Installer Georide sur la Super Soco TC MAX

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Installer Georide sur la Super Soco TC MAX

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #18749
    David
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @willowlefou

    Bonjour à toutes et tous,

    Avec l’arrivée imminente de ma TC max 2020, je m’équipe en différents accessoires de sécurité pour moi, mais aussi pour la moto.

    Ayant pris un crédit pour m’équiper, j’ai fait l’acquisition d’un géoride en pensant qu’il serait bien pour la TC MAX, mais… je n’ai pas assez réfléchi.

    En effet, le géoride se connecte à la batterie de la moto en 12v quand bien même j’arriverai à convertir le 73v en 12v, qu’en serait-il lorsque je sortirai la batterie principale pour aller la charger ?

    Je pensais peut-être à une seconde batterie complémentaire avec une sortie 12v pour alimenter cet appareil.

    Qu’en pensez-vous ?
    Comment faire le câblage ?
    Merci pour vos remarques / avis.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par David.
    • Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 1 mois par GrumpyRider. Raison : titre + explicite
    #18752
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    La TC MAX est équipé d’un transformateur 12V qui sert notamment à alimenter les phares, clignotants, etc.
    Pour aider à la réflexion :
    Ici les informations techniques du boitier.
    Ici des informations sur l’autonomie du boitier.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #18756
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    A noter que si la batterie est retirée, l’abaisseur de tension 72v/12v ne sera plus alimenté.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18775
    Anthony
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 4
    @anthonyyey

    Je vais suivre ce sujet avec attention car ça m’intéresse énormément.

    Sur les recherche que j’ai déjà fait. Un branchement de georide sur l’abaisseur de tension me semblait bien. Le boitier georide ayant lui même une batterie en interne, lorsque j’enlèverai la batterie pour la recharger ailleurs. Le boitier continuerai d’être alimenté par lui même. En revanche, petit problème, l’autonomie sur sa batterie n’est que de quelques heures à peine. Par conséquent, il faudrait imaginer une sorte de petites batterie 12V portable qui servirait uniquement à garder le boitier en vie le temps d’une recharge + quelques heures.

    Typiquement ça 

    #18779
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    L’installation d’une petite batterie 12v de ce type me semble une bonne solution. Il est même envisageable de la brancher sur l’abaisseur de tension de manière à ne pas avoir à la recharger.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18781
    David
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @willowlefou

    Salut, petit retour sur l’installation du géoride.

    j’ai reçu hier le mini onduleur 12v-12v . J’ai effectué les branchements et pour le moments le boitier géoride fonctionne exclusivement sur l’onduleur. Ce dernier étant tout de même un peu gros et comme la TC max n’a pas beaucoup de place, j’ai mis le georide sous la selle et l’onduleur dans la partie boite à gans, sur la batterie de la moto.

    miniondulueur

    Comme le tracker consomme que très peu et que « l’onduleur » à une batterie de 8800mAh , je pense pouvoir resté directement sur sa batterie pendant au moins 10-15 jours , si ce n’est plus, sans le recharger .

    Par contre, je ne sais ou me repiquer pour avoir du 12v dans la TCmax sans avoir besoin de tout démonter ? auriez vous une idée d’où se trouve le 12v quand la moto est en mode verrouillé/stationné ?

    Merci.

    #18782
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    auriez vous une idée d’où se trouve le 12v quand la moto est en mode verrouillé/stationné ? Merci.

    L’abaisseur de tension 72v/12v (et non pas le transformateur comme je l’ai sottement écrit l’autre jour, merci Al) se situe, sur la TC et la TS, derrière le « gros » carénage droit. A voir si c’est pareil sur la TC MAX (il y a de forte chance que oui)

    Une image de cet abaisseur de tension sorti de mes lointaines archives (que le temps passe vite…)

    abbaisseur de tension super soco tc

    Il me semble que quelqu’un, quelque part, avait réussi à se « brancher » sur ce boîtier, mais pour un tout autre usage que celui que tu souhaites. Un USB pour son téléphone, de mémoire. Il faudrait retrouver son post. Ce n’était pas forcément sur ce forum.

    Edit 10 minutes plus tard : tu as ceci, à voir si cela peut t’aider

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #18786
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Sur la Tc max, l’abaisseur de tension se trouve juste au-dessus du moteur.

    20200228_210753

    IMG_20190703_182022

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18889
    David
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 15
    @willowlefou

    Bonjour à tous.

    j’ai enfin trouvé le temps pour déshabiller ma TC max afin d’accéder  à l’abaisseur de tension .

    j’ai tester la tension aux bornes et on retrouve bien le 83v et un jolie 12v mais ….  que lorsque la moto est allumé .  rien n’arrive quand elle est en veille ( mode stationnement ).

    bref, il me reste 2 pistes:

    1. le bloc « téléphone/gps » ou se trouve le QR code avec IMEI. il sera logique que ce dernier soit toujours alimenté y compris quand la moto est en veille . mais je crains qu’il soit alimenté avec une faible tension ( 2-3v )  . en effet sur la prise ODB2, je relève en mode veille 2.86v ce qui serai suffisant pour alimenter le bloc « téléphone/gps » .
    2. acheter un convertisseur 90v>12v sur aliexpress, me faire un boitier avec: convertisseur 90v/12v—> batterie/onduleur 12v/12v —> boitier géoride en 12v . ce système serai branché derrière le disjoncteur .

    je vais également contacter les personnes de georide ( boite toulousaine ) pour voir si ils n’ont pas une idée .

    @+

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.