Super Soco TC MAX : vous l’avez, racontez-nous

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15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 376)
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  • #13382
    Quentin
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    @quentinau

    Hello,

    Depuis quelques jours j’ai ma TC Max et très content depuis !
    Cependant, j’ai pu rouler sur le périph’ parisien, essentiellement en mode 2 et 3 et même si elle se faufile partout, je me pose quand même une question sur la fluidité de l’accélération. Je m’explique : lorsque je roule, si je souhaite accélérer, j’ai parfois eu une latence entre l’instant où je tourne la poignée à fond et le moment où la moto accélère réellement. Parfois 1 grosse seconde, ce qui clairement, à 70km/h en moyenne est assez long !

    Avez vous ressenti la même chose ou est ce que je suis le seul à avoir perçu cela ?
    Quoiqu’il en soit, je dois réessayer et retenter, afin de voir si le soucis persiste !

    A plus !

    #13387
    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    bienvenu au club @quentinau ! ?

    Concernant les accélérations je n’ai pas remarqué ce problème, plutôt le contraire, le fameux problème des à-coups au delà de ~30km/h, et le fait que garder un filet de gaz est difficile à des vitesses plus élevées.

    #13396
    David
    Participant
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    @maya

    Hello, Depuis quelques jours j’ai ma TC Max et très content depuis ! Cependant, j’ai pu rouler sur le périph’ parisien, essentiellement en mode 2 et 3 et même si elle se faufile partout, je me pose quand même une question sur la fluidité de l’accélération. Je m’explique : lorsque je roule, si je souhaite accélérer, j’ai parfois eu une latence entre l’instant où je tourne la poignée à fond et le moment où la moto accélère réellement. Parfois 1 grosse seconde, ce qui clairement, à 70km/h en moyenne est assez long ! Avez vous ressenti la même chose ou est ce que je suis le seul à avoir perçu cela ? Quoiqu’il en soit, je dois réessayer et retenter, afin de voir si le soucis persiste ! A plus !

     

    Ce ne serait pas le jeu de la poignée de gaz dont tu parle ?

    Exemple

    En mode 2 ou 3, si tu es à 40 kmH si tu accélère à fond, tu as aussi un temps de latence ?

    Ca si tu accélère très progressivement c’est normal le temps de latence car c’est la garde (le jeu), tu tourne la poignée mais au début tu es dans le vide

    #13397
    David
    Participant
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    @maya

    D’ailleurs au sujet de l’accélérateur j’ai découvert un truc

    Je suis en mode 2 ou 3, à 40 kmH par exemple, mais je suis en roule libre car je viens de décéléré pour prend un virage, j’ai 2 possibilité pour réaccélérer

    1. J’essais d’accélérer progressivement, et là très difficile de ne pas avoir d’à-coup
    2. J’accélère à fond !! et là aucun à-coup

    Ce qui est dingue c’est que logiciel est prévu pour régler le problème d’à-coup si on met les gaz à fond, mais n’agit pas si on n’est pas au maximum de la poignée de gaz, c’est vraiment dommage car je considère que c’est le principal défaut de cette moto

    D’ailleurs on facilement observer ce phénomène en départ arrêté, je suis à un STOP je met plein gaz en mode 3 l’accélération est très douce

    Je pense qu’ils ont voulus palier au problème de l’impression ON OFF à l’accélération, mais ils ne ce sont pas soucié du problème de la réaccélération

    C’est pour ça qu’il devrait être très facile d’avoir une mise à jour qui gomme ce problème

    #13402
    zmo
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    @guyzmo

    moi j’ai parlé d’un jeu sur ma poignée d’un millimètre en translation horizontale, pas sur la rotation de la poignée.

    Et sinon, oui, même remarque sur la gestion des gaz, si on fait des allonges régulières entrecoupées de roue libre, la moto est bien plus fluide que si on cherche à garder un filet continu. Par contre c’est pas très économe.

    D’ailleurs pour le départ arrêté, ça aurait été cool qu’ils fassent aussi 3 modes (avec un on/off de ouf en démarrage mode 3 ?). Parce que les départs sont vraiment mous… Ce qui est bien dommage pour une moto électrique !

    Et sinon @maya, je peux te dire que c’est facilement corrigeable en software ces trucs là. C’est pas forcément facile, mais c’est totalement faisable.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Dam's. Raison: orthographe
    #13412
    Dan
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    @tilky

    On espère une mise à jour. J ai l impression que la moto de pré série était largement plus pechue que celle de série…

    On a presque l impression que soco France a trop adoucit la réponse moteur, et la vmax.

    #13440
    David
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    @maya

    moi j’ai parlé d’un jeu sur ma poignée d’un millimètre en translation horizontale, pas sur la rotation de la poignée

    En faite je répondais à Quentin

    Et sinon, oui, même remarque sur la gestion des gaz, si on fait des allonges régulières entrecoupées de roue libre

    La mienne de fait pas ça !!

    Tant que la vitesse maxi du mode engagé n’est pas atteinte, aucune coupure dans l’accélération

     

    Et sinon @maya, je peux te dire que c’est facilement corrigeable en software ces trucs là. C’est pas forcément facile, mais c’est totalement faisable.

    Ca me paraît un peu chaud quand même…

    C’est quel langage de programmation à ton avis ?

    #13443
    zmo
    Participant
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    @guyzmo

    La mienne ne fait pas ça !! Tant que la vitesse maxi du mode engagé n’est pas atteinte, aucune coupure dans l’accélération

    Justement, ce que je dis c’est comment je gère à la main pour éviter les petits a-coups quand on essaye de garder un filet.

    Ca me paraît un peu chaud quand même… C’est quel langage de programmation à ton avis ?

    sans trop m’avancer c’est très probablement du C ou du C++, compilé pour le STM32 qui fait tourner la board.

    Mais en réalité si on arrive à dumper le code ce sera forcément décompilé en du C illisible (encore plus illisible si le source était en C++). Mais par contre on peut reverser la carte et éventuellement faire un firmware alternatif 😉

    N.B.: j’ai récupéré une board cramée par albundy, et j’ai pas eu de temps récemment pour bosser dessus, mais j’ai l’intention d’en faire la cartographie pour en sortir le schema électronique puis de voir comment de peux en dump le firmware.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par zmo.
    #13445
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @guyzmo @maya si vous souhaitez continuer la discussion concernant le firmware de la TC MAX, il vous faudra créer un topic dans TCMAX>Général.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #13463
    Fred
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    @jeremiah

    Soco TC MAX enfin reçue ce jour pour ma part.. Commandée à la base en roue à bâtons chez Urban360, ils m’ont proposés de m’upgrader gratuitement sur une version jante à rayon pour une livraison plus rapide après avoir un peu râlé. Elle m’a donc été livrée par un transporteur pro, soigneusement protégée et arrivée en état nickel mis à part la rayure sur la jante.

    Mes observations :

    • Le truc de la prise noire et prise orange sur la batterie n’est pas expliquée clairement dans la doc. Lors de la livraison c’était la prise noire qui était branchée, disjoncteur sur Off. Sans avoir capté la subtilité j’ai branché le chargeur pour la première charge complète sur la prise externe ce qui a logiquement fonctionné. C’est après que j’ai compris que pour utiliser la moto une fois chargée il fallait brancher la prise orange et ranger sur le côté la prise noire avant de mettre le disjoncteur sur On.
    • La selle est plutôt jolie et confortable, j’avais vraiment peur à la vue des photos qu’elle fasse toc, mais je suis plutôt agréablement surpris sur le coup. J’ai viré immédiatement les caches blancs, je ne comprends pas qu’ils ne soient pas gris (ou noirs) comme le reste des éléments plastics, ça fait un peu mesquin. J’ai fait le test du papier sous le garde boue et il passe sans soucis, pas de frottement à priori donc du pneu. De même la moto ne semble pas être freinée lorsque je la pousse à vide.
    • Au niveau vitesse j’arrive à faire du 95km/h sur le plat sans vent de face en mode 3, dès qu’il y a du vent ou faux plat voire montée ça tombe très vite, jusqu’à 75 km/h ce qui me fait un peu peur sur la rocade de ma ville. J’espère vraiment un nouveau firmware libérant plus de puissance même si c’est au détriment de l’autonomie.
    • Concernant le problème des à coup quand on essaie de rouler sans tourner la poignée à fond : ce sujet me faisait très peur vu les remontées exprimées ici mais c’est pour moi complètement anecdotique, ça ne me gêne vraiment pas. Je n’ai pas non plus de problème de tremblements lorsque je roule comme j’ai pu lire ici.
    • Venant de la moto thermique l’absence de frein au pied est pour l’instant assez dérangeant, il va falloir que je m’habitue à freiner droite et gauche, même s’il semble que le frein droit agit sur l’avant et l’arrière. J’aimerais bien voir l’avis d’autres anciens motards thermiques sur ce sujet.

    Bref, mis à part de problème de performance je suis plutôt très content de mon achat.

    #13464
    Dan
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    @tilky

    @jeremiah félicitations, effectivement légère pente ou vent de face la TC max y est très sensible.

    J espère comme toi une mise à jour sur ce point là.

    Et cet histoire de câble noir, je ne l ai pas eu, à la préparation mon revendeur me l à enlevé comme ça pas de confusion.

    Il me suffit de brancher sur le côté et ça charge. ?.

     

    #13465
    Fred
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    @jeremiah

    @tilky : pour l’histoire du câble noir je viens effectivement de lire ton post sur le groupe Facebook : en gros si je comprends bien ce câble noir sert pour les revendeurs, si on le suit on arrive sous la selle et on peut le débrancher pour brancher à la place le câble qui ne semble servir à rien.

    J’essaie ça demain, je trouve ça un peu fou que les revendeurs ne fassent pas la manip avant d’envoyer les motos, ou ne connaissent simplement pas celle-ci. Ça provoque pas mal de confusion.

    Merci 🙂

    #13470
    Quentin
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    @quentinau

    Merci à tous pour vos retours sur mon message sur l’accélération, je vais continuer de tester et espérer que ce n’était que passager 🙂

    MERCI aussi pour les infos sur le câble noir !! Je trouvais cela tellement pas pratique de devoir ouvrir la moto à chaque fois que je souhaitais la recharger. Ce sera tellement plus simple maintenant. L’un de vous peut-il nous envoyer une ou des photos du câblage sous sa selle ? Je compte faire la manip et ça peut toujours aider !

    A plus !

    #13474
    David
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    @maya

    @jeremiah félicitations, effectivement légère pente ou vent de face la TC max y est très sensible. J espère comme toi une mise à jour sur ce point là.

    Je serais vraiment étonné que la moto soit « bridée » qu’il suffit d’une mise en jour pour aller à 100 kmH facilement

    Je rappelle qu’on parle d’une moto de 4,6 chevaux, alors que les 125 cm3 les plus puissance sont à 15 chevaux (3 fois plus)

    Ces performances sont même assez bluffantes par rapport à la faible puissance

     

    #13475
    David
    Participant
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    @maya

    J’ai fait des tests de vitesses avec un GPS voici les résultats

    MODE 1 (au maxi) – Compteur : 48 KmH – GPS : 45 KmH – Batterie 91 %

    MODE 2 (au maxi) – Compteur : 67 KmH – GPS : 62 KmH – Batterie 88 %

    MODE 3 (au maxi) – Compteur : 86 KmH – GPS : 81 KmH – Batterie 86 %

    Sur le plat la mienne plafonne autour de 86 kmH compteur, sauf sur voie rapide ou j’ai tendance à bénéficier le l’aspiration

    J’ai d’ailleurs fait le test sur la même route assis sur la moto 86 KmH et couché 92 KmH

    C’est vrai qu’au vu de la vitesse de pointe, sur les voies rapides on ce traîne un peu trop

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