Connexion câble/batterie fondue

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 171)
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  • #7098
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    ?

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    #7834
    BobyHector
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    @bobyhector

    bonjour à tous,

    Et voila ! au bout de 1000 km, j’ai fait fondre légèrement mon connecteur. Clairement je sais comment cela est arrivée :

    je roule depuis toujours en mode 2 majoritairement aux alentours de 60 km.. et je n’ai jamais eu de problème de connecteur… Hier soir, j’ai fait un pointe à 70 en mode 3, pendant un certain temps.. en arrivant le câble de la batterie était chaud et mou.. et malheureusement le connecteur sur la batterie légèrement fondu..

    #7842
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Désolé pour toi @bobyhector. Que comptes faire ? Peux tu nous faire des photos ?

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    #7843
    BobyHector
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    @bobyhector

    @Socorider : pour le moment, rien… je ne roule du coup plus à 70km en mode 3… je peux te faire une photo..
    je pense en parler à mon concessionnaire lors de la révision.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par BobyHector.
    #7845
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @bobyhector : le problème étant plus que récurrent, plus on sera nombreux à l’afficher publiquement, plus Soco France sera apte à réagir. Pour le moment, et tu le sais surement déjà, il n’existe aucune solution sinon remplacement des pièces à l’origine.

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    #7851
    fil45
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    @fil45

    Je me demande si le fait d’utiliser deux batteries ne permettrait pas d’éviter ce problème… quelqu’un roulant avec deux batteries pourrait peut être témoigner…

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #7852
    iMarlins
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    @imarlins

    Je dois avoir de la chance mais ma moto ne connait pas ce problème, pourtant je roule tout les matin, sur le perif en mode 3 débridée, poignée dans l’angle pendant a peu près 7km.

    Ma moto date du 31/10/2018 et vient de chez « Les nouveaux scooters »

    SS-TC Verte - Paris BO

    #7853
    BobyHector
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    @bobyhector

    Je dois avoir de la chance mais ma moto ne connait pas ce problème, pourtant je roule tout les matin, sur le perif en mode 3 débridée, poignée dans l’angle pendant a peu près 7km. Ma moto date du 31/10/2018 et vient de chez « Les nouveaux scooters »

    Rigolo… ma super soco vient aussi des nouveaux scooter mais en date du 30/11/2018 🙂

    #7854
    JiNo22
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    @jino22

    Malgré le câble « mou » parfois pas encore de soucis sur la mienne malgré l’utilisation du mode 3 régulière. Je croise des doigts !

    J’ai deux batterie, mais une de TC et une de TS du coup je n’ose pas acheter le coupleur…

    #8634
    BobyHector
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    @bobyhector

    Bon voilà c’était inévitable… impossible de retirer le câble ce soir… après bp d’huile de coude j’ai réussi…

    9A262C1C-FCB8-469A-B565-61D2855C5AA8

    Mais là je pense que c’est mort de chez mort… j’appellerai mon concessionnaire demain.

    #8635
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @bobyhector : j’espère pour toi que cela va vite se régler. N’hésites pas à partager tes soucis, et si tu as la moindre question, idem. J’avais du réparer la chose moi même sur ma beige, on m’avait fourni les pièces, c’est pas bien méchant.

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    #8636
    Albundy
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    @albundy

    Là encore, on peut voir des points de soudure liée aux arcs électrique sur la broche femelle qui n’a pas fondue.


    @bobyhector
    , tu as combien de km au compteur ?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8637
    Thibaut
    Participant
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    @tibow

    Je serai intéressé pour avoir des infos complémentaires, pour éviter (autant que possible) d’être confronté au même problème dans le futur…

     

    Est ce que ta moto est débridée ?

    Est ce que c’est arrivé suite à une utilisation plus particulière, genre après une montée assez importante ?

     

    #8638
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Hello,

    Pour donner quelques informations ma moto a 1700 km, et je roule soit en mode 1, soit en mode 2. Jamais en mode 3 car j’ai eu la mauvaise expérience d’avoir mon câble très chaud une fois…je suis en mode débridé.  j’ai pas changé mes habitudes sur ces derniers jours mais par contre j’ai changé mon contrôleur… ( j’avais un problème de régénération, je suis donc aller voir mon concessionnaire qui avait reçu un nouveau de super soco…mais celui ci ne marchait pas, erreur de fabrication… du coup j’ai un contrôleur temporaire en attendant un nouveau)…

     

     

    #8640
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je serai intéressé pour avoir des infos complémentaires, pour éviter (autant que possible) d’être confronté au même problème dans le futur…

    D’après Soco France (info qui date du mois de novembre 2018), qui aurait contacté « l’usine » pour comprendre d’où pouvait venir ce problème, il s’agit d’une mauvaise manipulation des utilisateurs, qui, lorsqu’ils rechargent leurs batteries, connectent d’abord le chargeur au secteur avant de brancher le chargeur à la batterie. Ceci aurait pour effet de créer un arc électrique lors de la connexion entre ces derniers (le chargeur serait (conditionnel) « plein de jus », les utilisateurs brancheraient (conditionnel), et crac).

    Le chargeur ne délivre que ~4A.

    Selon plusieurs utilisateurs de ce forum ayant rencontré le problème, le problème pourrait provenir des pattes de la prise femelle de la batterie qui se relâchent avec le temps, ceci aurait pour effet d’éloigner les pins mâles des pattes femelles. Le courant, notamment en phase d’accélération, bridé ou pas, peut monter jusqu’à 40A (info précise ici) Des arcs électriques se formeraient (conditionnel), cela dégage une forte chaleur et cela pourrait (conditionnel) cramer le connecteur.

    Edit : c’est pour cela que plusieurs utilisateurs resserrent régulièrement les pattes femelles de leurs batteries. Il faut être extrêmement précautionneux. Sur ma TC noire, en roulant bridé, je n’ai pas eu (le temps d’en avoir ?) de trace d’arc grâce à cette méthode.

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