Projet d’amélioration.

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Ce sujet a 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Seb, il y a 8 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • #7385

    Seb
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 31
    @av88

    édit modo : lecteurs de ce post vérifiez que vous avez les compétences avant de vous lancer dans ce type de modifications, vous ne pourrez rouler sur route sans autorisation, la garantie ne sera pas valable, l’assurance non plus  sans autorisation.

     

    Projet d’amélioration.

    1) L’installation d’un pédalier avec un pignon libre  sur la roue arrière côté gauche ce qui me servira de transmission secondaire pour intégrer un moteur  supplémentaire secondaire dans  le bas de caisse ainsi  que des batteries fixes et transfo de charge .  Et tant que j’y serai avec le support de moteur un support de béquille centrale .intégré  dans les caches d’ans bas.

    il est  envisageable également de mettre une roue arrière avec son moteur supplémentaire à la place de la roue de devant.  Et de faire fonctionner couplé avec une seconde batterie séparée. Me faudrait les plans  électroniques pour doubler les commandes moteur .

    1. Mais à 900 € la batterie est 1200 € la Roue arrière e soit 2100 € ça va pas être possible tout de suite pour moi. Peut-être dans deux ans quand la garantie sera terminé. Mon fils aura alors 14 ans. imageimage

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 3 semaines par  Albundy.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 2 semaines par  luki.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 2 semaines par  luki.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 2 semaines par  luki.
    #7404

    luki
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 158
    @luki

    Salut Seb,

    Je ne suis pas sur de comprendre l’intérêt du second moteur à l’avant. Que cherches tu à obtenir ?

     

     

    ________________
    Socoffee with milk

    #7423

    Seb
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 31
    @av88

    Je vais chercher à abstenir un bolide avec un maximum d’autonomie.A2D76288-4D3A-41AD-BDFB-3CF4E8BD32995D67E5D0-0CB3-4E54-83EE-BA82CAD0F24EAB9C5BEF-BA09-4DBC-A8BA-2222AFF0CD106578BBC1-0101-4EAC-AE61-BDFEF0FE05CD Après démontage des caches. Il y a largement assez de place pour loger un moteur et sa batterie supplémentaire.

    Loger également un axe de pédalier supplémentaire car à noter que le procédé de fixation réglable des cale-pieds à été créé à partir d’un pédalier de vélo . Alors Pourquoi pas méme  le remetre dans ses fonctions initiales de pédalier et mettre les cale-pieds ailleurs.

    Car je vais remplacer une partie de la pièce en plastique qui fixe les cache du bas par une structure légère en acier que je vais reprendre sur une plaque de socle de protection par-dessus le cache inférieur .

    Je vais réalisé  Des fixations avec des tiges filetées  et entretoises de pars en part  sur lesquels je vais reprendre les fixations de béquille centrale à l’arrière et plaque de protection à l’avant .

    pas  de panique  je vais fournir les plans de montage et je ne touche pas au châssis principal comme je fais pour adapter les remorques au bateau du chantier naval Krieg  j’ai eu une extension d’assurance pour les modifications des choses roulante .

    et je n’ai pas attendu la bénédiction de qui que ce soit pour bricoler. ( voir  la Mobylette barbecue  sur ma page Facebook que j’exploite depuis 20 ans) )

    J’ai 50 ans et j’ai commencé tous petits avec Gaston lagafe  en professeur et confirmé à 15 ans avec un bac technique F1 puis un IUT génie mécanique à talence. 5 ans d’étu diplôme des beaux arts de bordeaux pour réalisation  de prototypes. Voir collection frac Aquitaine.

    J’ai 10 ans d’études en dessin technique. j’ai 30 ans de prototype. 15 ans à mon compte d’études ingénierie technique réalisation en ferronnerie à mon compte .voir bâti-sellf page Facebook partie restauration.

    En plus de ma ferronnerie d’art à Bacalan je suis responsable technique du chantier naval Krieg à Parempuyre.

    J’ai tout le matos pas possible, les assurence, les sous traitent  pour réaliser mes projets de façon très pointue.

    J’ai les partenaires les plus pointu techniquement.

    En plus c’est ma bécane que j’ai acheté chers .donc je fais ce que je veux .

     

     

    #7437

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    Tu fais ce que tu veux, c’est ta moto. Je pense par contre qu’avec toutes ces manipulations, la garantie va vite sauter, mais encore une fois, c’est ta moto, ta responsabilité.

    Il suffit de voir tes photos, notamment ce qui se trouve en fond, dans le décor, pour comprendre que tu es à l’aise avec ce genre de projet.

    Ajouter un second moteur sur la roue avant tel que tu le conçois ne me paraît pas être la meilleure solution pour améliorer les perfs. Fais une recherche sur le forum, nous parlions il y a quelques temps d’un chinois qui avait profondément modifié sa Tc. Nouveau moteur en roue arrière, notamment. On trouve des moteurs intégrés en roue arrière 5000 watts pas trop cher.

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    #7451

    T4
    Participant
    • Sujets : 23
    • Messages : 355
    @to04

    Salut , @socorider aurais tu un lien pour la roue avec le moteur à 5000 watts ? Penses tu qu’avec un moteur à 5000 watts nous pouvons passer nos super soco de 50cc à 125cc (en équivalent électrique ) pour l’assurance ?

    Merci

    #7452

    luki
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 158
    @luki

    @T4 sur le plan technique tu peux faire ce que tu veux, mais pour la faire rouler sur l’espace public et l’assurer il te faudra une homologation. Les risques du point de vue de l’amende me paraissent minimes mais du point de vue de l’assurance me paraissent grands.

    Si tu heurtes une personne et que tu la tues, ton assurance se défaussera avec plaisir et tu paieras de ta poche. A moins d’avoir beaucoup d’argent, l’épisode sera lourd de conséquences ! tu peux le faire, tu peux raconter tes aventures ici, mais tu comprendras aisément que le forum ne puisse recommander aux autres de faire de même, les risques sont trop grands… Tout cela se fait à ta responsabilité pleine et entière. Ce n’est pas être désagréable que le dire, juste réaliste du point de vue de la loi 🙂

    Seb dispose d’une extension d’assurance et il semble avoir les compétences techniques

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par  luki.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par  luki.

    ________________
    Socoffee with milk

    #7456

    luki
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 158
    @luki

    Sans être expert, il me semble que les 5000w posent un pb de câblage

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    #7457

    Audax
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 59
    @audax

    Il me semble que Socorider pense a ce post là , attention anglais indispensable pour approfondir le sujet.

    #7459

    T4
    Participant
    • Sujets : 23
    • Messages : 355
    @to04

    Merci pour vos réponses . Sur internet j’ai vue que les 50 cm3 avaient comme équivalent électrique avec des moteurs de 4000 watts maximale ,cela veut dire qu’on peux installer un moteur jusqu’à 4000 watts pour etre toujours référencé comme un 50 cm3 ?

    #7460

    Hugo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 56
    @hugo36

    Attention quand même, si tu mets un moteur plus puissant, tu n’obtiens pas une TC Max mais un modèle maison non homologué ?

    La TC Max ayant le moteur placé dans le chassis et non dans la roue arrière

    #7463

    GrumpyRider
    Admin bbPress
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    @grumpyrider

    Il est interdit de circuler sur la voie publique avec un 50cm3 dont la partie moteur aura été modifiée avec des pièces non homologuées ou homologuées puis modifiées à leur tour.

    Il est possible et légal de débrider sa soco et de rouler sur un circuit privé. Il est interdit de circuler sur la voie publique. Il en va de même pour le changement de la roue moteur. Modifié, pas homologué, si contrôle, risque d’immobilisation du véhicule. Si accident responsable, comme le dit très justement @luki, l’assurance, après passage de l’expert, s’il se rendent compte que le véhicule n’est pas au norme, refusera de te prendre en charge.

    @luki : tu as raison pour le câblage. Ceux d’origine suffisent à peine à assurer avec la batterie d’origine. Il faudrait que tout soit plus gros. Il suffit de voir le cable mâle de la Tc Max pour s’en convaincre.

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    #7468

    T4
    Participant
    • Sujets : 23
    • Messages : 355
    @to04

    D’accord merci pour vos réponses

    #7470

    bmall
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 45
    @bmall

    Je passe pas hasard sur ce sujet. C’est a peu près l’idée que je me fais de la soco maintenant que pas mal de retours sont arrivés. La moto de base est pas terrible mais c’est un bon chassis pour qui veut bidouiller un peu. @Seb, tu as des diagrammes de montage a 2 roues motrice ici https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=33429

    personnellement, je pense que tu vas te retrouver avec un équilibrage bizarre et pas mal de forces agissant sur la fourche. Si j’avais une TC (je n’en ai toujours pas) et si je voulais plus de patate. Je tenterais plutot de changer l’ensemble moteur/controlleur/batterie (ex : qs motor, kelly controller puis batterie au bon voltage)

    on est tous d’accord que ca fait sauter toute homologation par contre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par  bmall.
    #7485

    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 544
    @albundy

    Salut @bmall, le remplacement du kit contrôleur, moteur, batterie reviendrai presque au prix de la moto et demanderai des connaissances approfondies du câblage du contrôleur d’origine pour pouvoir convertir sur un nouveau contrôleur.

    Je suis en train d’avancer sur une solution intermédiaire qui consisterai aux points suivants:

    • Recherche d’un contrôleur LINGBO permettant une intensité supérieur aux 40A actuels et qui se raccorde de la même manière que le contrôleur d’origine (plug and play).
    • Modification du connecteur de batterie. La batterie sans le connecteur d’origine peut délivrer plus de 40A. Chaque cellule ayant une capacité de décharge de 10A chacune et le câblage à l’intérieur de la batterie en sortie des accus est entre 6 et 10mm² (permettant un courant de décharge supérieur aux 4mm² des connecteurs mâles/femelle de la batterie)
    • Remplacement du câble entre la batterie et le contrôleur (en 6mm²).
    • Remplacement du disjoncteur 40A par un 50 ou 60A.

      L’idée est d’augmenter l’intensité en phase d’accélération et Vmax  à 50A.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7498

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 70
    • Messages : 2 049
    @grumpyrider

    @albundy : curieux de voir le résultat final, tant en terme d’amélioration de l’accélération, vitesse max, et autonomie 🙂

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