Des nouveaux pneus pour nos TC max

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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  • #14465
    Dan
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    @tilky

    Salut à tous.

    Nouveau venu dans le monde du 2 Roues, je découvre énormément de choses. Et j ai bien évidemment beaucoup d interrogations encore sans réponse.

    Le changement de pneumatique est pour moi obligatoire, certe les pneus chinois qu’ équipent nos motos sont costauds et vont durer dans le temps, mais en terme de grippe sur sol mouillé et sur pluie averse ?, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix.

     

    Je me pose donc la question de nouveaux pneus digne de ce nom, qui nous apporterai sécurité et par la même occasion, peut être de meilleures performance.

    Tout en restant dans les mêmes dimensions, la difficulté résidera probablement sur le fait que les TC max peuvent aussi bien accueillir des pneus tubeless pour les jantes à Bâton, et des pneus à chambre pour les jantes à rayon.

     

    Ma première interrogation. Sera donc pour les jantes à rayon.

    Est il possible de mettre des pneus tubeless sur des chambres ?

     

    Ou faut il des pneus à chambre ?

    Quelles sont vos marques de prédilection ?

    Michelin, Pirelli, Goodyear ou autre ?

    Merci pour vos futurs reponses.

     

    Petit oublie merci grumpyrider

    Pneu avant 90 /80 / 17

    Pneu arrière 120 /70 / 17

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par Dan.
    #14469
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @tilky : tu peux me redonner la dimension des pneus ?

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    #14471
    Dan
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    @tilky

    Merci @grumpyrider j avais zappé les dimensions ?

    Pneu avant 90 /80 / 17P

    Pneu arrière 120 /70 / 17

     

    J avais pensé à ça pour l arrière.

    https://m.allopneus.com/pneu-moto/michelin/pilot-street/120/70/17/58/s/78280

     

    Et ça pour l avant

    https://m.allopneus.com/pneu-moto/michelin/pilot-street/90/80/17/46/s/58836

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Dan.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Dan.
    #14476
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @tilky J’allais te conseiller ces pneus là, les Pilot Street ou les Power Pure. Excellent rapport qualité / prix. Je suis passé d’une TC avec pneu Cordial à un Citystar avec pneu Michelin PowerPure d’origine (la gamme en dessous, chez Michelin), c’est pas la même machine, mais c’est le jour et la nuit. @escubic a changé les pneus de sa TC contre des Pilot Street… j’en parle déjà ici (clic, clic). @escubic en parle aussi sur le forum allemand, impossible de retrouver son post…

    Tu as un test des Power Pure là.

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    #14481
    Dan
    Participant
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    @tilky

    Merci @grumpyrider je vais peut être attendre le changement de la jante avant, et je passerai au changement dès pneus.

    Michelin est pour moi la référence ?

    #14482
    Dam’s
    Participant
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    @dams

    @tilky concernant le montage de pneu Tubeless avec une chambre à air, c’est déconseillé !

    Voir l’avis du TPNF, qui précise que, sans être très clair, dit que c’est interdit. On trouve aussi cette explication, en fonction du type de jante et de pneu, ce qu’on peut faire.

     

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #15935
    Gwen
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    @godal1

    J’ai commandé des Bridgestone battalax bt-39 et bt-45.

    Lundi si j’ai un peu de temps je les monte et je vous tiens au courant.

    Car c’est vrai que les pneus actuels sont…. vraiment pas top pour rester correct.

    #15939
    Dan
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    @tilky

    Hâte d’avoir ton retour.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par GrumpyRider. Raison: Trop de D tue le D
    #16726
    Ricced
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    @ricced31

    Des retours sur le changement de pneus ?

    #17802
    Eric
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    @rycky

    J’ai commandé une paire de Michelin Pilot Street pour ma TC Max, je vais les faire monter vendredi, j’essaierai de vous faire un petit feedback le WE prochain, probablement en conditions humides vu le temps en ce moment…

    #17871
    Eric
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    @rycky

    Pneus montés, on sent clairement la différence avec une adhérence qui n’a rien à voir avec ceux d’origine, en particulier dès qu’on prend un peu d’angle. C’était plutôt sec mais froid aujourd’hui en revenant du montage, je verrais dans les jours qui viennent ce que cela donne sur le mouillé. En tout cas les 20 km réalisés m’ont déjà paru beaucoup plus sécurisant que ce que je ressentais avec les montes d’origine !

    avantarriere

    #17872
    Frédéric
    Participant
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    @breizhe-rider

    @rycky ça rend bien, c’est exactement les mêmes que je veux monter pour pouvoir rouler plus sereinement pendant la période hivernale.

     

    #17874
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @rycky : nous voilà copain de pneus
    Deux choses importantes que tu pourras constater, et nous dire si tu le souhaites : quand est-il de la vitesse max et de l’accélération avec ces nouveaux pneus ?

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    #17886
    Eric
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    @rycky

    Compte-tenu du profil vallonné et donc de contraintes différentes, je n’ai pas encore pu juger ce point d’autant qu’en revenant la batterie était sous les 50% donc impact notable à ce niveau. Mais oui, dès que j’aurais un peu de recul à ce sujet je ferai part de mon retour d’expérience. Ce que je peux dire par contre, c’est que le compteur a beaucoup moins la « bougeote » au-delà de 80 Km/h, je mets ça sur le compte des vibrations bien moindres, l’équilibrage des jantes avec les pneus d’origine devait laisser à désirer, là ça a été fait par un pro.

    Il a également baissé quelque peu la pression (1,8 bar à l’avant, 2 à l’arrière), m’indiquant que cela permettrait d’améliorer l’adhérence en laissant la possibilité aux pneus de se « déformer » un peu en courbe. Le confort s’en trouve aussi amélioré puisque moins « tape-cul », ce n’est pas un mal :-). Enfin, il a quelque-peu détendu la courroie à ma demande lors du remontage, constatant lui-même qu’elle était effectivement trop tendue par défaut, comme indiqué par plusieurs membres ici même.

    #17935
    Eric
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    @rycky

    Comme promis, petit feed-back après pratiquement une semaine avec mes nouveaux pneus Pilot Street. Je n’ai Pas noté de différences tant en accélération qu’en vitesse de pointe, par contre je confirme mes premières sensations avec une adhérence bien meilleure en particulier sur sol humide et froid comme en ce moment. Bref totalement satisfait de mon acquisition, la TC Max m’inspire beaucoup plus confiance avec cette monte y compris pour les freinages d’urgence.

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