaît, combien as tu fait de kilomètres et de quand date ta moto ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Audax.
    #9023
    Escubic
    Participant
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    @escubic

    Peut tu nous dire s’il te plaît, combien as tu fait de kilomètres et de quand date ta moto ?

    J’ai maintenant 4000 km, ce qui fait 1000 km par mois. Je roule debridé, il y a ici beaucoup de courbes, d’inclinaisons et de pentes et j’utilise souvent les freins. C’est un bon conseil de vérifier ses jantes.

    J’aime ma TC, mais la jante m’a fait flipper. Mon garagiste veut souder la jante.

    #9025
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @escubic merci pour le partage.

    J’espère sincèrement que tu resteras un cas isolé parce que là, ça fait froid dans le dos

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #9026
    T4
    Participant
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    @to04

    @escubic tu penses pas que quelqu’un à essayer de te voler ta moto ? Au lieu de couper le cadenas il a peut être préféré couper la jante .

    #9027
    Dam’s
    Participant
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    @dams

    @escubic, merci pour cette info.

     

    A mon avis (donc uniquement personnel), résouder la jante présente 2 inconvénients majeurs : rien ne prouve qu’il n’y a pas un défaut proche que la soudure risque de  »révéler »,et donc fragiliser un peu plus le rayon. Autre inconvénient, tu vas modifier l’équilibrage de la jante (comme c’est presque à l’extrémité, tout apport de masse va créer un balourd)  et donc avoir potentiellement des vibrations dans la roue. Pour les voitures on rectifie l’équilibrage en mettant des masses à la jonction entre jante et pneu, je ne sais pas si c’est possible (et conseillé) pour les motos.


    @Grumpyrider
    , je propose d’ajouter une vérification des jantes dans ton topic sur la révision des 500 km.

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #9030
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @Grumpyrider, je propose d’ajouter une vérification des jantes dans ton topic sur la révision des 500 km.

    Bonne idée 🙂

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    #9348
    Escubic
    Participant
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    @escubic

    Maintenant, nous avons déjà un deuxième cas : cette jante s’est cassée après 6500 km sans raison reconnaissable. Super Soco TC beige d’un ami, également sur La Palma (Canaries) sur routes de montagne. Il est de nouveau sur la roue avant, à côté du logo.

    jante1

    jante2

    #9349
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @escubic : merci pour l’info. Tu en es où, avec ta jante ? Soudée ?

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    #9350
    Escubic
    Participant
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    @escubic

    @GrumpyRider: J’ai fait souder ma jante la semaine dernière, mais elle est de nouveau cassée depuis 200 km. J’ai acheté ma TC en Allemagne. Le concessionnaire fait des efforts, mais n’obtient pas de réponse de Super Soco. J’ai aussi informé le distrubuteur por Allemagne/Autriche (Leeb).

    Mon ami a acheté son TC à Barcelone. Le distributeur (Sumco) fait de gros efforts, mais il n’a pas encore de solution.

    #9352
    Dam’s
    Participant
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    @dams

    @escubic, qu’elle est recassée ne me surprend pas. L’ajout de balourd a créé des vibrations destructrices !

     

    Ce n’est clairement pas une solution durable.

     

    A regarder la photo (j’ai pas ma TC sous la main), on voit que le rayon avec le logo a un évidement plus court que les autres. Ca me surprend. Dès que je roule avec ma TC, je regarderai comment est fait l’équilibrage pour compenser, mais c’est étonnant. Normalement, on cherche à être identique tout le tour pour justement éviter des vibrations.

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #10232
    Escubic
    Participant
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    @escubic

    troisième et quatrième jante cassées, hier, en montagne. C’est un cauchemar.

    Notre tour d’Europe est mort.

    IMG_20190502_144720

     

     

    #10233
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @escubic : quel dommage… Quel voyage cela aurait pu être. Comment allez-vous rentrer chez vous ?

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    #10717
    Kyosaï
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    @kyosai

    En regardant les jantes de la soco chez mon concessionnaire, la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est que c’était joli mais cela me donnait une impression de fragilité, ce post vient de me le confirmer, pour moi ces petits rayons plats en aluminium ne peuvent pas résister et me font d’office opter pour l’option jantes à rayons. À mon avis ils n’auraient pas dû faire la lumière au Centre et les laisser massifs .

    Souder de l’aluminium, déséquilibrer la roue, chauffer à fond l’ensemble du rayon, voire de la jante?! C’est hyper risqué , la chaleur déforme et fragilise tout, c’est très très risqué je pense.

    egalement: le rayon du logo plus court correspond quasiment à la partie opposée à la valve, là où on met normalement une masselotte de plomb pour équilibrer ‘sur une voiture) , donc en soi c’est plutôt bien pensé, mais pas suffisant

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Kyosaï.
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