Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

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15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 376)
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  • #17810
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Le chargeur…j’ai également des doutes…

    Tu peux, c’est bien le chargeur standard qui charge en un peu plus de 8h.

    L’écart a niveau de la selle

    C’est ce que tout le monde rencontre aussi : aucun soucis à te faire

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    #17811
    Jérôme
    Participant
    • Sujets : 2
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    @picco637

    Merci pour les infos, ça confirme le caractère « amateur » des vendeurs…

     

    #17818
    David
    Participant
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    @maya

    Le chargeur…j’ai également des doutes… L’écart a niveau de la selle : ça bouge comme si c’était pas fixé, mais ça l’est ! J’arrive à la positionner d’une autre manière où elle est beaucoup plus calée, mais elle ne bloque pas au niveau du verrou. IMG_20191103_170740IMG_20191103_183743

    Perso je n’ai pas du tout ce problème sur la mienne, ce serait même le problème inverse, il y a vraiment zéro jour puisque ça plaque carrément, même quasi trop car c’est très difficile à emboîter

    Ca ne devrait pas être compliquer à ajuster correctement

    #17861
    fil45
    Participant
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    @fil45
    • Quand l’alarme se déclenche, combien de temps reste-t-elle allumée ? JE vais me garer sur un parking d’une université avec plein de moto et de vélo, et beaucoup de monde qui passe, du coup, comme l’alarme a l’air sensible…si quelqu’un la déclenche, faudrait pas qu’elle sonne 4h d’affilée …

    La mienne sonne environ 20 à 30 secondes maximum.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #17943
    Loic
    Participant
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    @chtibonom

    Salut à tous,

    Je voulais avoir votre ressenti sur route mouillée. La première fois que j’ai roulé sous la pluie j’ai été désagréablement étonné du manque crucial d’efficacité des freins ! En effet, sous la pluie (lorsque les disques sont mouillés) il faut que je serre les poignées de frein exagérément fort et les freins se mettent à crisser (limite aussi fort que le klaxon). Les distances de freinage se trouvent alors largement augmentées sans pour autant que le pneu soit en cause. Bref, niveau sécurité je trouve ça limite :/

    Sinon, ce soir je suis rentré du travail sous la neige (5 com) ! Bah ça s’est plutôt bien passé. Je pense que le poids plume et l’accélération toute douce (vitesse 1, hein) m’ont permis de rentrer sans encombre alors qu’avec une grosse thermique j’aurais peut-être chuté.

    A bientôt.

    #17948
    Thomas
    Participant
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    @tomtom

    @chtibonom

    Je suis du même avis que toi, meme si on roule forcément moins vite par temps humide on sent clairement la différence que je n’ai jamis ressenti sur mon 125 thermique.

    Qualité des plaquettes ? Probablement..

    je vais en parler à mon garagiste dans 300km pour la première révision voir si ça vaut le coup de les changer direct histoire de passer l’hiver trankil.

    #18015
    Jérôme
    Participant
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    @picco637

    Pour les plaquettes/freins, je confirme : en reprenant la moto qui a passé quelques heures sous la pluie : bruit énorme au freinage, ça couine, et ça freine vraiment moins bien !!

    Pour la tenue des pneus, ça semble très moyen sur le mouillé (surtout avec les températures actuelles), mais franchement, j’ai pas envie de tester la limite.

    #18021
    David
    Participant
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    @maya

    Je confirme, les plaquettes sont de très mauvaise qualité, sans aucun doute de loin les plus mauvaises que j’ai rencontré sur plus de 100 machines depuis 35 ans, le freinage sur le mouillé est tout simplement dangereux, il faut rouler comme une larve pour espérer resté vivant, la distance de freinage doit être 4 fois supérieure à celle d’un camion poubelle à pleine charge

    Au sujet des pneus je serais un peu moins critique, c’est juste du médiocre, mais je pense qu’ils sont suffisants pour l’utilisation de cette moto, ça ne vaut pas le coup de les remplacer, hors mit pour ceux qui roule trop souvent sur le mouillé

    #18137
    Lorry
    Participant
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    @lorry

    Salut, dites moi est-ce que je suis le seul à qui les fixation du phare arrière/plaque/cligno fait des siennes ?

    J’explique, j’ai perdu une vise une fois.. bon ok pourquoi pas… et ensuite c’est carrément le plastique qui se fend et finit par se briser laissant l’organe pendouillant à bout de file électrique…

    Quelqu’un a t’il bidouillé un truc ou connaîtrait un moyen d’obtenir cette pièce ? merci

    Sinon une chute sur un rond point mouillé en voulant m’enserrer à 10km/H la roue arrière à chassé (mode3 .. quelle erreur), poignée limée et frein limé, le rétro gauche à changer, un petit pet sur le devant du tableau de bord, la barre de selle un peu rayée, un réfléchissant arraché avec les reposes pieds. Pas d’autre dégâts  (le bloque phare était déjà pété avant cela hein..) changement de poignée effectuée ( cutter et huile de coude pour la droite), commande de retro aussi (rond vintage et chromé)

    2600km, toujours pas de perte de vitesse, aucun problème majeure.. a par ces f**cking pneus sous la pluie

    cordialement

    #18345
    Jérôme
    Participant
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    @picco637

    Dites, depuis hier (température entre 2 et 6°c et route trempée) ma tc max « couïne » à l’accélération… Du style comme quand on croise des voitures qui couinent (mais en moins fort pour moi).

    Je n’entends pas ce bruit en « roue libre par contre. »

     

    Des idées ? La courroie détendue ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par GrumpyRider. Raison: Cousine > Couïne
    #18347
    Thomas
    Participant
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    @tomtom

    @picco637

    Tu arrives à définir si le bruit vient plus de l’avant ou de l’arrière?

    Si tu n’a jamais lubrifié ta courroie essaye déjà ça peut être.

    #18351
    Jérôme
    Participant
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    @picco637

    @tomtom, pour le bruit, je dirais plutôt vers l’avant (mais vu comme ça caille, j’ai pas relevé ma visière pour mieux entendre).

    Courroie non lubrifiée (en tout cas pas par moi). As-tu des références pour des lubrifiants de courroie ? et faut en mettre un peu / beaucoup ??

    Autant les chaînes, je maîtrise, mais les courroies, c’est le grand flou, surtout que mon revendeur ne m’a pas parlé d’entretien particulier…

     

    #18352
    Thomas
    Participant
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    @tomtom

    @picco637

    Moi non plus mon garagiste ne m’en a pas parlé mais a force de lire le forum j’ai décidé d’en mettre et elle est vraiment beaucoup moins bruyante.

    Chez Leroy merlin, bombe de lubrifiant au silicone pour courroies, faut pas en mettre trop, juste une fine pellicule. Le résultat au niveau du bruit est immédiat en tt cas ! Et ca peut pas lui faire de mal

    #18372
    Dap
    Participant
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    @dap35

    Bonjour

    Bon voilà, ce midi je suis allé essayé la super soco tc max.

    Après 5 ans sans avoir fait de moto, on retrouve les sensations, très sympa. J’ai quand même voulu changer de vitesse par reflexe mais on doit s’habituer.

    Je l’ai trouvé très agréable et simple à conduire.

    L’accéleration est correcte, sans plus (j’ai vite basculé en mode 3)

    Par contre, à partir de 70km/h, dur dur de gagner de la vitesse. On arrive peniblement à 80 au compteur (combien en réel ?)

    Je vais donc patienter un peu pour voir si le modèle 2020 peut améliorer un peu la vitesse de pointe, jusqu’a 85 – 90km/h réel ça serait pas mal.

    Sinon, je me pose la question de l’utilité de la petite bulle proposée en option ?

    Et y a t-il des porte bagage comptibles et solides ?

    Merci

    #18375
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Sinon, je me pose la question de l’utilité de la petite bulle proposée en option ?

    Esthétique, car elle est trop basse et trop « petite » pour dévier le vent.

    Et y a-t-il des portes-bagages compatibles et solides ?

    Celui de la Super Soco TC est compatible avec la Super Soco TC MAX. Certains membres ont eu des problèmes de casse, j’imagine qu’ils te conseilleront de ne pas trop le charger. La majorité des utilisateurs n’ont eu aucun problème avec.

    (combien en réel ?)

    ~72

     

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