La Super Soco TC Max est elle débridable ?

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  • Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Albundy, le il y a 8 mois.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
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  • #18432
    Damien
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    @ernest5869

    Y’a celui la aussi , mais dimensions et fixations ???  et Ouf le tarif !!

    https://www.kellycontrollers.eu/hpm3000b-3kw-72v-leghuteses

     

    #18433
    Paul
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    @paul2018

    Si elle était bridée, comme tu le suspectes à 3000 tours/mn, comment expliquer que dans de bonnes conditions de vent et de pente on arrive à atteindre 90km/h GPS (mon expérience, le reste du temps je plafonne autour de 80 et ça prend du temps de les atteindre). Je ne crois pas à un bridage juste à la limitation naturelle de l’engin … à 90 elle est à bout de souffle !

    Quand aux essais d’avant commercialisation, les valeurs données par les journalistes ne sont pas des valeurs obtenus à partir de réels tests mais plus de la rhétorique. Est-il possible que le modèle de préssérie  n’ait pas été équipé du même moteur (un modèle un peu plus péchu ?)

    #18434
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Quand aux essais d’avant commercialisation, les valeurs données par les journalistes ne sont pas des valeurs obtenus à partir de réels tests mais plus de la rhétorique.

    Si, si. Il y a des vidéos de tests sur route du modèle de pré-série où l’on voit le compteur dépasser les 100 km/h. En voici une (vers 17mn50). Ici une autre (vers 6mn10). Sur cette dernière, on appréciera la petite phrase du journaliste (ce n’est pas de sa faute) qui dit : « le modèle européen devrait avoir plus d’allonge quand il arrivera sur notre marché en avril 2019 ».

    Aussi, publiée le 13 janvier 2019 :

    Je ne crois pas à un bridage juste à la limitation naturelle de l’engin

    Il est possible, et du point de vue du constructeur c’est ce qu’il y a de plus simple et de moins coûteux, de limiter les performances d’un moteur électrique en modifiant les paramètres du calculateur. Ceci aurait (a, selon mon expérience et constatation directe) déjà été effectué sur les Super Soco TC l’an dernier (afin d’éviter ceci), et tout porte à croire que cela a été aussi réalisé l’an dernier sur les Super Soco TC MAX que vous avez reçu, ceci afin de (peut être) limiter les retours SAV et d’augmenter l’autonomie.

    mais j’hésite a investir

    Tu fais bien parce que sauf à mettre 1000€ dans un nouveau contrôleur et moteur, la méthode la moins coûteuse serait de changer ou de modifier le firmware d’origine. On ne sait pas encore le faire (il nous manquerait notamment, pour bien faire, cet accessoire). Le moteur des Super Soco TC MAX – hors des garanties légales – peut encaisser, par exemple, 4000W sans broncher, puisqu’il prend 5000W en crête, c’est-à-dire peut-être plusieurs dizaines de fois à chaque fois que vous sortez faire un tour.

    L’idéal serait peut être d’attendre la sortie de la TC MAX 2020, et si les câbles et batteries sont identiques, de faire ce qu’il faut, de trouver un biais, pour appliquer le firmware 2020 sur vos 2018.

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    #18435
    Damien
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    @ernest5869

    Pas d’explication sur ton ‘expérience’  Paul, et que des hypothèses de ma part.

    Y’a pas de bridage mécanique qui empêcherais le moteur a prendre + de tour juste qu’il est castré et qu’il faut l’aider (descente, vent dans le dos, poids…)

    Je dirais que la courbe d’injection de courant moteur, la rampe de puissance dans un variateur, est élevée dans les 2500 premiers tours puis ‘asymptotique’ vers 3000 trs pour chuter drastiquement au delà empêchant la possibilité d’une quelconque accélération au delà des 80 Km/h, cela n’empêche pas le moteur de pouvoir tourner plus vite dans de bonnes conditions mais avec très (trop) peu de courant supplémentaire…

    Illustration, grossière, avec un truc comme la courbe rouge ou tu imagine les 3000 trs théoriques au croisement avec la verte, au delà du ‘pic’ l’apport de courant s’effondre et y’a plus de montée en régime donc de vitesse.Capture

    Si on extrapole avec la courbe verte, l’apport de courant supplémentaire permet au régime moteur de poursuivre et donc la vitesse de croître.

    Mais tout ça c’est des suppositions sans voir les paramètres du contrôleur…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Damien.
    #18436
    Damien
    Participant
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    @ernest5869

    Au bruit de la vidéo ci dessus j’entend clairement un régime moteur très très supérieur a ce que j’entends sur la mienne. (et je vois une accélération totalement hypothétique pour ma TC MAX 🙁  snif ! )

    #18438
    David
    Participant
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    @maya

    Depuis le début j’ai des gros doute sur la démultiplication, il me semble qu’elle est trop longue

    Comme sur un vélo si vous êtes sur le grand plateau et le petit pignon (destiné a aller le plus vite possible) mais vous souffrez car vous n’avez pas assez de puissance musculaire pour cette démultiplication, du coup vous passez sur le plateau du milieu (destiné à aller moins vite que le grand) et vous allez beaucoup plus vite car la démultiplication est la bonne

    Il me semble que si on mettait un pignon plus petit d’une dent on irait plus vite

    Ca n’empêche pas que la moto soit aussi bridée

    La suspicion est tenace, car SOCO la déjà fait (TS), c’est tellement facile de limiter la courbe de puissance afin d’avoir moins de SAV

    Perso ma décision est prise, je revends la mienne dès qu’elle aura 1 an pour ne pas avoir à rembourser la prime éco

    Ca aura été mon plus gros fiasco au niveau de l’achat d’un véhicule, mais quasi plus pour le SAV que la moto par elle même

    #18439
    Paul
    Participant
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    @paul2018

    Je m’incline GrumpyRider !

    Encore une question, s’il y a bridage, ce qu’on perd en vitesse de pointe, ne devrait-on pas le gagner en autonomie ? or par rapports aux essais de présérie, moi j’ai l’impression de perdre sur les 2 tableaux ! Je renouvelle ma question (et je ne suis pas plus lourd que les pilotes essayeurs : 75KG sans l’équipement), est-il possible que les composants du modèle de préserie soient différents (et plus performants) que sur le modèle de série ? ça ressemblerait à une grosse arnaque … Il faudrait demander au journaliste d’automoto de tester nos modèles 😉

    #18446
    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 636
    @albundy

    @paul2018 très difficile de répondre à ces questions. les personnes qui ont eu entre les mains le modèle de pré-série ne l’on pas eu suffisamment longtemps pour obtenir une réelle évaluation de l’autonomie.

    Dans ces conditions, il est difficile d’affirmer si l’autonomie est moins bonne ou meilleur sur le modèle de série.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

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