Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

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15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 376)
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  • #13969
    David
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    @maya

    @maya tu contrôles comment ?

    Le contrôle reste assez simple a réalisé manuellement

    Avec une pression de 2 à 3 kg la courroie ce déplace de 25 à 30mm (déplacement de haut en bas bien entendu)

    Exactement ce qu’on fait avec une chaîne

    #13987
    bmall
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    @bmall

    Sur endless sphere il y a un type qui a fait un kit pour passer la moto sur-ron en courroie. Pour mesurer la tension ils recommandent cette app : https://youtu.be/QejZD_wT1Gc

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gates.carbondrivecalculator

     

    Après, aucune idée de la « bonne » valeur mais au moins ça permettra de rendre le truc répétable. Pour la sur-ron (70kg) il dit qu’il a 75hz : https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=31&t=99248&start=25

    #14028
    Fred
    Participant
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    @jeremiah

    J’ai constaté un truc en regardant pour détendre un peu la courroie : la roue n’est pas serrée au même repère sur le bras oscillant de chaque côté, ce qui me semble plutôt bizarre quand la moto est neuve donc sans usure. Est-ce que vous constatez la même chose ?

    Côté droit :

    IMG_7319

    Côté gauche :

    IMG_7320

    On voit bien que côté droit c’est avant le trait du milieu, alors que de l’autre côté c’est sur le trait.

    #14041
    David
    Participant
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    @maya

    C’est pas du tout choquant, c’est pas comme s’il y avait 10mm d’écart

    La précision des pièces qui servent de repère est approximative

    D’ailleurs si tu veux VRAIMENT contrôler la bonne position de la roue arrière par rapport à la moto, pose une règle de 1.5m à 2m sur le côté de ta roue et regarde si la règle est parallèle à l’axe de la moto ou pas

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par David.
    #14296
    Benjamin
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    @briviere

    Qui a des poids collés sur les jantes pour attester de l’équilibrage de leurs roues et éviter des tremblements… ?

    #14380
    Kono
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    @konohmaru

    ayé me revlà après 3 semaines d’absences…

    J’ai enfin quelques photos. dont une cocasse dans un vivaro de location, le loueur était vert! ? me bêlant que la voiture avait pas 4 mois… ^^

    J’ai pour l’instant que 300km au compteur et j’ai eut droit déjà à l’erreur 94 l’autre jour.. une erreur de communication entre la batterie et le calculateur je crois.

     

    J’ai en projet de changer le système de freinage (le gauche que pour l’arrière et le droit que pour l’avant comme un vrai vélo) du coup commande faite d’une durite de 1m60. J’ai un ptit guidon un peu relevé et c’est beaucoup plus confortable pour mes poignets et mon dos (habitué des motos droites, j’aime pas la position trop couchée type sportive ou bracelet.)

    Que du plaisir sinon depuis que je l’ai et même déjà une frayeur de rentrer à 1% de batterie… ?

    Toujours pas de nouvelles de mon sav pour la jante avant ni le garde boue avant (même depuis e-trajet m’a installé celui de leur modèle expo je n’avais pas reçu lors de la livraison cette pièce.)scrapy 1scrapy 2scrapy vivaro

    Dans l’attente de vos réactions, bon roulage à tou(te)s ✌️?

    #14385
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Les loueurs…

    j’ai eu droit déjà à l’erreur 94 l’autre jour.. une erreur de communication entre la batterie et le calculateur je crois.

    Oui, c’est bien cela.

    J’ai un ptit guidon un peu relevé et c’est beaucoup plus confortable pour mes poignets et mon dos (habitué des motos droites, j’aime pas la position trop couchée type sportive ou bracelet.)

    Du coup, tu confirmes que les durites et câbles d’origines sont suffisamment longs pour adapter tel quel un guidon mi hauteur ? On a eu tous les sons de cloches…

     

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    #14387
    Kono
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    @konohmaru

    Du coup, tu confirmes que les durites et câbles d’origines sont suffisamment longs pour adapter tel quel un guidon mi hauteur ? On a eu tous les sons de cloches…

    Pour ma part la durite gauche passe (mais je vais la basculer à droite pour avoir tout l’avant à droite) et comme expliqué plus haut je remplace l’arrière pour le mettre en direct.

    La durite droite d’origine est un poil courte pour la position que je voulais mais peux faire l’affaire.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Kono.
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    #14431
    David
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    @maya

    Salut à tous

    Depuis cette longue période de sécheresse, je n’avais jamais eu location de rouler sous la pluie

    Hier soir c’était chose faite, je suis rentrée du boulot sous un gros orage (il pleuvait vraiment beaucoup………des seaux)

    Bilan :

    Catastrophique et dangereux

    Pour faire simple les distances de freinage étaient multiplié par environ 3, exemple il était impossible de faire un blocage de roue, même en mettant toutes mes forces sur les levier à 10 kmH

    Je rappelle que je fais de la moto depuis 32 ans j’en ai eu des dizaines de toutes marques, j’avais jamais vu un tel problème sur le mouillé

    Je pense pouvoir exclure du problème : maître cylindre, durites, étrillés

    Il resterait donc que les plaquettes et disques

    Pour les disques, ils sont sommaires (ressemble aux disques des motos des année 80) mais ils sont perforés et « devraient » faire le job, ce n’est au final qu’une plaque d’acier (à moins que le problème vienne de l’état de surface)

    Donc ce problème « devrait » venir des plaquettes de très mauvaise qualité, je vois pas bien autre chose

    La grande question maintenant est de savoir si on peut les trouver ailleurs que chez SOCO, si quelqu’un à l’info…..

    Je précis que je considère le freinage et tout à fait correct sur le sec pour ce type de machine

    Mais attention, car je ne pense pas que mon cas soit isolé, donc sur le mouillé GAFFE GAFFE !!

    #14438
    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    @maya je suis un newbie en moto, et hier matin c’était ma première sortie pluie. 3 minutes après avoir pris la route des seaux d’eau sur la gueule…

    Je n’ai pas de référentiel moto, mais j’ai découvert ce qu’on disait à propos du blocage de la roue avant… Sur la route ultra glissante après ces semaines de sècheresse, j’ai fait un essai freinage avant/arrière.

    Beh en freinant de l’avant, la roue bloque et se couche, heureusement que j’étais à 20km/h, et que j’ai pu me redresser avec un coup de pieds par terre avant la taule.

    Et pour le freinage arrière/réparti, ça faisait le job. Oui, les distances de freinage étaient plus longues, mais ça bloquait pas, donc j’ai roulé doucement sur des routes citadines.

    #14439
    Dan
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    @tilky

    @maya merci pour ce retour.

    Je n ai pas eu le loisir de rouler encore sous la pluie. Hier soir j ai pourtant essayer, et c est finalement lorsque je suis rentré, que la pluie a pointé le bout de son nez. Mais finalement d après ce que tu nous dis, heureusement, parcque à la différence de toi je n ai aucun passé en 2 roue, et je pense que ça aurai été très dangereux pour moi.

    Je pense, que comme tu nous le dis, les plaquettes doivent être de très mauvaise qualité.

    Lors du changement de pneumatique, que j effectuerai dès que je recevrai la nouvelle jante avant, je ferai en même temps les plaquettes.


    @guyzmo
    t as du flipper lorsque ta roue avant c est bloquée…

    Je ne langui pas ce moment là. ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Dan.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Dan.
    #14443
    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    @maya on m’avait prévenu aux 7h que c’est ce qui arrive quand la roue avant bloque, et ça n’a pas manqué. C’est pour ça que l’ABS c’est bien.

    Et c’est pour ça aussi que j’ai fait un test freins dans un environnement que je contrôle (personne autour de moi et petite vitesse). Malgré ça j’ai été surpris : c’est la première fois depuis que j’ai commencé la moto (1 mois/430km) que j’expérience cette perte de maîtrise de l’engin.

    J’ai retenté plusieurs fois le freinage avant à différentes vitesses et différentes forces de freinages, histoire de m’habituer à la chose et avoir les bons réflexes. Mais ma conclusion, c’est qu’il valait mieux que je ne touche qu’aux gaz de la main droite. Puis quand c’est devenu moins détrempé en fin de trajet, je pouvais freiner normalement.

    Ce qu’on m’a dit aussi c’est qu’un blocage de roue avant en freinage dans un virage, tu termines automatiquement par terre. Pour le coup, j’ai pas envie d’essayer ?

    #14452
    Kono
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    @konohmaru

    @maya on m’avait prévenu aux 7h que c’est ce qui arrive quand la roue avant bloque, et ça n’a pas manqué. C’est pour ça que l’ABS c’est bien.

    Bein justement @guyzmo, pour avoir aussi une dizaine d’année de moto derrière moi et pratiqué tout types de surfaces, j’ai eut un panel large de moto comme motos (enduro, supermot, trail, roadster, 4 pattes, bi et mono) et l’abs c’est bien dans une certaine mesure.. j’ai faillit sur le mouillé me mettre par terre à cause de l’abs justement qui se mettait en pls vu le peu d’adhérence qu’il y avait. l’abs c’est bien ok mais que sur l’avant alors parce que l’arrière peu parfois sauver pas mal tes fesses en dérapant au lieu de rien bloquer et te faire faire un tout droit dans le fossé… Je suis triste de voir que les nouvelles normes imposent aux motos de toutes avoir l’abs maintenant et sui content de pouvoir encore avoir une moto sans abs comme la soco. Certes quand t’es débutant dans le domaine du deux roue ça peut par moment aider mais pas toujours. Rien ne vaut l’entrainement et la pratique, il faut avaler des bornes pour mieux comprendre le comportement d’un véhicule et ses réactions vis à vis de l’état de surface sur lequel tu roule.
    Au vu des pneus chinois en place, je suis justement surpris d’un tel grip qui pour l’heure ne s’est jamais dérobé encore pour moi même à froid. (soit je me traine trop la bite, soit je ne fait pas assez confiance aux freins.. c’est sans doutes pour ça que je les modifies d’ailleurs…) Un ami a moi avait un dax 125 skyteam et arrivait à le mettre en crabe dans les ronds points en arrivant au boulot avec tous les jours.. oui il a même fait un inter à une gs sur 270° (virage 3/4 quittant le périph) en frottant le cale pied… -_- ok c’est pas un exemple… mais faut surtout comprendre que la pratique apporte la maitrise. Il faut aussi savoir rester conscient de ses limites et chercher à les repousser raisonnablement pour s’améliorer. ET SURTOUT ROULER CORRECTEMENT ÉQUIPÉ quand on cherche à s’améliorer. (vrai veste moto coquée + dorsale + pantalon moto + bottes (et pas chaussures basse) et de vrai gants coqué.) on n’a qu’une peau, il faut la vendre cher 😉
    après ce sermont de grand père je vous souhaites à tous du plaisir au guidon de vos socos et comme on dit dans le milieu, « ride safe ». (et pensez à saluer d’un V les autres motards c’est marrant et ça fait parti du charme du 2 roue ^^ )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Kono.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Kono.
    #14455
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    j’ai faillit sur le mouillé me mettre par terre à cause de l’abs justement qui se mettait pls vu le peu d’adhérence qu’il y avait. l’abs c’est bien ok mais que sur l’avant alors parce que l’arrière peu parfois sauver pas mal tes fesses en dérapant au lieu de rien bloquer et te faire faire un tout droit dans le fossé… Je suis triste de voir que les nouvelles normes imposent aux motos de toutes avoir l’abs maintenant et suis content de pouvoir encore avoir une moto sans abs comme la soco.

    Tout à fait d’accord.
    C’est peut être pour cela que KTM propose, avec ces Duke, jusqu’à quatre positions pour l’ABS : activé avant/arrière, désactivé à l’arrière « Supermotard », et désactivé avant/arrière.

    Je suis lourd avec ça, mais : si vous le pouvez, faites changer vos pneus contre des pneus de qualité. Ce sera le jour et la nuit.

    Administrateur.
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    #14460
    zmo
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    @guyzmo

    @kono c’est bien mon approche, d’ailleurs c’est pour ça que j’essaye les freins quand la situation change (j’ai 17 ans de permis B et je teste encore régulièrement les freins de ma voiture en changement de conditions, ne serait-ce que pour maîtriser les distances de sécurité).

    En moto je fais pareil, je suis conscient de pas maîtriser l’engin, donc je découvre les capacités doucement. Je me penche dans les virages toujours un peu plus, je les prévois large tant que je ne maîtrise pas leur amplitude.

    Et en matière d’équipement j’ai pas eu  besoin d’un sauna cette semaine : j’ai une veste coquée en cuir (pas encore acheté de veste d’été, il faut d’abord que je fasse tout mon équipement).

    Cette semaine j’ai mes chaussures qui arrivent (protege maleoles, semelle antitorsion, coquée pointes/talons).

    Et je prévois l’achat de jeans en aramide un peu plus tard.

    Et oui, je trouve ça trop choupi tous ces motards qui me font des ✌️ sur la route (et évidemment que je leur répond) ! Surtout que je me sens pas mal imposteur, car eux sont des riders de grosses motos, moi je roule depuis un mois sur une trottinette électrique améliorée déguisée en moto ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par zmo.
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