Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

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15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 376)
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  • #13653
    T4
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    @to04

    @grumpyrider je parlais surtout de cette partie qui n’a pas la même forme .20190713_013802-min

    #13654
    Dam’s
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    @dams

    @guyzmo

    Je ne suis pas surpris que tes essais de mode Régen n’aient pas été concluant. En effet, on a vu , avec @albundy lors de notre video sur la TC Max, que le voyant ne s’allume pas quand on recharge la batterie avec le chargeur. Donc, même si tu passes en mode régen, pas de raison que le voyant s’allume…

    Et la regen est tellement insignifiante par rapport à la charge de la batterie, aucune chance que cela puisse se voir sur le niveau de charge de la batterie.

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #13681
    Freeman31
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    @freeman31

    20190712 gers - small

     

    800 km en 2 semaines, le moment pour un premier bilan.

     

    Mon impression générale est très positive. Beaucoup de plaisir au guidon de cette moto.

    Mon utilisation s’est répartie pour moitié en trajets domicile-travail avec de la ville, du péri-urbain, et des portions de voie rapides/ périf. Et l’autre moitié, ce sont des balades sur petites départementales (exemple photo). 

    Comme je n’étais pas motard jusque-là, j’ai dû apprendre pas mal de choses, à commencer par l’équipement de sécurité ou les remonté de files, etc…

     

    Points positifs :

    –          Vivacité, le mode 2 est parfait pour la ville.

    –          Maniabilité : petit gabarit, nickel pour se faufiler quand le trafic est bloqué.

    –          La moto fait très bien le job (en mode 3) sur des petites départementales qui tortillent. Bon équilibre, bon comportement en virage.

    –          Très bon freinage, à la fois mordant et progressif.

    –          Le (quasi) silence de fonctionnement. Moi j’adore.

    –          Look sympa : j’ai reçu de nombreux commentaires enthousiastes de passants et même de motards !

     

    Points négatifs :

    –          La vmax à 95 km/h sur le plat (à condition que la batterie soit bien chargée, voir plus bas). Dans certaines situations c’est gênant, notamment sur voies rapides. On n’a pas de réserve de vitesse, ça empêche de réaliser certains dépassements. Il faudrait clairement pouvoir atteindre 110 km/h. J’espère que des mises à jours   du contrôleur viendront corriger ce problème d’ici quelques mois.

    –          J’ai l’impression que l’étanchéité est un peu douteuse au niveau du mini-coffre qui recouvre la batterie. On voit des jours. J’espère que cela ne va pas poser de problèmes quand il se mettra à pleuvoir… j’ai essayé d’installer un joint complémentaire, mais le résultat n’est pas top. A surveiller.

     

    Autres commentaires

    –          Lorsqu’on attend ~30% de batterie, la vmax diminue un peu et tombe à 80 km/h. l’accélération n’est pas affectée à ce stade.

    –          10% de batterie, la moto se bride ; elle se comporte comme si on était en mode 2 (même si mode 3 enclenché) : la vmax tombe à 70 km/h.

    –          L’autonomie réelle constatée est de 70 à 75 km, en variant l’utilisation des modes (avec pas mal de mode 3 !). moi ça me va bien. Pour aller au boulot c’est largement suffisant. Mais c’est sûr qu’il ne sera pas possible de partir pour une balade à la journée…

    –          Le temps de recharge en 8 heures, voir même un peu plus si la batterie est très déchargée (ex : 15%).

    Voici quelques suggestions de détails à améliorer pour les prochaines versions (outre les 2 points négatifs) :

    o   Le chargeur rentre tout juste dans le coffre au-dessus de la batterie. Ça se joue à rien. Sur les prochaines versions ; il faudrait prévoir un chargeur intégré. Ce serait bien plus pratique

    o   On ne voit pas grand-chose dans les retros (un grand classique)

    o   Le support de plaque d’origine est assez moche, il faudrait prévoir un support où la plaque est posée sur la roue et non flottant en l’air (ex : comme sur une Reiju Century)

    o   Il manque des warnings.

    o   Ce serait chouette que l’emplacement sous la selle soit un tout petit peu plus grand afin de pouvoir y loger un Kway. Actuellement trop petit et aucune utilité.

    o   J’ai essayé l’appli Super Soco, je n’en vois pas vraiment l’intérêt pour le moment. Du coup je l’ai désinstallé

     

    Au final, je ne regrette pas mon achat, bien au contraire ; je pense que je vais la garder quelques années. On verra bien comment l’offre évolue chez cette marque ou chez d’autres marques …

    #13699
    jo
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    @dreamlite

    Hello les riders !

    juste une petite question, est-ce que quelqu’un a l’expérience de monter la n118 en partant de boulogne vers velizy ? Je me demande a quel point c’est jouable, en sécurité 🙂

    #13700
    Ali
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    @zx10r

    Hello les riders ! juste une petite question, est-ce que quelqu’un a l’expérience de monter la n118 en partant de boulogne vers velizy ? Je me demande a quel point c’est jouable, en sécurité ?

    Salut, la N118 c’est mon trajet.

    30km de N118 aller puis retour (60km).

    Je suis obligé de faire le retour à 80% en mode 2.

    #13701
    zmo
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    @guyzmo

    eh beh 60km de nationale ça doit bien pomper sur la charge… et avec la montée ça doit être encore pire. Tu fais ce trajet avec combien de charge à l’arrivée ?

    Quoique si le récupérateur d’énergie fonctionne bien au moins à l’aller (vers paris) ça doit compenser un poil de conso.

    #13705
    Benjamin
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    @briviere

    Moto réceptionnée hier.

    Batterie chargée à 100% et je crois que j’étais à 70% en arrivant.

    Trajet de 23km Paris Greenmotorshop (top, merci ?) vers Pontault Combault.

    Intra Paris, quai de seine et A4 sortie Joinville par N4 car avec 90km/h max compteur, je ne voulais pas finir à 70km/h en haut de la montée de l’A4 avec embranchement A86 ?.

    Ravi, avec la banane.

    J’attend le débridage ou nouvelle cartographie pour prendre l’autoroute et avancer jusqu’à 110km/h. Ça sera moins dangereux.

    1,76m pour 90kg équipé.

    Bordel j’ai grossi effectivement ?

    Va falloir perdre 10kg en attendant le débridage…

    Effectivement un peu dangereux les accoups en position 2 et 3 en rond point.

    #13706
    zmo
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    @guyzmo

    Je crois qu’une chose doit être éclaircie :

    Je ne pense pas qu’un débridage ou un changement de rapport (sur la courroie) permettra d’augmenter d’autant la vitesse.

    Il faut accepter que c’est une moto qui monte à 90km/h, qu’elle peut grimper difficilement à 100km/h en pente, le vent dans le dos avec aspiration d’un autre véhicule… Sachant que la prise au vent et le poids sont des facteurs plus importants pour la vitesse que toute autre bidouille.

    J’ai atteint une fois 100km/h (bon ~98 en vrai), mais je ne suis jamais remonté aussi haut (sûrement du bol avec pleins de facteurs qui ont aidé).

    #13707
    Ali
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    @zx10r

    eh beh 60km de nationale ça doit bien pomper sur la charge… et avec la montée ça doit être encore pire. Tu fais ce trajet avec combien de charge à l’arrivée ? Quoique si le récupérateur d’énergie fonctionne bien au moins à l’aller (vers paris) ça doit compenser un poil de conso.

     

    10% restant à l’arrivée.

    Il n’y a pas de récupération d’énergie, c’est très dommage.

    #13708
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je ne pense pas qu’un débridage ou un changement de rapport (sur la courroie) permettra d’augmenter d’autant la vitesse.

    Tout à fait d’accord avec toi. La Super Soco TC MAX n’est pas « bridée » mais le calculateur est cartographié « ainsi ». Et le changement de courroie (on en parle ici) n’apportera jamais 20km/h de plus : 5, peut-être.

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    #13729
    David
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    @maya

    Même s’il était possible d’avoir une mise à jour qui ferait aller nos TC MAX à 110 kmH, ça poserait un gros problème d’autonomie, au vu de l’effondrement exponentiel de l’autonomie avec la vitesse, on peut supposer une autonomie de 30 Km (à 110 kmH)

    J’ai maintenant 420 km, et l’opinion que je me suis fait sur la vitesse de pointe la voici :

    La moto est très fébrile lorsqu’elle approche de 75 kmH on ressent qu’elle n’a pas de « force » donc à mon avis il est complètement inutile d’essayer d’augmenter la vitesse avec un pignon plus grand, car ça aura l’effet inverse de l’effet recherché, la vitesse diminuera encore, on aura l’effet d’une côte

    Il serait peut intéressent de diminuer d’une dent le pignon, car on aurait ainsi l’effet d’une descente, et peut être quelques kmH en plus, pas sur mais ça vaut le coup d’essayer

    Pour moi le plus gros point négatif de cette moto reste l’accélérateur ON/OFF, je commence à trouver quelques technique pour palier à ça, mais c’est vraiment la merde, ça gâche le plaisir inutilement, car c’est juste un problème de conception, qui serait très facile à supprimer

    Mais en 2ème position vient le problème de la vitesse de pointe maxi, un 95 kmH (chrono ou GPS) aurait été parfait, avec dans l’idée d’utiliser cette vitesse que très rarement pour ce sortir d’un danger (à cause de problème d’autonomie)

    Cette vitesse nous permettrait de ne pas ce faire « coller » et doubler à 2kmH par des camion sur voie rapide

    Je suis motard depuis 32 ans, j’ai eu des dizaines de grosses cylindrées et beaucoup de sportives très rapides et puissantes, mais cependant en seconde moto (et aussi pour ma femme) j’ai toujours eu des 125 cm3, et cette TC MAX est plus une sorte de 50 cm3 améliorée qu’une 125 cm3

    Ceci dit j’en suis assez satisfait et je ne regrette pas mon achat

    #13736
    fil45
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    @fil45

    Ce qui est sûr c’est que à moins de 5000 euros pour de l’electrique équivalent 125 (scooter compris) il n’y a rien de mieux sur le marché actuellement et je ne vois rien venir dans les prochains mois.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #13750
    jo
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    @dreamlite

    Hello les riders ! juste une petite question, est-ce que quelqu’un a l’expérience de monter la n118 en partant de boulogne vers velizy ? Je me demande a quel point c’est jouable, en sécurité ?

    Salut, la N118 c’est mon trajet. 30km de N118 aller puis retour (60km). Je suis obligé de faire le retour à 80% en mode 2.

    Merci énormément!

    #13800
    David
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    @maya

    Hello les riders ! juste une petite question, est-ce que quelqu’un a l’expérience de monter la n118 en partant de boulogne vers velizy ? Je me demande a quel point c’est jouable, en sécurité ?

    Salut, la N118 c’est mon trajet. 30km de N118 aller puis retour (60km). Je suis obligé de faire le retour à 80% en mode 2.

    Merci énormément!

    Oui mais par contre ne pas oublier que nous sommes actuellement dans des conditions optimales au niveau autonomie

    Après quelques centaines de charge l’autonomie va ce réduire de manière significative et si on rajoute des conditions de températures de 5 ou 10 °C ça va encore réduire

    Après 10 charges à 25-30 °C j’arrive à faire 70 km en mode 3 sur départementale (en cravachant)

    Mais après 300 charges et à 5 °C…….de combien cela va réduire ???

    20 % ???   30 % ??? ……………..Plus ???

    Je sais pas trop, mais ça va de toute façon ça va réduire

    #13840
    fil45
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    @fil45

    Hello les riders ! juste une petite question, est-ce que quelqu’un a l’expérience de monter la n118 en partant de boulogne vers velizy ? Je me demande a quel point c’est jouable, en sécurité ?

    Salut, la N118 c’est mon trajet. 30km de N118 aller puis retour (60km). Je suis obligé de faire le retour à 80% en mode 2.


    @zx10r
    Tu n’as pas la possibilité de charger pendant la journée à ton travail ou proche de celui-ci ? car sinon cet hiver, tu risques de ne pas pouvoir faire les 60km A/R.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par fil45.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

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