Contrôle de la tension et entretien de la courroie

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Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  xavier, il y a 2 semaines et 2 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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  • #17865

    Frédéric
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    @breizhe-rider

    Bonjour,

    Ayant reçu ma TC Max la semaine dernière, mon revendeur m’a adressé le message ci-dessous, afin de contrôler soi-même la tension de la courroie, si ça peut servir :

    Concernant le contrôle de la tension de la courroie, voici les informations qui nous ont été transmis :

    – Pour mesurer la tension de la courroie, et réaliser le suivi SAV nécessaire, vous avez 2 possibilités :  mesure en Hertz à l’aide d’une application smartphone (actuellement, la marque en teste une, et nous vous la recommanderons si elle est efficace, mais vous êtes libres d’en utiliser une autre) OU mesure à l’aide du  tensiomètre UNITTA u508.

    Procédez comme ceci :

    1.La moto est à la verticale avec la batterie à l’intérieur (sans conducteur).

    2. Si vous utilisez le tensiomètre « UNITTA 508 », indiquez les données suivantes :
    « M = 4,7, S = 556, W = 12″.

    3. Placez le micro du tensiomètre ou de votre smartphone juste au-dessus de la courroie, puis tirez doucement la courroie vers le bas pour la faire  » résonner « . Elle doit émettre un son.

    4.La valeur numérique doit être comprise entre 380-680 sur le tensiomètre UNITTA ou entre 77-94Hz sur votre application smartphone.

    5.Tournez la roue arrière, puis effectuez de nouveau cette opération à 3 autres endroits de la courroie, en contrôlant que la courroie reste dans les valeurs de références citées plus haut.

    Pour rappel la courroie doit être changée tous les 12000 KM.

     

    #17869

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @breizhe-rider : merci pour cette information. Elle rejoint le répertoire des tutoriels.

    La moto est à la verticale

    A l’horizontale

    Edit : A la verticale, c’est la moto en wheeling ou semblant de. Les deux roues sur le sol chassis à ~90° du sol, c’est « moto droite ».

    #17994

    GrumpyRider
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    @grumpyrider
    #18169

    xavier
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    @maquette

    Reglage effectué avec cette méthode et une appli fréquencemetre.

    Merci pour toutes ces infos !

    @+

    #18170

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @maquette :  si tu notes du changement dans les performances (accélération, vitesse, autonomie) n’hésites pas à nous le dire

    #18173

    xavier
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    @maquette

    @grumpyrider sur le petit parcours que j ai pu faire j’ai remarqué une meilleurs vitesse de pointe entre 2 réglages. J etais un peut trop desserré a 27hz environ et après resserage a 70hz environ je suis passer de 85 à 90kmh sur un plat normal. Je mettrais à jour lors de prochain test.

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