BATTERIE TC MAX – Ou en sommes nous ?

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  • #18582
    David
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    @maya

    Salut à tous

    J’ouvre ce post afin de faire le point sur ce qu’on sait de la batterie TC MAX en pièce de rechange

    Personnellement je n’ai pas trouvé de dispo ni de tarif sur cette pièce pourtant cruciale

    C’est donc ma première question si quelqu’un à des infos dessus je suis preneur

    Je joins une photo d’une vue éclaté de la batterie du scooter SUPER SOCO

    batterie-details-cux

     

    a mon grand étonnement les éléments ne seraient pas soudés mais seulement compressés avec un système de vis, si c’est le cas ce serait une ultra bonne nouvelle, car n’importe qui pourrait effectuer le remplacement des éléments, un coup de tournevis et on remplace ça comme des piles

    Quelqu’un à des infos la dessus ?

    #18631
    High Voltage
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    @highvoltage

    Hello ,

    Moi qui ait justement un Cu-x , avant de l’acheter j’ai parlé avec le revendeur du prix de revient du véhicule . En calculant les révisions (qui n’était pas prévu)  des pneus , plaquette de freins ect… on est loin des 38 cts/100  annoncé , bref .

    Et bien sur de la batterie qui au bout d’un certain temps  (700 cycles / 60.000 kms dixit le descriptif !)  perdra  beaucoup de sa puissance . La prochaine étape pour eux après les ventes sera de « réparer » les éléments défectueux de la batterie , ce qui coûtera moins cher qu’une batterie neuve à 990 €

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #18634
    David
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    @maya

    on est loin des 38 cts/100 annoncé

    Ce coût correspond uniquement à la consommation, il faut le comparer à l’essence

    Mais quoi qu’il en soit on est hyper gagnant avec l’entretien, même si on fait tout les entretiens demander par la marque car c’est beaucoup moins chère qu’une moto thermique

     

    Et bien sur de la batterie qui au bout d’un certain temps (700 cycles / 60.000 kms dixit le descriptif !)

    J’ai lu  pas mal d’articles sur le web au sujet de la longévité des batteries lithium et je suis tombé plusieurs fois sur un chiffre, 1700 cycles avant une perte significative de performance

    Ca remet en cause l’amortissement de nos bécanes que je pensais plutôt autour de 600 cycles avant le remplacement de la batterie

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