Tests d’autonomie de la Super Soco TC MAX

Accueil Forums Super Soco TC Max Général Tests d’autonomie de la Super Soco TC MAX

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #19005
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    avec un modèle 2020 ça change rien ?

    #19006
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Il faudrait se tourner vers un modèle avec plus d’autonomie.

    Tout à fait.


    @jacks
    : le modèle 2020 c’est idem. Pour toi, je pense Horwin CR6.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #19007
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    Elle a l’air sympa , c’est quand même presque 2000€ de plus

    je vais étudier ça 😏

    #19011
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Bonjour @jacks,

    Je suis pas certain que la Horwin CR6 couvre ton besoin. Sa batterie fait 3.96kWh (3.24kWh pour la TC max) soit 20 % de plus, mais la moto est plus lourde d’environ 40kg et consomme peut être plus, il faudra être attentifs aux tests d’autonomie de cette moto ou aux retours des premiers utilisateurs.

    De plus la batterie n’est pas amovible donc il faudra une solution de charge à proximité de la moto.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #19013
    fil45
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 211
    @fil45

    Si tu n’es pas bloqué sur le format moto, le scooter équivalent 125 super soco CPX avec deux batteries pourrait répondre à ton besoin car les deux batteries cumulent 5.4kWh et permettent une autonomie réelle de 100 km (voir post #18819).

    Le prix du CPX avec deux batteries est de 5290 euros soit 1000 euros de moins que la Horwin CR6 ou 500 euros de plus que la TC max.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #19017
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    J’aurais quand même bien voulu essayer le tc max , j’ai déjà 2 scooters (collection) et 1 moto mais pas pour la même utilisation je vais voir sur Grenoble il y a un revendeur soco ,peut-être il me fera essayer au moins 1 ou 2 jours ?

    #19019
    T4
    Participant
    • Sujets : 33
    • Messages : 475
    @to04

    @jacks il y a la scooteria à grenoble (st martin dheres) ils ont des tc ts et tc max à l’essai.  mais ils sont ouvert que pour l’atelier  pendant le confinement. (j’ai acheté ma soco avec plein de problème la bas)

    #19023
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    Oui c’est là bas que je comptais aller, j’ai eu fait parti du VCD 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par Jean Jacques.
    #19034
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonjour Jean-Jacques,

    Retour d’expérience du jour avec une tc max 2020, j’ai cette moto depuis le début du confinement et je n’ai pas pu rouler beaucoup depuis.Mais je suis allé au boulot ce matin 24 km allé 40 % de batterie  (mode 2 et 3 à égal utilisation) et sur le retour 44 % de batterie.

    Si cela peut te donner une idée.

    #19064
    Jean Jacques
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 10
    @jacks

    ça descend sur le retour

    il te reste 40% ou tu as utilisé 40% ?

    tu pourrais presque faire l’aller et retour

    #19065
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonsoir Jean Jacques,

    j’ai utilisé 40% de la batterie à l’aller et puis 44% au retour.

    effectivement ça passe je suis revenu avec un restant de 16%.

    il faisait beau et bon, la moto neuve. Donc avec l’usure sur long terme je pense être juste.

    Sachant qu’il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 20%, je ferai un petit complément au boulot, ils sont ok.

    #19281
    Dap
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 59
    @dap35

    Petit retour d’expérience avec modèle 2020 après ballade ce jour.

    Précédente recharge du 9/6. Avec la perte quotidienne liée à l’alarme et veille de la moto, je suis parti à 87% de mémoire.

    Les 3/4 en mode 3 mais pas forcement rapide, entre 50 et 90km/H.

    Les derniers 15km, me rapprochant des 10% avec autonomie inférieure a ce qu’il me reste à faire, je suis rentré en mode 1 (55km/h compteur max) pour arriver à la maison à 0%.

    J’ai fait environ 57km GPS (59 compteur si je ne me suis pas trompé).

    L’autonomie me parait donc respectée vu que je ne suis pas parti à 100, mais un peu flippant de voir le % restant à moins de 10 alors qu’il reste des bornes à faire.

    Conseil du jour : avant une ballade, vaut mieux recharger complétement !!!

    Dap

     

     

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.